Quelqu'un du coté de Strasbourg pour recup

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Oliv!er
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 14 juil. 2019 14:23
Localisation : Paris / Nevers
Contact :

Re: Quelqu'un du coté de Strasbourg pour recup

Message par Oliv!er »

Superbe !
Ils ont été dans les premiers à soigner un peu l'apparence.
Qu'est-ce que j'ai pu baver devant au Sicob !
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelqu'un du coté de Strasbourg pour recup

Message par SbM »

Magnifique trouvaille !
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Quelqu'un du coté de Strasbourg pour recup

Message par badaze »

SbM a écrit : 14 nov. 2021 20:50 Magnifique trouvaille !
C’est vrai que c’est une très belle machine !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Quelqu'un du coté de Strasbourg pour recup

Message par jvernet »

Ce sont de belles machines. Ma première machine était un F1e (256k, lecteur 315k simple face), j'ai appris avec le BASIC, l'assembleur x86 (peek/poke et DEBUG).
C'était des "pas tout à fait compatibles" IBM PC (principalement, l'écran, la machine ne disposant pas de vrai mode texte, uniquement graphique. 640x256 en 4 couleurs, ou 320x200 en 16 couleurs, soit bien mieux que le CGA de l'époque).

Malheureusement, pas beaucoup de softs, et en plus bien peu de préservation des logiciels existants.... J'essaye de récupérer le maximum de softs pour ces machines, mais les acheteurs/collectionneurs sont bien peu coopératifs, et je ne peux pas tout acheter. Un super lot de FP avec plein de softs est parti en Italie, le gars, collectionneur connu, n'a pas donné suite à mes demandes, il y avait des dizaines de disquettes de logiciels en français.... Probablement l'ensemble de la logithèque Apricot Série F fr... Word, Multiplan, etc....

A ce jour, j'ai donc un F1e, un F1, un F10, 2 portables FP, ce F2, donc (Merci @Pir2!), et un PC/Xi. Et je suis preneur de toute image de disquettes.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Quelqu'un du coté de Strasbourg pour recup

Message par jvernet »

J'ai aussi l'ancêtre de cette machine, le Victor 9000. Et là aussi, je n'arrive pas à obtenir de copie des logiciels, en particulier un DOS complet.... Très spécifique et incopiable avec un PC normal.

Evidement, ce sont des machines rares, fragiles et compliquées....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »