Drivers pour carte ISA EMS

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Drivers pour carte ISA EMS

Message par Ythunder »

Hi all

question sur les cartes EMS :
Sont-elles automatiquement gérée via EMM386 ou un autre gestionnaire ? (QEMM386 par exemple)

Ou y a t-il, comme dans la majeur partie du temps dans le monde PC, des drivers faisant déclarée la carte ?
Car je n'ai quasi aucune référence sur ma carte EMS...

Merci
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Drivers pour carte ISA EMS

Message par jvernet »

Il faut des pilotes spécifiques. Mais est ce bien une carte EMS?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
386Dx40
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 110
Enregistré le : 19 oct. 2006 14:16

Re: Drivers pour carte ISA EMS

Message par 386Dx40 »

Bonjour,
C'est quoi la marque?
Fait elle que de l'ems? ou xms et EMS pour 286 et +, si elle fait aussi de l'xms il y a des programmes pour transformer l' xms en EMS dés un 286.
Si elle est pour 8086 8bit il faut un driver EMS, l'xms ne peux etre utilisé sur un 8086.
Sinon il y avait des cartes d'extension mémoire vive pour aller jusqu’à' à 640ko de Ram pour les xt/286 qui n'avaient que 512k ou moins. j'en ai 2, mais elle n'ont pas de puce ram et ne me servent pas sur mes 2 XT.
Je recherche un driver pour une carte EMS Simm-ply Ram d'acculogic photo ici
Bye
Modifié en dernier par 386Dx40 le 19 févr. 2024 19:24, modifié 1 fois.
DOT REPLY
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Drivers pour carte ISA EMS

Message par Ythunder »

Justement, je crois que la marque ne figure nul part.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Drivers pour carte ISA EMS

Message par rene »

apres, emm386.exe sur un 286, ca va pas le faire.
De toutes façons, hors Intel point de salut.
Et il doit y avoir des switchs de conf dessus, non ?
Et sans la doc idoine, dans le valseur.
René
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Drivers pour carte ISA EMS

Message par Ythunder »

rene a écrit :Et sans la doc idoine, dans le valseur.
Je crois que tu as bien résumé : je l'ai dans l'baba :lol: :lol: :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »