conseil pour calculatrice programmable basique

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par gege »

Bonjour,
Si tu as le programme ou les formules, on peut s'amuser à le mettre dans une calculatrice pour voir ce que ça fait.
Faire évoluer l'ergonomie, changer ou étendre les formules, faire des beaux graphes...
A voir,
G.E.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par Tipoucet »

Très bel appareil 8O
Dominique
marc79
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 106
Enregistré le : 29 janv. 2020 11:20

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par marc79 »

gege a écrit : 05 avr. 2020 19:47 Bonjour,
Si tu as le programme ou les formules, on peut s'amuser à le mettre dans une calculatrice pour voir ce que ça fait.
Faire évoluer l'ergonomie, changer ou étendre les formules, faire des beaux graphes...
A voir,
G.E.
les formules sont très basiques : multiplications, divisions, cos, sin, tan. des conversions d'unités,... Elles sont dans tout bouquin sérieux de préparation à l'exam théorique de pilote.

Elles sont même dans l'appli mise à disposition pour tester le CX-3, puisque c'est du javascript. On pourrait tout pomper pour le transformer en python assez facilement et le rentrer dans une numworks.

MAIS j'ai préférer commander la cx-3 ce matin.

Marc
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 363
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par fred260571 »

marc79 a écrit : 06 avr. 2020 19:48
gege a écrit : 05 avr. 2020 19:47 Bonjour,
Si tu as le programme ou les formules, on peut s'amuser à le mettre dans une calculatrice pour voir ce que ça fait.
Faire évoluer l'ergonomie, changer ou étendre les formules, faire des beaux graphes...
A voir,
G.E.
les formules sont très basiques : multiplications, divisions, cos, sin, tan. des conversions d'unités,... Elles sont dans tout bouquin sérieux de préparation à l'exam théorique de pilote.

Elles sont même dans l'appli mise à disposition pour tester le CX-3, puisque c'est du javascript. On pourrait tout pomper pour le transformer en python assez facilement et le rentrer dans une numworks.

MAIS j'ai préférer commander la cx-3 ce matin.

Marc
Bonjour
Pourrais-tu nous donner des références de "bouquin sérieux de préparation à l'exam théorique de pilote." ?
Sinon aurais-tu un livre avec les formules de calcul pour de l'IFR à me conseiller ?
Merci
Fred
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
marc79
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 106
Enregistré le : 29 janv. 2020 11:20

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par marc79 »

il y a deux bouquins incontournables : le "ZILIO" et le "manuel du pilote éditions CEPADUES". Spécifiquement pour la navigation il y a "La navigation aérienne illustrée" édition CEPADUES : là on a bien toutes les formules et les approximations pour arriver à faire les calculs de tête (ou presque...)

Pour l'IFR, je connais pas, je ne pense pas qu'il y ait du spécifique pour la nav, peut-être plus précis sur les arrivées et départs.
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 363
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par fred260571 »

Génial, je vais pouvoir me replonger dans la navigation aérienne
Merci encore
Fred
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
marc79
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 106
Enregistré le : 29 janv. 2020 11:20

Re: conseil pour calculatrice programmable basique

Message par marc79 »

ça y est j'ai reçu ma ASA CX3 : une tuerie ! pour moins de 100€ il y a tout ce qu'on peut attendre pour préparer les vols et re-calculer en vol. On peut en plus changer d'unités dans un même menu, par exemple : avoir le vitesse de l'avion en km/h et le vents en kts.

ça va me simplifier mes prépas et améliorer la précision en vol.

A+ Marc
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »