créer des disquettes pour Apple II

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1046
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

créer des disquettes pour Apple II

Message par bibilit »

Bonjour,

Qui aurait une méthode pour créer des disquettes à partir d'images au format .dsk pour Apple II.

Je sais que la méthode ADT fonctionne, mais je souhaite une autre méthode si elle existe.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
laurel
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 177
Enregistré le : 16 nov. 2007 18:59
Localisation : nancy
Contact :

Re: créer des disquettes pour Apple II

Message par laurel »

Y a ça, mais c'est plus cher...
https://www.bigmessowires.com/floppy-emu/

Et tous les autres émulateurs de disk II en général
pourquoi ça ne convient pas ADT? Ca marche bien pourtant.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: créer des disquettes pour Apple II

Message par Nikass »

Y'a un avantage à la méthode ADT, pour celui qui veut se servir de sa machine et de son lecteur, c'est que justement les diskettes sont créées sur le lecteur en question, ce qui garantit à peu près la fiabilité de l'opération.

Mais il doit bien y avoir une bonne raison à ne pas vouloir le faire :-)

Cet adaptateur j'en ai un du Prez, que je vais rentrer dans une carcasse de Drive. Je vous montrerai le résultat, pis je jouerai un peu avec :-)

a+
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1046
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: créer des disquettes pour Apple II

Message par bibilit »

La raison principale, c'est qu'en fait c'est un Macintosh LC avec un carte IIe sur PDS.

Le Macintosh ayant un lecteur 1.44, je pense qu'une solution plus simple qu'ADT doit exister pour créer des disquettes sur le lecteur 5.25 externe.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: créer des disquettes pour Apple II

Message par rene »

Il y a des outils pour écrire les fichiers sur disque apple 2 sur mac. Mais le mieux et de tres loin c'est la solution par carte sd.
René
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1046
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: créer des disquettes pour Apple II

Message par bibilit »

Je suis passé par le logiciel Ciderpress, problème résolu.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »