[Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

[Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par Nico »

Eh, il est carrément pas mal mon titre racoleur pute à clic là non ? :mrgreen:

Tous ceux qui se sont rendu à la dernière manifestation des Infoticaires cet été l'on probablement noté : je n'étais pas vraiment motivé, et plutôt stressé. Cela fait maintenant 16 ans que j'organise les Infoticaires chaque année. Au gré des années, ça a créé une communauté qui me fait particulièrement chaud au coeur. Le truc, c'est que la manifestation se déroule dans mon village d'enfance, où tout le monde se connait. Et même si c'est au cœur de la cambrousse, avec les années, des maisons se sont construites autour de la salle des fêtes, ce qui ne permet plus de faire autant les cons la nuit sans déranger du monde.

Et c'est là que ça me stresse : dans le feu de l'action, on ne fait pas forcément attention aux voisins, et je supporte de moins en moins les plaintes et autres petits "accidents", même si au gré des années il n'ont été que très minimes. Et d'année en année, cela a émoussé ma motivation jusqu'à remettre en question l'organisation même des Infoticaires.

Mais pas de panique, les Infoticaires, ce n'est pas terminé ! C'est donc Chezmoa qui reprend les rênes de l'association Obsolete Tears pour continuer de faire vivre ce chouette rassemblement d'autistes. Je le laisse donc vous expliquer ce qu'il en retourne, à commencer par le nouveau lieu des Infoticaires, qui ne se dérouleront plus à Courcelles.

Bien entendu, je suis toujours de l'aventure pour donner un coup de main, mais je ne serai plus aux commandes, ce qui me permettra de profiter de vous mes amis :)

Parce que purée, comme on vous aime ! :pirat: :pirat: :pirat:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par rogeroge »

Bonjour...
Ce qui rassure, c'est donc le bruit exprimé par les convives qui dérange plus qu'une réelle démotivation.
Cela peut se comprendre avec un voisinage de grincheux vivant à la campagne où tout l'environnement n'est que silence.
Dans une banlieue parisienne on entend bruit des autos, motos, avions, tondeuses ... et on fait avec.
Il est bien évident qu'à Courcelles, le silence est tel que l'effervescence d'une aspirine dans un verre d'eau s'entend à des kilomètres.
Que dire du bruit d'une unité de disquettes qui cherche son fichier ?
Oui, il faut peut-être arrêter la musique et c'est dommage.
A moins d'1 km de chez moi, une manifestation à lieu tous les ans en plein air un WE de septembre et il reste des solutions :
soit y aller, le prix est divisé par deux
soit aller à l'hôtel
soit rester et s'équiper de boules Quies
...
http://fallofsummer.fr/2017/web/fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fall_of_Summer
Image
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par Nico »

Yep c'est clair que l'on peut voir ça comme, ça, mais il faut également comprendre le voisinage : ce n'est pas juste un week-end par an, mais plutôt quasiment tous les week-end, puisque la salle des fêtes est quasiment tout le temps loué !

Et pour le bruit d'un lecteur de disquettes, c'est clair, mais des gens qui hurlent dehors ou qui se mettent à faire un lancer de machines à minuit à proximité des maisons, c'est un poil plus bruyant ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par pir2 »

HS
rogeroge a écrit : 24 nov. 2017 13:51 A moins d'1 km de chez moi, une manifestation à lieu tous les ans en plein air un WE de septembre et il reste des solutions :
soit y aller, le prix est divisé par deux
soit aller à l'hôtel
soit rester et s'équiper de boules Quies
...
A voir la bande d’excités qui composent l'affiche, je comprends que ça peut être un tantinet bruyant :mrgreen:

Quoique Magma ... Miam :slime:

Et le reste pourrait également combler mes oreilles :twisted:
Image
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par Pocket »

Salut,

Nous aussi on t'aime mon Nico, et je tiens à te remercier pour toutes ces années d'organisation ou ce fut un régal et grand plaisir d'en être. :)

Quand on sera plus vieux et plus calmes, on s'en refera un en petit comité, et on mangera des merguez froides au petit déjeuner avec un peu de café noir, ça nous rappellera la grande époque ;)

PS : ça se fera ou les Nouveaux Zinfoticaires ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par badaze »

Pocket a écrit : 24 nov. 2017 18:13
PS : ça se fera ou les Nouveaux Zinfoticaires ?
Chezlui.
:arrow:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par frodon69 »

De toutes façons on devenait trop vieux pour dormir sous les tentes :lol: , on va continuer dans le confort des villes avec leurs hôtels ; une page se tourne mais on n'est pas encore dans la tombe :mrgreen:

Image
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par Fabrice Montupet »

Nico, je tiens à te remercier très chaleureusement pour toutes ces années d'Infoticaires, pour ce que tu as créé. Je sais que tu n'as jamais ménagé tes efforts dans l'organisation de cette grande réunion de passionnés, nous offrant ainsi des moments fort conviviaux et bien agréables. Je garde de ces années passées d'excellents souvenirs. Je me souviens de la première session comme si c'était hier :') ...Seize ans, déjà!

Je remercie notre ami Chezmoa de prendre le flambeau; Longue vie aux Infoticaires!
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par frodon69 »

Pocket a écrit : 24 nov. 2017 18:13PS : ça se fera ou les Nouveaux Zinfoticaires ?
Le Creusot ; avec sa gare TGV ça va rendre service à certains, dont ceux qui montent depuis Toulouse ;)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Keeper
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 237
Enregistré le : 20 juil. 2014 20:01
Localisation : 71

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par Keeper »

frodon69 a écrit : 24 nov. 2017 20:43
Pocket a écrit : 24 nov. 2017 18:13PS : ça se fera ou les Nouveaux Zinfoticaires ?
Le Creusot ; avec sa gare TGV ça va rendre service à certains, dont ceux qui montent depuis Toulouse ;)
Et à ceux qui y habitent 8)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par gege »

Merci Nico,
Grand merci pour ton dévouement, ces années ont été formidables et laissent des souvenirs gravés à jamais.
16 ans c'est énorme, à la mesure du travail abattu, pas toujours visible, qui a fait que tout se déroulait parfaitement pour l'homme de base.
J'espère te revoir avec la nouvelle formule, plus décontracté (y a besoin???) et toujours aussi convivial.
Merci, à la prochaine
G.E.

P.S. : je te jure que c'est pas moi qui l'ai cassé, et quand à l'autre... c'est pas moi non plus !!! :D
chezmoa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2008 19:28

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par chezmoa »

Avant tout, un très très grand merci à Nico pour toutes ces années d'organisation. J'espère être à la hauteur de la relève.

Pour ce qui est de la suite ça reste dans le même "esprit village", j'ai repéré une petite salle perdue au milieu des champs près de chez moi qui permettra de garder l'ambiance intimiste du lieu (et ça reste en Bourgogne). Certains points vont forcément changer pour tout un tas de raisons techniques mais je peux vous assurer que l'esprit sera le même, et puis ce qui fait l'âme des Infoticaires c'est la présence de chacun d'entre vous.

La transition devrait donc se faire sans mal,les mécontents pourront toujours me jeter des cailloux ou des canettes vides pour me signaler leur désaccord (Panda repose ce magnum vide tout de suite).

Pour les plus impatient voici dès à présent le topic dédié avec dates, lieu, infos, tout ça, tout ça...
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par Nico »

Héhé, merci à vous !

Dans le post de Chezmoa il y a toutes les infos sur les nouveaux Zinfos ;)

Mais ça sera le renouveau dans la continuité, il a pensé à tout pour que ça reste dans le même ordre d'idée ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par etms »

Un endroit mythique cette salle Courcelles, elle en aura vu !
Des lancés de souris, des fumages de machine, des sangliers et des mecs à poil 8)
Merci Nico pour ces 18 ans de Woodstock !
Bonne change à chezmoa pour la suite ! Inmourables les Infoticaires !
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Infoticaires 2018] J'arrête d'organiser les Infoticaires

Message par rhod »

Merci pour toutes ces années.

J'ai du en faire 12 sur les 16 années 8)

Une page qui se tourne
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »