Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
mhuguet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2010 20:27

Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par mhuguet »

SAlut. J'ai fait l'acquisition d'un Oric téléstrad + son lecteur 3" microdisque (100 euros avec plein de doc, toute la collection Theoric, pas mal de disk 3", un moniteur. Le dernier Telestrad + microdisk que j'ai vu sur Ebay est parti à 1200 euros). L'ancien propriétaire n'a pas retrouvé les disks system. Une bonne âme possédant le/les système(s) pour lecteur micordisk pourrait-ell m'en faire une copie? Je peux fournir les disks 3 ", payer le port et même dédommager pour le temps passé.

@+

--Michel
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Michel,

Penser aussi à faire un détour par ici :
http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

Merci et bientôt.
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par Fabrice Montupet »

mhuguet a écrit :SAlut. J'ai fait l'acquisition d'un Oric téléstrad + son lecteur 3" microdisque (100 euros avec plein de doc, toute la collection Theoric, pas mal de disk 3", un moniteur. Le dernier Telestrad + microdisk que j'ai vu sur Ebay est parti à 1200 euros)...
Vantard :wink: ... mais c'était encore 100 fois trop cher:
J'ai eu un lot de trois Telestrat avec des cartes protos, lecteurs, cartouches à foison et des composants pour réparer des Telestrat sur quelques générations et tout cela pour.... rien. Comme quoi, les prix de nos vieillerie ne veulent rien dire.
Plus sérieusement, pour ce qui est des disquettes, leur images sont dispos sur le net. Je n'ai plus l'url en tête mais je pense qu'en tapant "disquette système telestrat" sur Google, tu vas pouvoir trouver ton bonheur avec le premier lien qui en tombera . Have fun! Telestrat est une bien sympathique machine :)
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par pstriolo »

Ce serait utile d'expliquer comment remettre une image de disquette trouvée sur le net sur une disquette 3 pouces pour l'oric.

Moi je sais pas faire, mon pc ne gérant pas les lecteurs 3 pouces et s'il existe une ruse je suis preneur.

Sinon j'ai les disquettes systèmes de l'oric telestrat en 3 pouces et je peux refaire les originaux. Par contre faudra pas être préssé, je suis débordé en ce moment et mes téléstrats sont au fond du stock.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par Fabrice Montupet »

Arf... oui. Si je lisais correctement, ce serait mieux ! ;) N'utilisant plus que le format 3"1/2 sur Telestrat, mes yeux ont fourché . J'en avais marre de ces lecteurs 3" à durée de vie limitée et de ce format bâtard.
Un bidouilleur Oric n'aurait-il pas réussi à interfacer un Microdisk 3" sur un PC? L'opération ayant réussie avec les lecteurs 3" de CPC, cela semble donc jouable pour Oric.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par pstriolo »

Je n'en ai aucune idée.

De mon coté, je n'ai jamais bidouillé avec les lecteurs 3 pouces 1/2 sur cette machine. Les deux lecteurs que j'ai récupéré je les ai donné à pocket. Back to the roots 3 pouces.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
oric-computers.net
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2009 13:16

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par oric-computers.net »

mhuguet a écrit :SAlut. J'ai fait l'acquisition d'un Oric téléstrad + son lecteur 3" microdisque (100 euros avec plein de doc, toute la collection Theoric, pas mal de disk 3", un moniteur. Le dernier Telestrad + microdisk que j'ai vu sur Ebay est parti à 1200 euros). L'ancien propriétaire n'a pas retrouvé les disks system. Une bonne âme possédant le/les système(s) pour lecteur micordisk pourrait-ell m'en faire une copie? Je peux fournir les disks 3 ", payer le port et même dédommager pour le temps passé.

@+

--Michel
Hello Michel.

Je peux te faire directement une copie du Stratsed sur disquette 3 pouces si tu veux tu galéreras moins, et même le Sedoric si tu as eu dans ton lot la cartouche Stratoric.
oric-computers.net
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2009 13:16

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par oric-computers.net »

Fabrice Montupet a écrit :
mhuguet a écrit :SAlut. J'ai fait l'acquisition d'un Oric téléstrad + son lecteur 3" microdisque (100 euros avec plein de doc, toute la collection Theoric, pas mal de disk 3", un moniteur. Le dernier Telestrad + microdisk que j'ai vu sur Ebay est parti à 1200 euros)...
Vantard :wink: ... mais c'était encore 100 fois trop cher:
J'ai eu un lot de trois Telestrat avec des cartes protos, lecteurs, cartouches à foison et des composants pour réparer des Telestrat sur quelques générations et tout cela pour.... rien. Comme quoi, les prix de nos vieillerie ne veulent rien dire.
Plus sérieusement, pour ce qui est des disquettes, leur images sont dispos sur le net. Je n'ai plus l'url en tête mais je pense qu'en tapant "disquette système telestrat" sur Google, tu vas pouvoir trouver ton bonheur avec le premier lien qui en tombera . Have fun! Telestrat est une bien sympathique machine :)
Oh le vilain ! Dire que lorsque tu cherchais à vendre une partie de tes vieilleries tu n'as pas considéré mon offre à 300 euros pour un Telestrat sans lecteur de disquette prétextant que tu avais dû débourser plus que cette somme pour ton lot :evil:
mhuguet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2010 20:27

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par mhuguet »

Après qq recherches, j'ai trouve une methode qui permet de connecter un lecteur 3" oric sur un PC et donc de faire les Transferts :

>http://romualdl.oric.org/oric2pc/oric2pcfr.html

J'ai un peu la flemme pour l'instant, oric-computers.net je suis interessé pour la copie du système Strated + Sedoric. Je peux t'envoyer des 3" par la poste + timbres pour le retour + un petit cadeau pour la main d'oeuvre. mail : [edit modo : pas de mail en clair, pour ton bien] m.huguet chez free [/edit modo]

Cordialement. --Michel.
oric-computers.net
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2009 13:16

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par oric-computers.net »

Pas de soucis Michel, je te contacte par mail.

Cordialement.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche Disk système pour lecteur Microdisque ORIC

Message par Pocket »

Salut,

Michel (et oric-computer), ne m'oubliez pas ... ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »