Recherche produit nettoyage buses imprimante

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par Airbug.one »

Salut à tous,

Je viens de constater que mon scanner HP consomme des cartouches d'encre (et pas qu'un peu ...). :evil:
Je peux comprendre qu'il faut de temps en temps faire fonctionner cette imprimante mais quand même ! Une cartouche grand format vidée pour environ 10h d'utilisation du scanner, c'est du foutage de gueule.

Bref je viens de comprendre l'engouement des constructeurs d'imprimantes a proposer des combinés imprimante/scanner et je pense qu'on nous proposera bientot les combinés imprimante/scanner/téléphone-fixe pour qu'il soient allumés en permanence ... !

Je recherche donc un produit que je pourrais utiliser pour remplir les cartouches vides pour servir de produit de nettoyage de buses.
Ainsi, lors de l'utilisation du scanner, l'imprimante purge consciencieusement les cartouches remplies de produit de nettoyage.
Puis lorsque je souhaite réellement imprimer, je change ces cartouches de nettoyage par des cartouches réelles, impression de quelques pages de test pour vider l'ancien produit du circuit et impression des docs voulus.

Quel produit pourrais-je utiliser sans risque de bousiller la tuyauterie interne de l'imprimante et les buses :
- de l'alcool à 90 ?
- de l'eau déminéralisée ?
- de l'encre pour imprimante (option rejetée !)
- autre ... ?

Merci de vos suggestions avisées !

Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par icho »

c'est quoi la marque de ton scanner imprimante ?

edit : je n'avais pas vu...

Si tu le laisses allumé en permanence, il consomme quand même ?

J'ai plusieurs WorkForcePro Epson (7515, 4525) que je n'éteins jamais, et il ne consomme jamais d'encre en veille, et le scanner ne lance pas l'imprimante.

Je te déconseille de mettre quoi que ce soit.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par frodon69 »

J'ai une Canon Pixma, la partie imprimante est inactive lors des scans, la tienne n'aurait pas un petit bug ?
Par contre le wifi est non désactivable sur ma machine, ça émet des radiations pour rien dès qu'elle est allumée, du coup je la débranche après utilisation (pas d’interrupteur).
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
treza
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2011 22:55
Localisation : Toulouse

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par treza »

Un produit souvent suggéré est l'alcool isopropylique.

C'est moins aggressif que l'alcool éthylique.
Tu vois, le monde se divise en 10 catégories : Ceux qui connaissent le binaire, et ceux qui ne le connaissent pas.
Toi, tu creuses.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par jvernet »

Malheureusement ces p¥¥£$ de cartouches contiennent des puces, qui gèrent tout ça. T'as beau les remplir, l'imprimante persiste à ne pas en tenir compte...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par Ythunder »

Tu imprimes en couleur ou c'est rare en fait ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par Airbug.one »

icho Il s'agit d'une HP Photosmart B010 (modèle simple, pas de WiFi). Oui même allumé en permanence, l'imprimante persiste a "nettoyer consciencieusement" les buses même sans imprimer quoi que ce soit.

Frodon je n'avais pas pensé à un bug mais effectivement pourquoi pas un petit mail a HP... ? Je retiens ton modele Canon Pixma.

Treza OK, mais ça se trouve où de l'alcool isopropylique ? (en plus je suppose que ça se boit pas ? :) )

Jerome C'est ce que je craignais après avoir retiré puis remis ma cartouche vide mais l'imprimante n'a pas rechigné a tenter d'imprimer après la repose de cette cartouche.

Ythunder non je n'imprime déjà presque rien alors en couleur, c'est tres exceptionnel.

Il est vrai que le logiciel HP qui gère l'imprimante/scanner est plutot TRES mal foutu !

Merci pour ces idées.

Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par Ythunder »

Vu le cout... passe en laser ! Moi ça fait des années déjà.
Tu as vu le prix des imprimantes et tonner ? Ca ne coute "presque" rien maintenant !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par SbM »

Airbug.one a écrit : Treza OK, mais ça se trouve où de l'alcool isopropylique ? (en plus je suppose que ça se boit pas ? :) )
Il paraît qu'on peut en trouver en pharmacie, perso jamais réussi. Solution en ligne : commander chez mon-droguiste.com
Ythunder non je n'imprime déjà presque rien alors en couleur, c'est tres exceptionnel.
Du coup un scanner/imprimante laser serait plus adapté.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par Ythunder »

SbM a écrit :
Ythunder non je n'imprime déjà presque rien alors en couleur, c'est tres exceptionnel.
Du coup un scanner/imprimante laser serait plus adapté.
Néanmoins un tout en 1, ça doit couter bonbon.. Moi perso, c'est en 2 periph séparés.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par balou »

Bonjour,

Les imprimantes Hp font systématiquement un nettoyage des buses en balançant de l'encre quand on s'en sert, c'est peut être ça ton problème.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
treza
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2011 22:55
Localisation : Toulouse

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par treza »

SbM a écrit :
Airbug.one a écrit : Treza OK, mais ça se trouve où de l'alcool isopropylique ? (en plus je suppose que ça se boit pas ? :) )
Il paraît qu'on peut en trouver en pharmacie, perso jamais réussi. Solution en ligne : commander chez mon-droguiste.com
Une pharmacie m'en avait vendu il y a environ 4 ou 5 ans. J'ai re-essayé il y a un an, impossible de trouver une pharmacie qui en ait. La plupart des réponses c'est l'air désemparé de quelqu'un qui semble n'avoir jamais eu entendu de nom de produit chimique...

On en trouve sur Internet. Je crois aussi que ça sert pour les lampes Berger (Prendre sans parfum !) et comme produit de nettoyage pour les cassettes, les instruments d'optique,...

(Ah, en fait, je crois que cela n'est pas très toxique, mais ce n'est pas une raison pour en boire.)
Tu vois, le monde se divise en 10 catégories : Ceux qui connaissent le binaire, et ceux qui ne le connaissent pas.
Toi, tu creuses.
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par FlyingNono »

Ythunder a écrit :
SbM a écrit :
Ythunder non je n'imprime déjà presque rien alors en couleur, c'est tres exceptionnel.
Du coup un scanner/imprimante laser serait plus adapté.
Néanmoins un tout en 1, ça doit couter bonbon.. Moi perso, c'est en 2 periph séparés.
Salut,
Tant qu'à faire, on trouve des imprimantes/scanner réseaux (Rj45 autonome) (fonction photocopie n&b/couleur "1 touche" super pratique). Dès que l'on a 2 machines en réseau, c'est absolument parfait car même les fonctions du scanner sont partagées.
Avant j'avais une touten1 Canon, à cause la purge auto, le cout des cartouches<>pages réellement imprimées était complétement délirant. Maintenant c'est 150€ pour 1000 pages imprimées et plus aucun soucis de papier qui gondole...
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par Airbug.one »

balou a écrit :Bonjour,

Les imprimantes Hp font systématiquement un nettoyage des buses en balançant de l'encre quand on s'en sert, c'est peut être ça ton problème.
Oui c'est exactement cela : mon imprimante HP effectue systematiquement un nettoyage des buses lorsque je scanne un papier d'ou la consommation d'encre du scanner.

Merçi pour vos suggestions, j'en deduis que imprimante/scanner HP = :evil: :cry: :? :twisted: :!: .

Je vais regarder pour une laser ou du canon.

Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Recherche produit nettoyage buses imprimante

Message par FlyingNono »

Airbug.one a écrit :Je vais regarder pour une laser ou du canon.
C'est peut être moins pire mais je te déconseille une jet-d'encre Canon, 70€ de cartouche pour 1 ou 2 centaine de feuille imprimée + imprimante hs (alim) la 3eme année :evil:
Tu as des multifonctions laser n&b +réseaux à 140/150€
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »