Programmateur pic

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Programmateur pic

Message par jfb59 »

Bonjour,

Je recherche un programmateur de pic, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de copies de modèles existants.
Le pickit 3.5 semblait intéressant en terme de prix et le K150 semblait avoir beaucoup de problèmes.

Est-ce que vous auriez un autre modèle à suggérer ? Où c'est le meilleur choix pour le prix le pckit 3.5 ? Ca devrait être une trentaine d'euros en tout.

Merci d'avance pour vos conseils.
Alea jacta est

Image
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: Programmateur pic

Message par ZW31 »

Bonjour,
quelle est la famille de composants visée ? Et c'est juste pour programmer, ou aussi pour faire du debug ? J'utilise principalement un Real Ice mais il m'arrive de sortir un Pic-Kit 3, plus lent, pour dépanner. J'ai aussi acheté un Snap, pour tester, mais je ne l'ai pas vraiment utilisé. Plus performant qu'un Pic-Kit 3 mais ne fait que les composants modernes. Le Pic-Kit 3 est remplacé par le Pic-Kit 4.
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Programmateur pic

Message par jfb59 »

Merci pour ton retour, c'est plus les 16f et les 27C, ensuite si il y a plus pourquoi pas.
Alea jacta est

Image
ZW31
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 56
Enregistré le : 29 avr. 2020 22:11
Localisation : Toulouse

Re: Programmateur pic

Message par ZW31 »

Bonsoir,
les 27C mentionnés sont les eproms ? Si c'est ça, cela n'a rien à voir avec un programmateur Microchip.
Pour tout ce qui est mémoire classique, un Minipro TL866 devrait convenir. Il doit même programmer les PIC16,il faut vérifier.
Mais programmer un processeur sur un programmateur externe est une méthode archaïque, juste acceptable pour dupliquer un montage déjà au point. La programmation et surtout le debug in-situ sont bien plus efficaces, raison d'être du matériel évoqué plus haut.
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Re: Programmateur pic

Message par jfb59 »

Je viens de voir le descriptif du TL866II Plus, effectivement ca a l'air génial, je ne l'aurais jamais trouvé, je vais m'en acheter un.
Un grand merci pour ton aide.
Alea jacta est

Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »