[Infoticaires 2018] Le topic général

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Répondre
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

[Infoticaires 2018] Le topic général

Message par chezmoa »

Salut les autistes,

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu Nico me passe la relève pour l'organisation des Infoticaires. Voici donc le topic pour cette nouvelle édition avec son lot de changements, mais on conserve l'esprit village et l'ambiance conviviale.

Les infos pratiques :

Les dates :

Cette année les Infoticaires se dérouleront du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet 2018.
Pour ce qui est des arrivés, je récupère les clés en fin d'après midi donc ça sera prêt pour votre arrivée le soir
Pour les départs j'ai les clés jusqu'au Lundi soir. Ce qui me laisse le temps de faire le ménage tranquille, mais surtout permettra à ceux qui ont de la route (et qui auront posé leur Lundi) de dormir sur place le Dimanche (au calme) pour reprendre le volant à tête reposée.

Le lieu :

Les Infoticaires prendront à présent place à la salle des fêtes/mairie (je vous ai dit qu'on gardait l'esprit village) de Saint Martin d'Auxy.
Je vais donc l'écrire en gros par sécurité :

les Infoticaires ne se déroulent plus à Courcelles !

Si l'un d'entre vous débarque à Courcelles, il aura peu de chances de trouver le moindre autiste (puisque Nico sera à Saint Martin d'Auxy avec nous). Et bien sûr on ne manquera pas de se foutre de sa gueule.

Au niveau des changements liés à la salle :
  1. Concernant l'accessibilité, ça devrait être plus simple pour pas mal de monde puisque la bretelle autoroute de Chalon Sud est à une trentaine de minutes de la salle (peut-être même moins selon comment ça roule).
  2. Dans le même genre, la gare TGV du Creusot (axe Paris-Lyon) est à une quinzaine de minutes de la salle. Si vous êtes assez nombreux à opter pour ce choix on peut prévoir quelques navettes. Sinon je peux me renseigner pour savoir combien couterait la course en taxi.
  3. J'ai testé le restau du coin, c'est la Ferme Saint Martin, et comme son nom l'indique on mange à la ferme. Les poules gambadent à côté, les chiens viennent vous faire les yeux doux au bord de la table, avec vue sur la vallée et le champ avec les oies, vaches et chevaux. Niveau tarif ça démarre avec un menu à 12€ et ça va jusqu'à la trentaine d'euros (et aussi des plats à la carte)
  4. Pas de rivière ou ruisseau accessible à pied. Plusieurs lacs sont accessibles assez rapidement en voiture mais rien à pied malheureusement.
  5. Pour le camping, il y a largement de quoi planter les tentes.
  6. Pour les adeptes de l'hôtel, il y a un F1 (pour les pauvres) et un Kyriad (pour les riches) à côté de la gare TGV.
  7. Pour le parking, c'est grave la merde. Je cherche encore une solution.
  8. La salle étant isolée on peut faire autant de bruit qu'on veut, wonderpanzer pourra ressortir ses Lock-on, s'il fait beau on pourra même mettre de la musique dehors (qui a dit concert), et Badinette pourra bronzer topless sans peu d'effrayer le voisinage.
  9. Un mini city stade (avec une seule cage de but) et un petit terrain de pétanque sont présents dans la cour de la salle. On trouvera largement un espace pour faire du lancer d'ordinateur.
  10. L'espace vente/échange va se faire sur des étagères pour économiser des tables et de la place (détails dans le formulaire d'inscription à venir prochainement).
  11. Le point qui m'attriste le plus... La salle n'a pas de bar. Mais la grande cuisine présente un plan de travail qui coupe la pièce en 2 et pourra faire office de bar. Sur ce point je n'ai pas besoin de vous préciser que je trouverai forcément une solution.

Repas et boissons :

Comme expliqué plus haut, la salle dispose d'une grande cuisine que j'espère pouvoir exploiter, concernant les changements :
  1. Le vendredi soir, ceux qui le désirent peuvent manger à la ferme Saint Martin. Je vous met le menu dans le formulaire.
  2. Le nombre de vegans étant en augmentation ces dernières années, une salade de cailloux sera proposés en alternative à chaque repas.
    Allez, comme je suis un mec vachement sympa je vais prévoir un vrai menu alternatif pour les bouffeurs de salade (mais vous savez c'est un être vivant aussi une plante hein...)
    Je demanderai le détail sur le formulaire d'inscription.
  3. Le samedi midi on reste sur un barbecue des familles (avec des légumes et des steaks de trucs bizarre pour les vegans)
  4. Le samedi soir coq au vin ou suprême de poulet aux girolles. Je ne sais pas encore pour l'accompagnement, sans doute un gratin dauphinois .
    Je ne sais pas encore ce que je propose pour les vegans.
  5. Le dimanche midi on reste sur un buffet froid.
  6. Le dimanche soir pour les quelques survivants qui resteront on se tapera les restes (non je ne parle pas de ta mère).
  7. Côté boisson on reste sur du libre service à volonté aussi (jus de fruits, sodas et bien sûr bières).

Animations :

À venir, selon ce que vous proposerez >fouet

Tarif :

On reste sur le même tarif sur pour les années précédentes.

35 € le week-end par adulte

60 € le tarif couple
20 € par gamin de plus de 12 ans
+ le prix du restaurant le vendredi soir (voir la carte dans le formulaire), à régler sur place au resto.
Et bien sûr des bisous à tous !

Inscriptions limitées à 50 personnes et le formulaire se trouve ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Modifié en dernier par chezmoa le 24 avr. 2018 11:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par rogeroge »

Bonsoir.
Félicitations pour assurer la continuité !
En résumé avec le même esprit, exit Courcelles mais bienvenue à Saint Martin d'Auxy !
J'espère enfin participer pour la première fois et ce coup-ci avec Madame.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par Ythunder »

Bon courage pour toute cette mise en place !

Les fessiers seront visibles ou cette année 2018 :?:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par gege »

Bonjour,
Merci ça fait chaud au coeur que le truc ne disparaisse pas, on est encore sous le coup de l'émotion d'où je suppose le silence des foules !
C'est t'ellement logique que tu reprennes l'organisation Chezmoa : la déconne mais conviviale et dans le respect des gens, et une vraie passion pour les jeux.
Peut-être que si la taille de la salle le permet, l'évènement pourrait être plus ouvert, le côté "toujours les mêmes" a pu jouer dans la lassitude de Nico ? Inversement on était bien isolés et on pouvait laisser le matos en libre service sachant que tout le monde 'savait' et faisait attention... équilibre difficile à doser.
Bon travail et j'espère en être en 2018 !
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par Ythunder »

Silence des foules oui, j'interviendrais plus tard pour ma part (mais déjà, merci pour ce que Nico a fait, et merci à ChezMoa de reprendre ce beau flambeau)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par frodon69 »

Je suis partant pour ces Infoticaires V2 toujours à la campagne mais plus près de chez moi :D
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par kakalake »

Je viens de lire le poste de Nico avec effroi ! J'ai cru un instant que c'était fini.
Heureusement que tu es là Chezmoa !
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par chezmoa »

Top post édité et inscriptions ouvertes !

N'hésitez pas si vous avez des questions. ;-)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par Fabrice Montupet »

chezmoa a écrit : 27 nov. 2017 00:40 Un mini city stade (avec une seule cage de but) et un petit terrain de pétanque sont présents dans la cour de la salle. On trouvera largement un espace pour faire du lancer d'ordinateur.
Je propose de faire plus roots cette année...Inversons! Avec des ordinateurs dans la salle et, pour les lancers, les consoles de jeux seront à l'honneur :)
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 237
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par Keeper »

Tu lis le topic puis le formulaire et là tu t'aperçois que t'habite à 1km de chezmoa :mrgreen:
Du coup, si besoin d'un coup de main...
Bon je regarde mes dispos avant de m'inscrire :wink:
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par chezmoa »

Fabrice Montupet a écrit : 24 avr. 2018 12:59
chezmoa a écrit : 27 nov. 2017 00:40 Un mini city stade (avec une seule cage de but) et un petit terrain de pétanque sont présents dans la cour de la salle. On trouvera largement un espace pour faire du lancer d'ordinateur.
Je propose de faire plus roots cette année...Inversons! Avec des ordinateurs dans la salle et, pour les lancers, les consoles de jeux seront à l'honneur :)
Je vais voir si je n'ai pas une vielle console à lancer alors, je crois avoir une GX4000 qui traine pour caler mon lit :-D
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par Ythunder »

Inscris !!!!!!!!!
Hors de question que je manque ça si je suis dispo.
Très heureux de découvrir cette nouvelle ère qui s'ouvre à nous dans le 71. Nous pourrons tous remercier encore Nico qui pourra enfin se détendre !

J'espère, pouvoir amener du matériel micro.. (je ne le fais plus depuis des années). En tête si je le fais : du ST et tu TO/MO. RIen de certain.

J'aurai aimé apporté un peu de soutien à Chezmoa.. Mais Montluçon c'est pas non plus à côté. Je dis çà je dis rien, avec tout l'administratif que je dois gérer chez moi, je suis souvent hélas pas très efficace ! (d'ou le pas sur pour les machines que j'amène ou pas !)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par kakalake »

Je vais devoir faire faire le ménage pendant 3 mois, mais j'ai réussi à convaincre ma copine !

Nous sommes inscrits !
(C'est également payé)

En passant : sympa le formulaire !
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par Fabrice Montupet »

@Gaëtan: Ah oui! Le profil de la GX4000 en fait un parfait projectile 8) :lol:
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] Le topic général

Message par frodon69 »

Content d'être inscrit, je suis :D
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »