La Prime pour les nuls.

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

La Prime pour les nuls.

Message par doum-doum »

Bonjour à tous, il y a quelque temps je me suis offert une Prime, parce que j'ai eu une belle occasion.
Nonobstant, je ne m'en était alors pas encore servi, mes vieilles Sharp et Casio qui squattent mon bureau, étant un réflexe à l'utilisation.
Aujourd'hui je l'attrappe et veux faire un bête calcul simple: une suite d'addition...et bien je me retrouve sur un menu avec plein d’icônes, mais je n'ai jamais comme avec mes vieilles casio un écran dédié à de la saisie de calculs. Juste une bête ligne dans le mode "fonction" au bas de l'écran.

Alors je me doute bien que c'est moi qui ne sait pas utiliser la bête, mais quelqu'un saurait il me dire comment avoir l'utilisation de ce bel écran, autrement que sur une ligne réduite ?
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: La Prime pour les nuls.

Message par Hobiecat »

Appuie sur la petite maison (home), ça devrait aller mieux. :wink:
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: La Prime pour les nuls.

Message par doum-doum »

Merci Hobiecat, mais ça ne change rien, je reste dans le menu fonction avec juste la ligne basse pour entrer mes arguments.

Edit, maintenant ça fonctionne, j'ai réinitialisé la b^te et fait sa mise à jour logicielle. J'ai pleinement accès à la page ;) Merci .
Bon le neuneu va tenter d'apprendre à s'en servir, mais l'âge venant...
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: La Prime pour les nuls.

Message par Hobiecat »

Ça vaut la peine de lire un peu le manuel : elle le mérite, c'est quand même une bécane puissante et super rapide, même si certains points pourraient être améliorés.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: La Prime pour les nuls.

Message par doum-doum »

Hobiecat a écrit : 13 janv. 2018 15:52 Ça vaut la peine de lire un peu le manuel : elle le mérite, c'est quand même une bécane puissante et super rapide, même si certains points pourraient être améliorés.
Oui, mais elle me déroute par ce trop de fonctionnalités. J'ai plus de facilités au final avec mes HP28 et 48 ou Casio 7000/8500 ou Sharp PC1475/PC1300 voire les TI81/82.
En fait, l'ergonomie, ne m'y est pas intuitive, j'y ai autant de mal qu'avec mes TI92/Voyage ou 89.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: La Prime pour les nuls.

Message par Hobiecat »

Je comprends : effectivement, il faut un peu "s'y mettre" pour en profiter.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Prime pour les nuls.

Message par gege »

Bonjour,
Je trouve que c'est de loin la meilleure machine actuelle.
Ecran tactile vraiment utile, puissance brute (voire brutale), éventail de fonctions...
Essaie de la domestiquer !
G.E.
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: La Prime pour les nuls.

Message par doum-doum »

gege a écrit : 14 janv. 2018 23:30 Bonjour,
Je trouve que c'est de loin la meilleure machine actuelle.
Ecran tactile vraiment utile, puissance brute (voire brutale), éventail de fonctions...
Essaie de la domestiquer !
G.E.
J'va tenter :mrgreen: Faut dire que moi je roule encore en Solex (3800) ou Mobylette (51v et Mobyx x7), alors passer sur de la grosse cylindrée ça déroute :P :P
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »