La première chose que j'ai faite a été de l'ouvrir pour voir s'il y avait des dommages évidents à l'intérieur et à première vue je n'en ai trouvé aucun. Même les condensateurs en papier RIFA qui éclatent généralement avec le temps sont intacts. Les électrolytiques également et aucun autre composant ne semble être en mauvais état.
Il n'a pas l'interface OP-1 avec les sorties cassette, imprimante et disquette et je ne pense pas qu'il en ait jamais eu car le connecteur est protégé par une bande plastique fixée avec des vis. Lors du retrait du boîtier, toutes les vis ont fait le "clic" typique du premier dévissage, donc je crois que personne ne l'avait ouvert à ce jour.

Malheureusement, il n'a pas non plus de cartouches de RAM dans les slots. Je l'ai allumé et ne fonctionne malheureusement pas. Le «bip de démarrage» ne retentit pas et l'écran reste vert et «scintille» et n'affiche aucun texte. Je suis dit que si le FX-9000P n'a pas au moins une cartouche de mémoire RAM connecté il ne démarrera pas, donc il ne sera peut-être pas défectueux, il manque juste la cartouche de mémoire.
J'ai fait des recherches sur Internet mais il me semble que c'est une mission impossible. Quoi qu'il en soit, nous continuerons à chercher ...
Pour le moment je vais le démonter et continuez avec le nettoyage soigneusement mais pas avec le changement des condensateurs car à moins que je ne trouve une cartouche RAM, l'équipement ne pourra jamais démarrer.