Imprimantes 3D ?

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Marc556
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 105
Enregistré le : 26 nov. 2015 11:09
Localisation : Wiltz ( Luxembourg)

Re: Imprimantes 3D ?

Message par Marc556 »

Désolé pour le retard.....

je peux vous imprimer ce que vous voulez, il n'y a qu'à demander, je peux aussi faire les dessins 3D, donc les dimensions en un croquis suffisent.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Imprimantes 3D ?

Message par rogeroge »

Bonjour.
Jean-Louis a écrit :Pour le moment, les impressions 3D (même haut de gamme) ne conviennent qu'à fabriquer des figurines ou des bibelots.
Pour 'imprimer' des pièces mécaniques, comme par exemple des connecteurs, ça ne convient pas ; le plastique est cassant, et ne supporte pas les contraintes mécaniques...
Dans ce cas, est-il possible de placer des armatures métalliques pour renforcer les pièces ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Marc556
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 105
Enregistré le : 26 nov. 2015 11:09
Localisation : Wiltz ( Luxembourg)

Re: Imprimantes 3D ?

Message par Marc556 »

ce n'est pas tout à fait correct.
Je travaille avec différentes qualités de 'plastic': +/- rigide.. voir souple, +/- résistant à l'usure, +/- dur, etc.....
Je travaille avec IGLIDUR de IGUS, plus un autre fournisseur qui fait du souple (je pourrais même faire des courroies crantées)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Imprimantes 3D ?

Message par Fabrice Montupet »

Marc556 a écrit :je peux vous imprimer ce que vous voulez, il n'y a qu'à demander, je peux aussi faire les dessins 3D, donc les dimensions en un croquis suffisent.
C'est très sympathique à toi :)
Avatar du membre
Metalion
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 63
Enregistré le : 18 févr. 2008 13:46
Localisation : Belgique & Nord

Re: Imprimantes 3D ?

Message par Metalion »

Jean-Louis a écrit :Pour le moment, les impressions 3D (même haut de gamme) ne conviennent qu'à fabriquer des figurines ou des bibelots.
Pour 'imprimer' des pièces mécaniques, comme par exemple des connecteurs, ça ne convient pas ; le plastique est cassant, et ne supporte pas les contraintes mécaniques...
C'est faux !

J'ai déjà fait fabriquer plus de 100 pièces qui servent de connecteurs électriques dans le domaine de la restauration de voitures anciennes, par Sculpteo en utilisant la technologie SLS (Selective Laser Sintering). Les pièces sont souples, et résistent sans aucun problèmes aux sollicitations mécaniques.

Image
Daewoo DPC-200 (MSX1)
Sony HB-F9P (MSX2)
Panasonic FS-A1WX (MSX2+)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Imprimantes 3D ?

Message par Ythunder »

Metalion a écrit :
Jean-Louis a écrit :Pour le moment, les impressions 3D (même haut de gamme) ne conviennent qu'à fabriquer des figurines ou des bibelots.
Pour 'imprimer' des pièces mécaniques, comme par exemple des connecteurs, ça ne convient pas ; le plastique est cassant, et ne supporte pas les contraintes mécaniques...
C'est faux !

J'ai déjà fait fabriquer plus de 100 pièces qui servent de connecteurs électriques dans le domaine de la restauration de voitures anciennes, par Sculpteo en utilisant la technologie SLS (Selective Laser Sintering). Les pièces sont souples, et résistent sans aucun problèmes aux sollicitations mécaniques.

Image
Ouai mais faites gaffe, vous parlez sans doute d’expériences différentes car vous n'avez pas utilisé le même matériel, toujours en grand publique..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Imprimantes 3D ?

Message par gilles »

c'est clair que reproduire en "fused filament" une pièce conçue pour être moulée ça ne fonctionne pas trop bien...
Bien conçue pour ce mode d'impression il y a moyen de faire des choses solides par contre. Après perso c'est de me mettre à la conception des pièces qui fait que j'utilise peu mon imprimante. mon usage est trop ponctuel, j'arrive à prendre en main pour un usage basique un soft de CAD simple mais j'oublie assez vite ensuite faute de pratique.
Avatar du membre
olive72
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 360
Enregistré le : 28 déc. 2012 18:27
Localisation : Proche du Mans 72

Re: Imprimantes 3D ?

Message par olive72 »

Je possède une imprimante 3d (DaVinci junior) mais les productions n'ont pas de caractéristique mécanique très importantes, je fais appel, moi aussi à Sculpteo pour des pièces plus techniques.
C'est clair que l'on ne fait pas les mêmes pièces sur une imprimante à 400€ et 20000€; :wink:
Casio: fx-8930GT, HL-121, CFX-9850GB Plus, PB-1000, ClassPad 300,FA-7
Ti: 83, 84 Plus, 89, 92, 92 Plus, Nspire-CAS, HP: 7475A
SHARP: PC-1245, PC-1500, CE-150,CE-161, PC-1260, CE-125, PC-E500S, CE-212M, PC-1350, CE-126P, PC-1260, PC-G850V, PC-1401
Canon: X-07, Psion 5mx, Tandy: 1100fd, Toshiba Libretto 100CT, ZENITH 192
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »