TI 59 mousse clavier

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

TI 59 mousse clavier

Message par meridian »

Bonjour,

Je viens de récupérer une belle TI-59, mais car il y a toujours un mais :roll: Le lecteur de carte ne fonctionne plus, j'ai 3 cartes magnétique neuves pour tester.
J'ai trouvé quelques tutos pour démonter et nettoyer le lecteur, ça ne devrait pas poser de problèmes sauf si il est complétement naze bien sûr.
Par contre en jetant un œil, j'ai vu que la mousse située sous le clavier n'est pas en grand forme. Savez-vous où je pourrais trouver quelque chose d’équivalent pour la remplacer ?
J'ai oublié de faire une photo, mais c'est ça http://www.emmella.fr/ima/MORGUE/TI57_005.jpg (désolé pour l'affreux piratage de la photo :pirat: )

Merci d'avance
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: TI 59 mousse clavier

Message par rogeroge »

Bonjour.
Certains filtres à air d'aspirateur semblent avoir la même apparence.
Si l'épaisseur convient, cela vaut le coup d'essayer.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: TI 59 mousse clavier

Message par meridian »

Ah oui, c'est vrai ça !
Merci pour l'info. :D
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: TI 59 mousse clavier

Message par meridian »

Après avoir cherché en vain coté mousse, j'ai trouvé un truc qui n'est pas parfait, mais qui marche sur ma TI-58C.
L'intérieur des enveloppes molletonnées, c'est une sorte de plastique à micobulles d'un peu moins de 2 mm d’épaisseur qui est collé à l'intérieur de l'enveloppe.
Ça marche pas mal, reste à savoir comment ça va vieillir
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: TI 59 mousse clavier

Message par FlyingNono »

Salut,
Tu as aussi les mousses anti glisses pour tapis, c'est une mousse grise autocollante de 3mm d'epaisseur mais très fine et qui ne fait quasiment pas d'épaisseur à l'écrasement.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »