Problème install. VMware / Linux

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Problème install. VMware / Linux

Message par Marge »

Bonjour, farvadin,

Je n'ai jamais réussi à avoir une connexion entre un Psion et un PC sous Linux avec VirtualBox ; j'aurais bien aimé, hein... en revanche, VMware m'a donné pleinement satisfaction sur ce plan-là (XP + Psiwin) jusqu'au moment où j'ai installé Voyager 16.04.
VMware a aussi beaucoup mieux fonctionné que VB pour reproduire un CD-ROM familial sous W98.

Je crois que Gilles a raison, puisque je viens d'installer VMware Player 14 sans difficulté sur cette Voyager. Mais le problème est que c'est très lent. Je vais donc rétrograder en Voyager 14.04 (x2) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je vous tiendrai au jus.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Problème install. VMware / Linux

Message par Marge »

Bonjour,

Finalement, Live Voyager X2 installée (basée sur Voyager 14.04.05 LTS, version expérimentale construite autour du bureau Xfce 4.12 et pour la première fois, du noyau X Stack en kernel 3.19.0.29 avec les mises de Xubuntu 14.04.3), je n'en suis pas mécontent puisque VMware Player 12 fonctionne très bien (je ne dirais pas "parfaitement" car j'ai constaté que l'écran de veille de Voyager commençait à faire n'importe quoi quand celui de XP sous VMware s'activait... 8O ).
Il reste néanmoins quelques petites choses à revoir avec mon Toshiba C870-D :
  • Souris aventureuse ;
  • Clavier pas toujours détecté au démarrage ;
  • Sauvegarde qui ne fonctionne pas...

D'autre part, je suis assez surpris de constater que pour une chouette distribution (esthétique vraiment hors du commun, suivi régulier...), le forum ne fonctionne plus et surtout, n'est plus accessible (et visiblement, il n'y a pas de base de connaissance publiée) et les versions LTS (Long Term Support) ne durent que deux ou trois ans alors qu'un PC, ça tient normalement beaucoup plus longtemps : où se trouve le combat contre l'obsolescence en ce cas ?

Je ne vais toutefois pas me plaindre, ce sera l'occasion d'enfiler mon armure et de participer au tournoi : Taïaut !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Problème install. VMware / Linux

Message par destroyedlolo »

Marge a écrit : 02 mars 2018 13:47 les versions LTS (Long Term Support) ne durent que deux ou trois ans alors qu'un PC, ça tient normalement beaucoup plus longtemps : où se trouve le combat contre l'obsolescence en ce cas ?
Une des raisons pour laquelle j'ai abandonné les Ubunteries, c'est justement les LTS qui ne sont qu'une vastes plaisanteries.
Ces guignoles avaient quand même réussi a upgrader le driver i945 sur une maj mineure d'une LTS ... sauf que le nouveau driver avec un max de régressions et surtout dépréciait pleins d'anciennes cartes.
Bref, ca a mis une grouille pas possible et quant tu en parlais au "support", la réponse était "Non, on ne changera pas, upgradez".
4 mois après, toujours pas corrigé, meme en passant la version normale suivante ... alors qu'il m'avait fallu que 3j pour avoir une solution de contournement sur Gentoo.

Bref, quasiment toutes mes machines sont maintenant sous Gentoo, et les plus vielles qui ne me servent que de "terminaux évolués" ou de sauvegardes pour d'autres machines sont freezées : je n'y ait mais que les soft qui m'étaient nécessaire, et une fois que tout fonctionne, je n'y touche plus.
Le UTS (Unlimited :) ) maison quoi !
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Problème install. VMware / Linux

Message par Marge »

Premier combat mené à bien :) : j'ai résolu le problème de clavier non détecté 9 fois sur 10 après avoir désactivé l'ACPI (ACPI=Off dans le réparateur de démarrage). Mais il me reste du boulot avant d'avoir une version "UTS" maison :wink:

En attendant, j'ai changé DéjàDup pour lucky BackUp, mais il me reste à comprendre comment ce dernier fonctionne.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »