Linux sur un vieux PC portable

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Linux sur un vieux PC portable

Message par Hobiecat »

Le fiston joue sur in vieux PC portable avec Scratch, mais ça rame pas mal (le processeur est un Centrino Duo)

Je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de le passer en linux, mais dire que je n'y connais rien en linux est un euphémisme.:mrgreen:

Vous auriez des conseils sur un package léger, qui s'installe sans connaissance approfondie, avec un GUI basique, voir in petit browser aussi basique (et oui le sourire de la crémière aussi ;) ) ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Linux sur un vieux PC portable

Message par gilles »

Il faudrait savoir la quantité de ram pour trouver une distribution reactive sur ta bestiole. apres c'est une question de gout perso, je suis plutot ubuntu ou debian mais il y a d'autres ecoles
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Linux sur un vieux PC portable

Message par destroyedlolo »

Salut,

J'ai un IBM T40 avec 512Mo de RAM et un P4 1,4Ghz sous Linux.