jeux nes pal sur famicom jap

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

jeux nes pal sur famicom jap

Message par jtcool »

bonjour tout le monde.

j'aimerai savoir si il etait possible de jouer a un jeux francais ( nes pal) sur une console famicom ( jap)
existe il un adaptateur?

j'ai fais des recherche mais je n'ai rien trouver de concluant.

merci
mad78
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2013 17:30

Re: jeux nes pal sur famicom jap

Message par mad78 »

Déterrage de post mais bon ça coûte rien de répondre , il y a un adaptateur l' AD29 qui permet de faire passer d' une zone à l ' autre ,il marche avec 2 cartouches, il utilise la puce région de la cartouche compatible avec la console pour faire tourner l' autre.

j 'en ai un mais vu qu 'il n 'était pas compatible avec tous les jeux JAP, j 'ai fini par acheter une super famicom et il a finit dans un carton au grenier :) .

J' ai jamais essayer l 'inverse c 'est à dire jeux EURO sur console JAP si tu cherche toujours, je fait un essaie et te dit si ça fonctionne .
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: jeux nes pal sur famicom jap

Message par jtcool »

ok merci!! ( ytop cool se deterrage de post :)
mad78
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2013 17:30

Re: jeux nes pal sur famicom jap

Message par mad78 »

J 'ai fait le teste de l 'adaptateur AD 29 sur ma super Famicom , ça fonctionne ,MAIS car il y a toujours un mais ...
Comme pour les jeux Jap ça ne marche pas avec tous les jeux euro .

J 'ai testé avec Mario Kart ça fonctionne mais donkey kong country lui ne fonctionne pas la console détecte l 'adaptateur et me met un message d erreur du genre :

Vous utilisez un adaptateur non officiel c est le mal, la console va s' autodétruire dans quelques minutes et vous et votre famille seront maudit sur plusieurs générations :twisted: ( traduction approximative :lol: ) .


Bref :? c est boiteux, je te conseil même si ça à un coût , de prendre un super Nes d' occasion .
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: jeux nes pal sur famicom jap

Message par CLS2086 »

Je crois que la question était sur la NES et non la SUPER NES... :idea:

Donc, soit tu dessoudes le chip de zonage (voir sur net),
soit tu te trouves une cartouche de dézonnage (très difficile à trouver désormais)
puis ensuite tu y mets en série un adaptateur 72_60 NES to Famicom
le tout dépassera car plus long que la cartouche standard et sera de travers dans la machine

Et puis ensuite c'est la lotterie !

Les 2 machines ayant des résolutions différentes, ça bugguera plus ou moins suivant les jeux.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »