fonctionnement d'une mémoire tambour

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

fonctionnement d'une mémoire tambour

Message par ChocolatCroissant »

Je prépare un article pour la prochaine parution de la Gazette des pocketicaires (n°12) dns lequel il sera question du fonctionnement des mémoires tambour. C'est un peu étrange pour coller avec une bécane de poche, j'en conviens, mais quand il faut, il faut !
Si quelqu'un souhaite disposer d'un espace pour expliquer et illustrer le fonctionnement de ces nobles reliques, voire dans l'idéal, nous faire part de son vécu, je lui confie cet espace plutôt que de le générer moi-même à partir des nombreuses sources web et livres à disposition.
Le problème avec ces sources étant que, né à l'époque de l'abandon de cette technologie, je n'ai bien entendu aucun vécu sur ce sujet.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: fonctionnement d'une mémoire tambour

Message par gege »

Bonjour,
J'ai une brochure présentant la "Gamma Tambour", une machine Bull magnifique.
Je la scannerai et te l'enverrai.
G.E.
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: fonctionnement d'une mémoire tambour

Message par ChocolatCroissant »

Merci gege !
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »