[RCH] Cassette Basic Sharp MZ-700

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pmass
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2015 17:24
Localisation : Vendée

[RCH] Cassette Basic Sharp MZ-700

Message par pmass »

Bonjour,
suite à la remise en route de mon Sharp MZ 720 par un ami, je voudrais lui donner à manger et donc je suis à la recherche d'une cassette Basic (originale ou copie peu importe).
Si vous avez ça à la vente, je suis preneur.
Merci !
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: [RCH] Cassette Basic Sharp MZ-700

Message par gleike »

Va voir ici :
https://original.sharpmz.org/mz-700/dldos.htm

C'est des fichiers MZF, que tu peux convertir en WAV pour faire une vraie K7 avec MZF to WAV,
dispo ici :
https://original.sharpmz.org/mzf2wav.htm
Avatar du membre
pmass
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2015 17:24
Localisation : Vendée

Re: [RCH] Cassette Basic Sharp MZ-700

Message par pmass »

Hello,
merci pour les liens, jamais essayé mais c'est le moment de s'y mettre !
JihemB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 155
Enregistré le : 02 août 2010 12:23

Re: [RCH] Cassette Basic Sharp MZ-700

Message par JihemB »

Salut.
Quand tu en auras ras le bol de passer 3 minutes pour charger le BASIC ... avant de charger un jeu en BASIC, regarde un peu du côté de la "Unicard mk3b" qui te permettra (entre autres) de profiter d'une belle sortie VGA et d'émuler un lecteur de disquettes.
Perso je m'en sers souvent pour charger le BASIC en un claquement de doigts (où les jeux en langage machine) avant de charger la vraie K7.

Parfois j'utilise, avec plus ou moins de succès surtout sur mes ordinateur 8 bits avec lecteur de K7 intégré, une cassette Mixxtape qui me permet d'émettre sans fil le son d'un fichier audio .wav.
Avatar du membre
pmass
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2015 17:24
Localisation : Vendée

Re: [RCH] Cassette Basic Sharp MZ-700

Message par pmass »

Merci pour l'info, en effet charger le Basic (3mn) + charger un jeu en Basic (encore 3 mn) ça fait un peu long... Mais en attendant, pour ceux que ça intéresse (et pour leur éviter de regalérer comme moi car les paramètres par défaut ne fonctionne pas). Voici la manip suivie pour générer une cassette (depuis Linux) :

- télécharger un mzf sur https://original.sharpmz.org/

- transformer en .wav avec mzf2wav :

./mzf2wav -c -p in.mzf out.wav

le -c pour la vitesse normale (peut-être pas obligatoire en fin de compte, il faudrait que je resteste) mais surtout le -p pour "inverser la polarité" ! mystère sur le pourquoi...

- lire le wav avec un lecteur multimédia avec le lecteur K7 branché sur la prise casque du PC

Et voilà !
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »