recherche nom connecteur

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

recherche nom connecteur

Message par bernouilli92 »

je cherche à me procurer un connecteur pour alimentation, mais je ne sais pas comment ce s'appelle.
Voici des photos:
https://www.dropbox.com/sh/valjxdbkifeb ... dxNea?dl=0

Au niveau des dimensions, cela doit faire environ 15mmx7mm
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: recherche nom connecteur

Message par Gege34 »

Modifié en dernier par Gege34 le 08 sept. 2017 15:14, modifié 1 fois.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: recherche nom connecteur

Message par FlyingNono »

Salut,
tu as ça chez RS, Farnell, Conrad, et les catalogues de modélisme.
fais une recherche avec le nom générique "molex"
http://fr.rs-online.com/web/c/connecteu ... ecteur-ci/
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: recherche nom connecteur

Message par Nikass »

Il ne t'en faut qu'un et exactement celui là (le femelle ?) avec quelle longueur de câble (un peu gros, j'ai compris), que je regarde, je te colle ça dans une enveloppe le cas échéant, si j'ai...

a+
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: recherche nom connecteur

Message par bernouilli92 »

Merci pour les info.
J'ai regardé les connecteur tamayia, cela ressemble mais ce n'est pas ça. Le côté arrondi des connecteurs n'est pas au même endroit et le connecteur est trop grand. Il existe la même chose en mini (mini tamayia) qui pourrait peut être aller en taille mais il faut que je mesure. Au pire je taille au cutter pour faire l'arrondi.

Je vais regarder côté Molex.

@nikass: il ne m'en faut qu'un seul, le même que celui en photo (c'est un mâle, n'est-ce pas?).
Il faudrait que je prenne les dimensions exactes.
Pour le câble, 5-6 cm suffirons. C'est pour refaire un pack d'accus. Au pire, si je ne trouve pas, je prends un mâle et un femelle en mini tamayia.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de pexiglass rouge pour mon kim-Uno, si tu as cela en faible épaisseur (<1mm), je suis preneur.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: recherche nom connecteur

Message par FlyingNono »

Ca depend, normalement c'est le plot du contact électrique qui défini le genre du connecteur, pas le connecteur lui même.
Au pire tu prend 2 Pinoches d'un connecteur proche (tamiya par exemple) et tu assembles une prise avec de l'araldite.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: recherche nom connecteur

Message par jojo »

bernouilli92 a écrit : 08 sept. 2017 21:21 ...je n'ai toujours pas trouvé de pexiglass rouge pour mon kim-Uno...
Est-ce qu'un boitier de CD ne pourrait pas faire l'affaire ? On en trouve de toutes les couleurs ! Mais c'est du plastique, pas du plexiglas et ce n'est peut-être pas assez grand ...
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: recherche nom connecteur

Message par FlyingNono »

bernouilli92 a écrit : 08 sept. 2017 21:21 Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de pexiglass rouge pour mon kim-Uno, si tu as cela en faible épaisseur (<1mm), je suis preneur.
As-tu essayé Weber à Paris ?
https://www.weber-metaux.com/
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: recherche nom connecteur

Message par Nikass »

bernouilli92 a écrit : 08 sept. 2017 21:21 @nikass: il ne m'en faut qu'un seul, le même que celui en photo (c'est un mâle, n'est-ce pas?).
Il faudrait que je prenne les dimensions exactes.
Pour le câble, 5-6 cm suffirons. C'est pour refaire un pack d'accus. Au pire, si je ne trouve pas, je prends un mâle et un femelle en mini tamayia.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de pexiglass rouge pour mon kim-Uno, si tu as cela en faible épaisseur (<1mm), je suis preneur.
Non, c'est un femelle, c'est l'électrique qui décide, pas le plastique, enfin le tout c'est qu'on se comprenne. Prends les dimensions et surtout assure-toi (si c'est pas la photo du tien) de la tronche des enveloppes plastiques: entre les carrées, les coupées, et l'organisation d'icelles, il y en a un paquet.

J'avais zappé cette histoire de plexi, je crois que je t'avais dit que je n'aurais pas en aussi fin mais dis moi toujours la taille qu'il te faudrait.

a+
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: recherche nom connecteur

Message par bernouilli92 »

jojo a écrit : 08 sept. 2017 23:00
bernouilli92 a écrit : 08 sept. 2017 21:21 ...je n'ai toujours pas trouvé de pexiglass rouge pour mon kim-Uno...
Est-ce qu'un boitier de CD ne pourrait pas faire l'affaire ? On en trouve de toutes les couleurs ! Mais c'est du plastique, pas du plexiglas et ce n'est peut-être pas assez grand ...
Si bien sûr, sauf que je n'ai pas trouvé. Je n'ai plus de boîtiers de cd à la maison et je n'en ai pas trouvé ailleurs (connaissances et vide greniers).
Au niveau taille cela devrai aller. Il me faut environ 2,5cm x 7 cm.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: recherche nom connecteur

Message par jojo »

bernouilli92 a écrit : 09 sept. 2017 14:43...Je n'ai plus de boîtiers de cd à la maison et je n'en ai pas trouvé ailleurs...
J'ai regardé chez moi. J'ai encore quelques boîtiers ... mais aucun en rouge ! :cry: Bleu, vert, jaune, cristal ... c'est tout. :cry:

Puis je me suis rappelé avoir eu une belle boîte rouge (un rouge vraiment chouette) avec des chocolats dedans, boîte qu'on n'a pas gardée évidemment mais ...

Image

Ça doit se trouver assez facilement et en plus ça te permettra de joindre l'utile à l'agréable ! Soit tu l'offres en demandant qu'on te garde la boîte, soit tu te l'offres et tu manges le contenu ! :wink:
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: recherche nom connecteur

Message par Nikass »

Héhé :lol:

Y'a deux problèmes avec ces plastiques : d'une part ils ne sont pas assez foncés ni à la bonne longueur d'onde et d'autre part il est assez difficile de les couper, ils sont assez cassants. ça peut le faire mais... ce à quoi je pensais, ce sont des filtres pour les façades de radio réveil. En fait, j'en ai quelque part de machines industrielles mais ils sont fort épais.

Vais aller fouiller un peu au garage, tiens.

a+
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: recherche nom connecteur

Message par jojo »

Nikass a écrit : 09 sept. 2017 17:28Y'a deux problèmes avec ces plastiques : d'une part ils ne sont pas assez foncés ni à la bonne longueur d'onde...
8O Là, ça dépasse mes compétences de ...................... gourmand ! :D
il est assez difficile de les couper, ils sont assez cassants.
Avec un cutter, une règle métallique pour ne pas déraper et surtout beaucoup de patience pour faire de nombreux passages de cutter, ça se fait assez bien. Il faut juste ne pas tenter de couper le plastique en une fois mais bien compter une bonne douzaine de passage par coupe. En procédant ainsi avec un boitier de CD, je me suis fabriqué un support rond pour ventouser mon GPS sur le tableau de bord. Ça m'a pris du temps mais ça tombe bien, j'en ai pas mal, je suis retraité ! :wink:
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: recherche nom connecteur

Message par bernouilli92 »

J'ai mesuré mon connecteur : il fait 25mmx12mm la partie qui s'enfiche fait 11mm de long et l'écartement entre les connecteurs est de 5 mm.
Chez rs-online, le connecteur le plus proche que j'ai trouvé est celui-là :
http://fr.rs-online.com/web/p/boitier-p ... i/2363066/
Sauf qu'il est un peu trop gros (29mm contre 25mm et surtout avec un pas de 6,7mm au lieu de 5).
Je crois que je vais partir sur la solution de changer les deux connecteurs, le seul problème c'est que cela raccourci un peu les fils du connecteur déjà en place.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: recherche nom connecteur

Message par jojo »

Pour des connecteurs un peu spéciaux, mon voisin et ami m'a dit qu'il les fabriquait avec son imprimante 3D ... peut-être une piste ?
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »