TI-74 PC Interface

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 237
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

TI-74 PC Interface

Message par Keeper »

Bonjour,

Je voulais réaliser l'interface PCIF pour le TI-74 (d'après le schéma qui traîne sur le net) mais je me demande si elle fonctionne avec un adaptateur USB/Parallèle...
En fait, je n'ai plus de pc avec un port parallèle et je pense utiliser un adaptateur USB/Parallèle.

Je me disais qu'avec une Dosbox ça devrait fonctionner mais avant de me lancer dans la fabrication, je voulais savoir si quelqu'un a l'interface PCIF et a déjà essayé ?

Merci :roll:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: TI-74 PC Interface

Message par Fabrice Montupet »

Si nous pensons à la même réalisation:
ftp://ftp.whtech.com/hexbus_cc40_ti74/PC_Interface.png
L'interface PCIF fonctionne. La question se pose surtout dans le choix de ton adaptateur USB/Parallèle.
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 237
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: TI-74 PC Interface

Message par Keeper »

Oui c'est bien celle-là.
Le soucis c'est que l'adaptateur ajoute un port émulé et que je ne sais pas si le programme PCIF peut s'en accommoder ou s'il nécessite un port physique.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: TI-74 PC Interface

Message par Fabrice Montupet »

Si tu disposes d'un PC de type tour, le plus simple est d'acquérir une carte PCI (ou PCIe X1) parallèle. On en trouve à moins de 20 EUR.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »