Recherche CI vintage

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 993
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Recherche CI vintage

Message par Marcopolo »

Bonjour,

Le premier avait un problème de faux contacts sur le commutateur DCE/DTE du port série
ajouté à un convertisseur USB-RS232 chinois qui sortait des niveaux TTL.

Le deuxième, je n'ai pas encore creusé, il a un problème au boot qui a priori n'est pas seulement
dû a un problème sur le lecteur.

Pour info, le bouzin met plusieurs minutes à booter sur disquette.

A+,
Marc
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Recherche CI vintage

Message par MapommeCMOA »

Bonjour tous.
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, (encore des soucis de plomberie). Je vois que certains ont de sacrés bestiaux, pour ne pas dire énormes. Marcopolo a sans doute eu le sien lors d'un de ses voyages lointains dans des pays exotiques. :mrgreen:
J'ai reçu mes 2 "82S123" (PHILIPS) tout neufs, depuis déjà un moment. J'ai fait des recherches pour savoir comment se programment les bébêtes et j'ai trouvé de la doc constructeur. Comme je ne voulais pas emmouscailler le monde, j'ai même commencé la réalisation d'un petit programmateur tout simple, complètement manuel, basé sur celui de Jeffrey W. Shook. On configure l'adresse avec 5 inters et on fait péter les fusibles un par un. J'ai des schémas un peu plus complexes sans doute plus sûrs, mais comme je n'ai que 2 PROM à programmer, et vu l'obsolescence des bidules, ça m'étonnerait que beaucoup d'amateurs viennent frapper à ma porte pour que je leur grille leurs PROM. Mais pour m'amuser, je le ferai peut être quand même.
Mon petit programmateur est vraiment très simple, peut être même trop et je me demande si je ne risque pas de cramer mes PROM. Si j'en avais un stock, je prendrais le risque, mais je n'en ai que 2, et les 2 doivent être programmées (mes plans ont évolués et du coup j'en ai besoin de 2). Pas d'erreur possible, il faut que ce soit bon du premier coup. Si vraiment, je ne peux pas faire autrement, j'ai trouvé un fournisseur pas cher, à qui je pourrais passer une nouvelle commande. Je préférerais éviter quand même.
Tout ça, pour en fin de compte, faire la manche. A vot' bon coeur ! Je ferai sans doute appel à l'un d'entre vous, que je remercie d'avance avec la pommade, le cirage de pompes et tout, pour claquer quelques "informations binaires", comme disait un prof qui voulait éviter les dérives grivoises et de bas niveau, de la part d'élèves un peu bas de plafond.
Ça caille ici, mais qu'est ce que ça fait du bien. C'est bien mieux que la flotte.
Bonne semaine à tous.
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 993
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Recherche CI vintage

Message par Marcopolo »

Bonjour,

N'oublie pas un truc : les proms de cette époque ne sont pas garanties programmables à 100%

Extrait d'une doc MMI :
Monolithic Memories PROMs are designed and tested to give
a programming yield greater than 98%. If your programming
yield is lower, check your programmer. It may not be properly calibrated.

En prom 32x8 pas très chère et disponible, tu as la MH74188 de TESLA
A ta disposition pour programmer tes proms (ELNEC Beeprog+, DATA I/O Unisite)

Bonne journée au frais :-)
Marc
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 993
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Recherche CI vintage

Message par Marcopolo »

PS :
Pour le Data I/O, il y aura un peu de délai.
Il est en pièces détachées pour la révision des 30 ans.
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Recherche CI vintage

Message par MapommeCMOA »

Merci pour l'info. Dans mes recherches sur le 82S123, je n'ai pas vu ce problème de risque d'échec. Mon bouzin risque d'augmenter encore le pourcentage de mauvaise prog. Le MH7418 a l'air compatible broche pour broche. En tout cas la configuration est la même. J'ai trouvé des info en Tchèque (le traducteur chauffe en ce moment). Cette prom est elle plus fiable que les 82S123 ?
Lorsque j'aurai un peu plus avancé dans mes réalisations, je ferai peut être appel à ta science ou à celle de bernouilli92 pour me péter les fusibles, mais Nikass est en première ligne.
Encore merci à tous pour vos propositions d'aide.
Avatar du membre
Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 993
Enregistré le : 22 sept. 2010 16:18
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Recherche CI vintage

Message par Marcopolo »

Toutes les proms bipolaires de cette époque ont les mêmes soucis me semble t il.
L'avantage de la MH74188, c'est son prix. En cas de loupé, on ne perd pas grand chose.
Les CPU 68K, les vieux circuits logiques ou la BLU (SSB) vous intéressent ?
J'ai stockés quelques documents ici : http://marc.retronik.fr
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Recherche CI vintage

Message par Nikass »

82S141 512x8
27s191 2kx8
27s281 1kx8
82s129 1kx8 bipolar
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »