RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

Yep :)
Quelle galère tout de même. J'ai une liste de composants nécessaires à l'assemblage de la carte mère v3 du TIny-99/4A. Impossible de trouver un fournisseur de composants électroniques capable de tout me fournir. Pour environ 130 références, il m'a fallu commander ici et là, en France, à l'étranger. Au total, six fournisseurs différents.
Il est loin le temps où l'on pouvait se rendre dans les petites boutiques d'électronique de sa ville. Les stocks étaient généralement là et on avait le plaisir du contact humain. Je regrette cette époque.
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par ZW31 »

Oui, mais les références étaient aussi beaucoup moins nombreuses, et les composants beaucoup plus chers ! Et avec les composants cms, cela complique encore la vente au détail. L'électronique de loisir a quasiment disparu : qui a encore envie de faire un clignotant à led, quand on trouve des trucs chinois à très bas prix. En revanche, en professionnel, c'est beaucoup plus facile.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Fabrice Montupet »

ZW31 a écrit : 27 mars 2021 13:34 Oui, mais les références étaient aussi beaucoup moins nombreuses, et les composants beaucoup plus chers ! Et avec les composants cms, cela complique encore la vente au détail. L'électronique de loisir a quasiment disparu : qui a encore envie de faire un clignotant à led, quand on trouve des trucs chinois à très bas prix. En revanche, en professionnel, c'est beaucoup plus facile.
Mais le pouvoir d'achat était bien meilleur.
Je commande aucun composant CMS, aucun composant moderne en règle générale (ils ne m’intéressent pas pour mes projets électroniques) . Mon problème est justement que je ne recherche que des composants anciens... ceux que l'on trouvait en masse chez les détaillants de l'époque. D'où ma nostalgie d'une époque révolue.
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par kenneth »

Fabrice Montupet a écrit : 27 mars 2021 15:59 Je commande aucun composant CMS, aucun composant moderne en règle générale (ils ne m’intéressent pas pour mes projets électroniques) . Mon problème est justement que je ne recherche que des composants anciens... ceux que l'on trouvait en masse chez les détaillants de l'époque. D'où ma nostalgie d'une époque révolue.
+100
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par ZW31 »

Fabrice Montupet a écrit : 27 mars 2021 15:59 D'où ma nostalgie d'une époque révolue.
Et on était plus jeunes !
Mais à l'époque, fabriquer un circuit imprimé pro était impossible en amateur...

Tout ce qui est passif en traversant ne doit pas poser trop de problème, mais pour les circuits logiques, dans des références plus vraiment utilisées, cela doit vite être compliqué.

En cas de besoin, je commande régulièrement chez Mouser / DigiKey /TME et je peux ajouter quelques bricoles pour dépanner.
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 999
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par Marcopolo »

ZW31 a écrit : 27 mars 2021 21:38 mais pour les circuits logiques, dans des références plus vraiment utilisées, cela doit vite être compliqué.
Si tu ne cherches pas des trucs rares comme par exemple des TTL 74172, des MECL II MC1013, MC1027 ou des DTL, ça va on trouve encore un peu de tout mais il ne faut pas être trop regardant sur le fournisseur.

Pour ceux qui auraient besoin de trucs pas très courant en très faible quantité, j'ai gardé pas mal de ref en stock.
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
mmu_man
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 12 oct. 2006 20:47
Localisation : 26000 Valence, FRANCE
Contact :

Re: RECH: Connecteur Slot 36 broches 90°

Message par mmu_man »

Au début je commandais chez RS, le site particulier fait le port gratos le week-end… et puis j'ai fini par tomber dans le puis aliexpress…

C'est sûr ils trichent avec les taxes, mais par exemple, pour le câble AAUI2AUI que je suis en train de faire, pour 7€ j'ai 5 prises MDR14 complètes alors que chez TME j'en ai à peine une entière… Et encore, c'est HT leurs prix. Même si la leur semble de meilleure qualité sur les plots à souder.

Et là je vais commander sur digikey les slide-lock pour DA14 que je ne trouve pas sur ali…

Ça fait chier de faire traverser le globe à plein de petits paquets, mais si je veux avoir un truc pas trop cher à proposer j'ai pas trop le choix. Et puis quand je commande chez RS je reçois parfois 4 enveloppes différentes pour la même commande tfaçon, je ne sais pas si ça vient d'entrepôts différents ou pour une autre raison mais question écologie c'est à peine mieux.
ORIC, BeOS/ZETA/Haiku, GNU/Linux \o/
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »