[RCH] Multimètre

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Nori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 143
Enregistré le : 05 févr. 2008 17:47

[RCH] Multimètre

Message par Nori »

Bjr,
Je cherche à acheter un multimètre mais je n'y connais rien. Quels conseils me donneriez-vous ? Sachant que c'est pour faire des réparations tout à fait ponctuelles sur mes vieilles machines.
Merci,
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: [RCH] Multimètre

Message par bernouilli92 »

en voici un pas mal et pas trop cher :
https://fr.aliexpress.com/item/32839539223.html

Après un multimètre à 3€ peut aussi suffire.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: [RCH] Multimètre

Message par Danny »

Moi j'ai un équivalent à celui-ci (même marque, moins récent mais avec 6000 points :)), ça marche bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07556X65L
Modifié en dernier par Danny le 26 nov. 2020 16:20, modifié 1 fois.
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: [RCH] Multimètre

Message par Jean-Louis »

Le deuxième c'est mieux : il a un calibre 10A, qui peut servir à tester des piles, ou mesurer la consommation d'un appareil.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: [RCH] Multimètre

Message par bernouilli92 »

Celui que j'ai poste à 15,91 permet également de mesurer des intensités jusque 10A.