Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par MisterDiD »

Bonjour,

Je viens enfin de mettre la main sur la première console que j'ai eu étant enfant ( oui je sais c'es pas un cadeau) mais je n'ai pas eu le transfo pour la brancher. Qui peu me dire de quel type il est voltage, ampérage, polarité du connecteur. Elle marche aussi à pile mais bon si je peux m’inviter cet achat. Par avance merci pour votre aide.

Amicalement

Didier
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par gilles »

je vais regarder, il me semble que c'est un 9V classique, je regarde la polarité.

[edit]
c'est 9v positif au centre, c'est dans la doc.
tu as trouvé quels jeux avec?
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Re: Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par MisterDiD »

Merci Gilles, j'ai pas trouvé un scan de la doc snif. En jeux j'ai eu :

Course à la Tortue SD 204
Mur de Briques SD 205
Envahisseurs SD 203

Les 3 sans boites. Je vais aussi essayer de retrouver les covers histoire de ......
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par gilles »

le scan de la doc:
http://www.precise-data.fr/files/Hanimex_hmg7900.pdf

pour les covers je n'en ai pas non plus, j'en avais acheté un exemplaire en servant d'intermédiaire pour un acheteur hors de france sur le bon coin (j'ai ensuite pris pour moi un second exemplaire de cette console ultra cheap).

j'ai envahisseurs et gobeur (l'une des 2 cartouches est en fait bidon, le jeu est intégré à la console, cette cartouche n'est qu'un jumper).
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Re: Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par MisterDiD »

Merci Gilles pour le lien du scan de la doc c'est top !! J'ai passé ma soirée a essayé de caler l'image sur mon brave crt 36 cm toshiba sans succès !! j'ai lu qu'il était bon de passer par le tuner d'un magnétoscope mais hélas c'est une bête que je n'ai plus depuis longue date j'essayerai demain sur mon 19 pouces lcd mais j'y crois encore moins. c'est sympa les vieilleries mais pas simple pour les faire fonctionner.

Didier
Image
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par gilles »

un écran qui marche assez bien pour ce genre de truc est l'écran amstrad avec le module tuner MP-3. Le gros bouton de réglage permet assez rapidement de trouver le bon canal là où la recherche auto de pas mal de TV plus modernes ne veulent pas se stabiliser.
Vérifie aussi le câble, la console a une qualité de construction très approximative et les soudures ont tendance à lâcher.
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Re: Adaptateur secteur pour Hanimex HMG 7900

Message par MisterDiD »

Je vais lui faire une petite vérification des soudure ce soir. je n'ai pas d'autres console en UHF ou VHF pour testé et j'ai donné le seul moniteur Amstrad que j'avais par manque de place. Ici j'avais su j'aurais donné la TV. Dans tout les cas merci :wink: .

Didier
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »