Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

Salut,
Je dois faire des maj sur mes Mac "Normaux mais Anciens" actuellement utilisés avec 10.6.8 puis 10.7.5 (pas terrible).
Le soucis est avec Firefox: plus de mise à jour & des soucis avec de + en + de sites :|

Du coup, je cherche qu'elle est la version OsX la plus adaptée aux Mac en Core2Duo & 4Go ?
10.8 ? 10.9 ? 10.10 ?
Côté fonctionnalité, pas besoin de grand chose : du classique en bureautique, photos, et un Firefox + récent :wink:
Merci par avance pour les infos
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par jvernet »

Ca va dépendre des modèles..... certains, même en core2Duo peuvent monter à 10.10, d'autres seront bloqués en 10.7.5. Il existe toutefois des manips à faire pour pousser à 10.9/10.10 sur ces machines.

FF ne supporte plus 10.8.

4 Go, c'est trop court, si tu peux pousser à 8, c'est mieux.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

jvernet a écrit : 26 nov. 2018 13:16 FF ne supporte plus 10.8.
oui, maintenant c'est 10.9 mini (je l'ai peut être en dmg celui là)
jvernet a écrit : 26 nov. 2018 13:16 4 Go, c'est trop court, si tu peux pousser à 8, c'est mieux.
nop, j'ai réparé ces 2 imac (8.1) et c'est 6Go de ram max :| donc je dois trouver le bon compromis au niveau du système et de sa + ou - bonne gestion de la ram. j'ai tendance à privilégier le 10.9 en supposant qu'il demande moins de ram (car + ancien) mais il me semble que la gestion de la ram a été améliorée sur les versions suivantes donc 10.10 / 10.11
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas dépasser 10.11 sur ces 2 machines essentiellement bureautique.
Ensuite j'ai un mac mini Quad-i5 en 16Go (orienté photo) mais ce sera système commun.
Ce qui me gonfle, c'est l'absence de dmg ! (recharger plusieurs fois le même système à 600ko/s ...)
bref...
Maverick/Yosemite/ElCapitan ?
Sachant que je n'utilise plus aucun Logiciel propriétaire Apple (excepté le système et le minimum pour iPhone 4s)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par jvernet »

Si tu cherche, j'ai maintenant TOUTES les version FR de macOs (de 1.0 du mac 128k celui du Mac à Mojave) en version images disque/DMG.... Qu'il suffit de coller sur un disque dur externe pour installation puis recopie, si tu dois en faire plusieurs.... Il suffit toutefois de le charger une fois, et d'aller chercher le fichier .DMG dans l'application "Installer XXXX".

La version 10.10 est pas mal, c'est ce que j'ai mis sur le MacPro 1.1 de mon père, pour l'instant, RAS, tout est là (et lui utilise les softs Apple, iTunes, iPhoto, qui pour l'instant fonctionnent encore, cloud compris). je pourrais pousser à 10.11 au besoin (il a 16 Go de RAM et 4 To de disque).

Je me tâte, moi, pour passer en 10.13 mon MbPro 2013. Je suis en 10.12, je crois que je vais rester ainsi.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

Ok, je pense aller sur du 10.10 en partant du 10.9 (que j'ai)
quelles sont les tailles de dmg ? .10 .11 .12 ?
Tu as souvenir d'une différence de réactivité à machine égale ?
Pour c'est toujours 32bits only ?
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par jvernet »

Taille des DMG 7 Go et quelques, pour 10,11, 12.

Tout ces systèmes sont 64 bits (depuis 10.5 !), mais n'ont aucun soucis avec des app 32 bits.

EFI 64 bits only à partir de la 10.8, mais tu peux bidouiller.

Perso, 10.9 pas terrible, 10.11 bien, 10.12 impeccable. Mais j'ai 8Go et un SSHD dans mon MbPro, ce que je n'avais pas avant.

Le SSHD redonne une bonne jeunesse à la machine, aussi, et pas cher.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

FlyingNono a écrit : 26 nov. 2018 20:18 Pour Bootcamp et Seven, c'est toujours 32bits only ?
Bootcamp à sauté :wink:

Donc, plutôt 10.10 / 10.11...
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

Ah oui point important:
J'ai besoin d'une version de Mail qui soit absolument béton & sans bug à la con
(j'ai des soucis incompréhensible avec Mail dans osX 10.8.5 :evil: )
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

Salut,
Faire ce que l'on veut avec Os X, c'est franchement pas simple :evil:
En résumé:
Bloqué (par Apple) pour obtenir un système compatible avec mes imac récents parce que l'AppleStore refuse totalement les connexions via les navigateurs supportés par Os 10.7.5 (même pas un lien pour une maj minimale :evil: )

Impossible de charger quoi que ce soit.
Heureusement, j'avais une install 10.9 fonctionnelle qui ne nécessite pas un reboot, j'ai pu installer un 10.9.5, ce qui me permet d'utiliser un Firefox à jour et donc (re)valider mon compte AppleStore (ouf!)
De là j'ai pu charger l'install d'OsX 10.11 proposée par Apple (enfin)
mais à l’essai :| .... (il est où le gif qui vomit ?)

Entre les 2 il y a le 10.10 mais impossible de le charger via l'Astore français (il semble pourtant dispo sur d'autres store)
Le soucis, là, est semble t'il que je n'ai jamais chargé le 10.10, donc je n'y ai pas accès...
et impossible de rendre totalement fonctionelle l'InstalESD 10.10 que m'a passé Jérome :cry:
-> l'install débute mais s’arrête sur une erreur "type 0"

Donc 2 questions :
- Quelqu'un sait-il comment transformer un InstalESD en disque bootable quand DiskMaker le refuse (et pourquoi ?)
- Est ce qu'il y a un procédure particulière pour formater un disque de 0 (partitions de réparation incluses) avant d'installer 10.10 ?

a+

Ps: C'est quoi ces finder de m*rde où on a le droit de ne rien faire ?
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par Ythunder »

Juste pour satisfaire mes connaissances perso, les core2duo ne peuvent donc pas bénéficier des dernières versions OSX de ce que je déduis dans ce fil.
Mais techniquement, ils sont a la ramasse niveau puissance, dans la réalité ???

Aller, on va dire les derniers core2 voire peut etre le milieu de leur gamme.
Merci
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par SbM »

Ythunder a écrit : 17 déc. 2018 11:53 Juste pour satisfaire mes connaissances perso, les core2duo ne peuvent donc pas bénéficier des dernières versions OSX de ce que je déduis dans ce fil.
Pas sans bidouille : macOS Mojave Patcher Tool for Unsupported Macs
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par FlyingNono »

Les Core2Duo ne sont pas à la ramasse pour les opérations courantes, mon iMac24" est un 8.1 3Ghz et va très bien en 10.9 et 10.11.
Ensuite il se trouve que...
- les machines comme, par exemple, les macbook "blanc" ont été quasi volontairement exclue (en refusant le support de la carte vidéo)
- le changement de système sans l'autorisation d'Apple est rendu volontairement difficile (il mettre le mac en 2015 pour installer le 9.5) et certaines versions sont retirées du rechargement (comme le 10.10 que je veux essayer)

A coté de ça, les évolutions du finder OsX sont à gerber ...
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par Ythunder »

Oui ok, mais est ce que c'est exclu uniquement niveau marketing, pour pousser a la vente, ou est ce que vraiment ils ne sont plus a la hauteur pour de l'usage courant (hors jeux, video lourde à traiter)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par SbM »

Ythunder a écrit : 17 déc. 2018 14:41 Oui ok, mais est ce que c'est exclu uniquement niveau marketing, pour pousser a la vente, ou est ce que vraiment ils ne sont plus a la hauteur pour de l'usage courant (hors jeux, video lourde à traiter)
Si par usage courant tu veux dire bureautique et internet, ça tient encore largement la route.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Version conseillée d'OsX pour Core2Duo ?

Message par Ythunder »

SbM a écrit : 17 déc. 2018 15:28
Ythunder a écrit : 17 déc. 2018 14:41 Oui ok, mais est ce que c'est exclu uniquement niveau marketing, pour pousser a la vente, ou est ce que vraiment ils ne sont plus a la hauteur pour de l'usage courant (hors jeux, video lourde à traiter)
Si par usage courant tu veux dire bureautique et internet, ça tient encore largement la route.
Ok, donc Apple les excluent quand même des nouveaux OSX. Cool !
La purée, c'est du consumérisme à l'état pur.. dégueulasse !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »