Un(e) toulousain(e) avec un amstrad pour tester D7 jeux

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Un(e) toulousain(e) avec un amstrad pour tester D7 jeux

Message par gaban »

Voilà, je cherche quelqu' un ayant un amstrad avec lecteur D7 3" pour vérifier si mon lecteur est mort ou si les D7 sont démagnétisées.
Je peux offrir l' apéro ou le goûter! :wink: (voir quelques jeux si vraiment on est gentil!)
ricco59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 214
Enregistré le : 09 juin 2006 13:08
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par ricco59 »

slt

si tu n'as pas peur de demonter la machine, la premiere chose à regarder est la courroie : est-elle detendue, absente ou tout simplement enroulée autour du galet d'entrainement ?

Dans les 3 cas, il faut en mettre une nouvelle, bien nettoyer les galets d'entrainement (enlever les restes collants de la courroie) et faire de nouveaux essais.
Si la courroie est neuve, bien placée et qu'il y a toujours un probleme de lecture, il faut délicatement nettoyer la lentille.
Si ça ne fonctionne toujours pas, entraine toi pour les prochaines olympiades dont la nouvelle epreuve sera le "lancer de disquette 3' HS" ;)

A+
Videos de mes devs passés, présents et futurs (euh... pas encore :tongue: )
Colecovision (en cours) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Zp8_Xhv0-p
Falcon030 (standby) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YmmyWJBWWj
Amiga 1200 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... En9RO0ZfiN
Amiga 500 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xog8RSUfjS
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par gaban »

Merci pour ta réponse!
J' ai changé la courroie. La tete de lecture, j' ai pas trop touché, et c' est pour ça que je voudrais tester mes d7 avant de tout démonté (de nouveau).
Le reste est en bon état, alors je me pose juste des questions. Sur la tone de jeux, ça me ferais "ch-er" que tous soient HS...
Kris
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2005 08:55
Localisation : 35
Contact :

Message par Kris »

Salut,

As-tu penser à bien aligner la LED avec le capteur lors du remontage ? Si l'alignement n'est pas bon, le controleur ne stabilise pas la vitesse et la lecture est impossible....(read fail).
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par gaban »

Kris a écrit :Salut,

As-tu penser à bien aligner la LED avec le capteur lors du remontage ? Si l'alignement n'est pas bon, le controleur ne stabilise pas la vitesse et la lecture est impossible....(read fail).
Non! Je savais pas. Tu as un schéma, une adresse sur le net où l' on peut voir la manip?
J' ai juste trouvé comment changé la courroie. Est-il possible qu' une mauvaise taille entraine un problème de lecture?
En tout cas merci pour le conseil! :wink:
Kris
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2005 08:55
Localisation : 35
Contact :

Message par Kris »

JE ne crois pas qu' il y ait un schema sur le net, mais tu as du voir ces 2 pieces lors du demontage: l'une est fixée sur la partie metallique qui bougent lorsque' tu entres un disk dans le lecteur, l'autre est se glisse dans le bati du lecteur, au meme niveau que la 1ere (je sais pas si je suis clair :? ).

Au niveau de la taille de la courroie, elle est effectivement importante (surtout la longueur/Diametre = 72mm).
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par gaban »

Ok.
Je crois avoir repéré les parties que tu indiques:
-une sorte de petit circuit imprimé sur le dessus métalique, centré, avec une sorte de bulle de plastique transparent.
-la seconde est une piece de plastique blanc, ayant un trait métalique en son milieu.

J' ai aussi repéré un petit circuit disposé à gauche du "bras" en plastique noir. Je vais déjà m' occuper de ça.
@plus!
Kris
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2005 08:55
Localisation : 35
Contact :

Message par Kris »

La 1ere: oui mais le seconde: non. les 2 parties en question sont reliées par des fils....
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »