Plan pour Etiquettes Code Barre

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

Hello,

Je cherche pour étiqueter ma collection, des étiquettes code barre, robustes, qui ne se déchirent pas, dont la colle ne risque pas de saloper la machines, eg pourtant décollables si possible (non permanentes), discrètes, lisibles par une appli sur smartphone.
Les étiquettes papiers imprimées par soit même, en laser ou jet d'encre ne me semblent pas une bonne idée: chienlit à retirer, encre qui s'efface.
Y'a bien des sites qui vous proposent d'imprimer différents type( vinyle, alu, etc) d'étiquettes, mais je n'ai trouvé que des sites pour pros, pour collectivités, rien pour particuliers. Sauf un, mais hors de prix.

Rien vu sur Amazone, eBay, y'a des trucs, mais chers et pas en france....

Si vous avez un plan... Les collec de Sili ou MO5 n'ont pas ce genre de choses ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par badaze »

Essaie de voir chez les libraires. Leurs étiquettes sont censées pouvoir s’enlever facilement.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par Pocket »

Salut,

Ce genre de truc en polyester métallisé laminé est pas mal, mais ça coute : https://www.seton.fr/etiquette-autocoll ... l#DGAR5125

Il doit exister des produits similaires en décollable, mais je n'ai pas cherché.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

Pocket a écrit : 27 août 2018 21:22 Salut,

Ce genre de truc en polyester métallisé laminé est pas mal, mais ça coute : https://www.seton.fr/etiquette-autocoll ... l#DGAR5125

Il doit exister des produits similaires en décollable, mais je n'ai pas cherché.

A+
1,76 l'etiquette, la c'est du luxe. C'est ce que l'on met sur nos portables Pro (indecollables/laisse une trace avec "materiel volé").

Par contre, je n'avais pas trouvé ce site encore (seton).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

badaze a écrit : 27 août 2018 21:11 Essaie de voir chez les libraires. Leurs étiquettes sont censées pouvoir s’enlever facilement.
Oui, comme les etiquettes fnac. Ca colle et en vieillissant, ça bave.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par SbM »

Pour autant que je sache, chez MO5.COM on n'utilise pas d'étiquettes collées (la colle risque d'avoir à long terme des effets néfastes sur les plastiques), mais attachées avec une ficelle.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

SbM a écrit : 27 août 2018 22:05 Pour autant que je sache, chez MO5.COM on n'utilise pas d'étiquettes collées (la colle risque d'avoir à long terme des effets néfastes sur les plastiques), mais attachées avec une ficelle.
A l'ancienne ;). Faut trouver un point d'ancrage. Why not. Mais il y risque d'arrachement.

Je ne comptais pas les coller dans des zones usuellement visibles des machines tout de même.

Seton est encore une fois un site pour Pros (faut le KBIS, RIB, etc pour pouvoir passer commande)...

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par zpalm »

Il y a aussi ceci, moins cher que Seton mais à voir pour la qualité et les conditions de vente.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jojo »

Il me semble que Brother fait des étiqueteuses P-touch qui savent imprimer des codes barres grâce à un éditeur sur PC et Mac mais est-ce que l'étiquette répond au cahier des charges ? Et combien peut valoir une telle étiqueteuse ? !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5228
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par bernouilli92 »

C'est plus facile (et beaucoup moins cher) d'imprimer cela sur une imprimante laser et de les recouvrir de scotch large avant de les découper.
Ensuite faut trouver le moyen de les coller avec une colle (ou scotch double face) qui ne laisse pas de trace 10 ans après. C'est le plus compliqué.
Si on utilise le scotch double face, on peut le coller avant de découper les étiquettes.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

zpalm a écrit : 27 août 2018 22:32 Il y a aussi ceci, moins cher que Seton mais à voir pour la qualité et les conditions de vente.
Vu aussi. Port plus cher que le produit !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

jojo a écrit : 27 août 2018 23:58 Il me semble que Brother fait des étiqueteuses P-touch qui savent imprimer des codes barres grâce à un éditeur sur PC et Mac mais est-ce que l'étiquette répond au cahier des charges ? Et combien peut valoir une telle étiqueteuse ? !
Brother, mais aussi Dymo. j'ai une Dymo, pas de bol, elle fait pas les codes barre....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par phm »

Au boulot, je gère un service ou l'on créé les étiquettes pour nos produits.
Nous utilisons 2 types d'impression, le premier en impression thermique résine pure en N&B sur support PP ou papier, le deuxième en impression jet d'encre couleur sur support papier photo.
J'imprime n'importe quoi là-dessus.

Si tu veux je t'envoi des étiquettes vierges pour voir.

Pour retirer la colle des étiquettes j'utilise du White Spirit (+ eau savonneuse pour rincer) et je retire n'importe quelle étiquette sur mes machines.

++
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par jvernet »

A priori, ce qui est le plus durable, ce sont l s etiquettes PP thermique. Mais je n’ai pas de quoi les imprimer !

Tu as de quoi imprimer des etiquettes avec un code barre?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Plan pour Etiquettes Code Barre

Message par phm »

Oui
Cab A4+
Et PRIMERA LX900

Pour les codes à barres j’utilise :
EAN13
code 39 (alpha)
Code 128 (alpha compressé)
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »