MAJ Win10

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

MAJ Win10

Message par Ben »

Salut,

Avez-vous également des soucis de mise-à-jour de Windows 10? Nous avons un parc avec 120 PC en Win10 (le reste est encore en seven). Pour la gestion des MAJ, on utilise WSUS fournit par MS. Avec XP et Seven, la gestion des MAJ se faisaient relativement bien.

Nos PC sont répartis dans tout le pays, on passe par des lignes de communication. Depuis Win10 et le changement de politique de MS, ça devient l'enfer. Tous les 6 mois, il y a un upgrade de plusieurs Mo! Après des upgrades/update, certains PC ne fonctionnent plus, on doit manuellement réinstaller certains drivers, .... Sur deux PC identiques, sur l'un, tout se passe bien, sur l'autre, la MAJ refuse de s'installer. Il faut s'y reprendre à 4 ou 5 fois. Après un moment, l'installation des upgrade est forcée, l'utilisateur n'a plus le choix. Le PC est parfois "bloqué" pendant 2h!

Je vais bientôt devoir engager une personne uniquement pour la gestion des MAJ!

Quid chez vous?

Ben
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: MAJ Win10

Message par frodon69 »

Dans ma boite, on a tellement perdu en fonctionnalités en passant de XP à 7 que l'on n'est pas prêt de passer à 10...
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: MAJ Win10

Message par Ben »

frodon69 a écrit : 30 oct. 2017 10:50 Dans ma boite, on a tellement perdu en fonctionnalités en passant de XP à 7 que l'on n'est pas prêt de passer à 10...
La fin de la maintenance de 7 et prévu pour 2020, vous serez obligé d'y passer, non?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: MAJ Win10

Message par frodon69 »

Non on n'est jamais pressé ; les derniers ordinateurs sous XP ont été remplacés par des ordinateurs sous 7 que fin 2015 / début 2016 !
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: MAJ Win10

Message par Fabrice Montupet »

@Ben: Nous avons tous le même problème. Hélas!
Mais Microsoft dit avoir écouté (récemment) le mécontentement des responsables de parcs informatiques, se plaignant des mises à jours toujours plus lourdes. Elle compte désormais ne mettre à jour que les fichiers vraiment mis à jour et non des pans entiers de MS-Windows (ce qui était une aberration)
Avec la Fall Creator, elle a ajouté (pour la version pro uniquement) la possibilité de reporter les mises à jours (pour un temps) et de brider l'usage de la bande passante.

Cela va dans le bon sens. Wait&See!
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »