Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par rogeroge »

Il existe ce site :
http://www.01net.com/actualites/les-vie ... 51715.html
Fonctionnant avec DosBox en ligne, voici le titre :
Rejouez aux jeux qui ont fait la gloire de Windows 3.1 dans votre navigateur .
Et la suite :
On découvre ou redécouvre TDK Pinball Machine, WinRisk, Alien Arcade, Ms. Chomp (clone de Miss Pac Man),
Election '92, Reflektor ou encore Gemstorm.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par frodon69 »

Fabrice Montupet a écrit : 10 oct. 2017 22:16je pense notamment au jeu de flipper "3D Ultra Pinball" qui fonctionnait aussi sous MS-Windows 95. A vérifier.
Il était bien celui-ci ; il était présent aussi sur le cd win95 "plus".
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par tempest69 »

Au final il y en a pas beaucoup des jeux qui utilisaient vraiment windows 3.11, outre les simcity il y en a ici :
https://classicreload.com/search?search ... ows%203.11
dont : simtower, pipedream, castel of winds
La plupart du temps une version pure DOS existait également mais c'était plus difficile de s'extirper du jeux quand quelqu'un se pointait (prof, client), avec les jeux sous windows tu pouvais faire un rapide alt+tab pour te retrouver sur une application sérieuse... :oops:
Je me souviens d'ailleurs du jeux de voiture "test-drive" sous dos , quand on appuyait sur la touche escape cela affichait un écran de tableur salvateur (multiplan?) .
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par Ythunder »

tempest69 a écrit : 13 oct. 2017 14:11 Au final il y en a pas beaucoup des jeux qui utilisaient vraiment windows 3.11, outre les simcity il y en a ici :
https://classicreload.com/search?search ... ows%203.11
EXTRA
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par pir2 »

tempest69 a écrit : 13 oct. 2017 14:11Je me souviens d'ailleurs du jeux de voiture "test-drive" sous dos , quand on appuyait sur la touche escape cela affichait un écran de tableur salvateur (multiplan?) .
A l'armée, on avait Side Kick.
Je ne me rappelle plus de la combinaison de touches, mais c'était bien pratique pour jouer à Tetris ou autres (mode texte uniquement).
Image
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par Fabrice Montupet »

Ctrl-Alt :)
highway74
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 02 nov. 2014 16:07

Re: Jeux commerciaux sous Win3.1 ???

Message par highway74 »

Je me rappelle en 98 une partie de duke nukem (sous dos... Ha les lancement manuel des ipxodi et consort...) en multi dans la salle info du lycée... Évidemment en l'absence du prof.
Et au moment ou le prof a mis la clé dans la serrure,on a tous éteint les écrans ou redémarré les pc...
Je me rappelle de sa tête quand il a trouvé un groupe d'étudiants bien assis devant des pc en train de redémarrer...
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »