Qui pourrait me prêter un ZX81???

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
cscrive
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 12 déc. 2004 13:44
Localisation : jura

Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par cscrive »

Bonsoir

Je me réjouissais cet après midi à l'idée de tester enfin un jeu dont je rêvais fut un temps, le fameux tyrannosaure rex en 3D sur ZX81. Malheureusement, lorsque je branche l'extension 16ko indispensable à ce jeu, ou bien lorsque je lance le magnétocassette (sans extension), mon ZX81 plante et l'écran de TV devient noir. Il plante d'ailleurs quel que soit le programme que je lance, 2 secondes après l'appui sur la touche lecture du magnéto. Le ZX81 semble pourtant fonctionner sans extension lorsque je tape de petits programmes en basic.

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'envoyer en prêt un ZX81 nu mais parfaitement fonctionnel afin que je puisse déterminer si le problème vient bien de mon ZX81.

Il va de soi que je rembourse les frais de port. Je dois également avoir quelques cassettes originales pour ZX81 que je pourrai joindre en cadeau au retour.

Merci d'avance pour votre aide. :lol:
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par kuk »

Salut
l'extension 16ko ne fonctionne pas toujours très bien, vérifie les connectique et assure toi que quand tu met l'extension celle ci est bien connecter, sinon c'est peut être plus un problème de la carte elle même
je laisse la parole au vrais technicien/bidouilleur :tongue:
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
cscrive
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 12 déc. 2004 13:44
Localisation : jura

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par cscrive »

J'ai effectivement cherché de ce côté, mais quelle que soit la position de l'extension, le ZX n'affiche rien à l'allumage alors qu'il fonctionne sans elle
J'ai alors essayé de charger un programme K7 (sans extension), et dès que le magnéto se met en route, l'écran vire au noir comme lorsque je branche le ZX avec extension :cry:
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par kuk »

effectivement
je ne vais pas pouvoir t'aider j'ai tout laisser dans le Sud Ouest
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
cscrive
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 12 déc. 2004 13:44
Localisation : jura

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par cscrive »

Pas grave, merci tout de même
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par wario17 »

Bonjour cscrive,

Tu recherches toujours un ZX81 ? je peux te prêter et te vendre si cela fonctionne une extension 16K rassure toi le prix sera dérisoire :-)
je ne pense pas que cela vienne du ZX, mais si c'était le cas j'ai aussi du ZX prix dérisoire aussi :-)

A+

J.c.
cscrive
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 12 déc. 2004 13:44
Localisation : jura

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par cscrive »

Oh oui, bien sûr que cela m'intéresse au plus haut point!!
Je n'ai toujours pas pu tester ma cassette tyrannosaure rex et les zx81 que j'ai suivi sur ebay sont partis à des prix décourageants!

Donc merci pour ta proposition
Etant donnés les frais de port, autant faire un seul envoi zx81+extension ensemble, soit pour un prêt, soit pour une vente, comme tu préfères
Dans les 2 cas, je paie bien entendu le port et te filerai les cassettes que j'ai en double

Si tu préfères vendre, merci de me donner ton prix frais de port compris

A bientôt
:P
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par wario17 »

Bonsoir,

Je t'ai envoyé la réponse a ton adresse mail.

j.c.
cscrive
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 12 déc. 2004 13:44
Localisation : jura

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par cscrive »

Bon, grâce à la gentillesse de wario17 qui m'a gracieusement prêté une carte de zx81 et une mémoire, j'ai pu poursuivre mes investigations:
- mon zx81 reboot ou s'éteint dès que je frappe l'instruction load puis entrée, que je mette en route mon lecteur de cassette ou non
- les autres instructions sont exécutées normalement à l'appui de la touche entrée
- la mémoire semble hors de cause
- en démontant ma carte, je me suis aperçu qu'elle comportait un composant différent de celle de wario17 : une puce brochée reliée par quelques fils soudés en plus sur laquelle est inscrit: 64k zx81

Image
By cscrive at 2011-05-10

Image
By cscrive at 2011-05-10

Quelqu'un en connait il fonction??? s'agirait il d'une mémoire intégrée de 64k??

Merci pour vos éclairages!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par Fabrice Montupet »

Je n'ai pas jeté un oeil sur le datasheet du ZX81 mais peut-être est-ce un bricolage pour adapter l'EPROM 64Ko en lieu et place d'un support d'EPROM de plus faible capacité et donc au pinout différent.
cscrive
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 274
Enregistré le : 12 déc. 2004 13:44
Localisation : jura

Re: Qui pourrait me prêter un ZX81???

Message par cscrive »

9a semble donc confirmer qu'il embarquerait bien 64ko, mais cela peut il avoir un lien avec son refus d'accepter l'instruction load????
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »