Sniffff, un compte rendu svp !!!

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par rhod »

Dans les premières années des Infoticaires, c'était à 90% micros.
Les vieux de la vieille sont venus de moins en moins souvent, puis pour certains plus du tout.
Du coup, les micros ont commencés à se faire rare.
De plus, Le forum de Nico est axé consoles, du coup, ceux qui viennent de son forum son presque à 100% consoles.
J'aurai pu venir, mais j'étais pas motivé cette année.
Pour ma part, j'y allais pour parler avec certains, mais plus pour voir des micros.
Quand j'arrive, j'ai l'impression d'arriver dans une salle de jeux :lol:
Je suis aussi fautif, venant les mains dans les poches depuis pas mal d'années
C'est sans doute le fait de voir plus ou presque plus de micros qui ne me motive plus à amener des machines.
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Fabrice Montupet »

Sur toutes les Infoticaires, mes deux ou trois absences ont été dues à des empêchements mais il est vrai que rentrer dans une salle où il n'y a que du jeu me désole un peu (enfin, beaucoup). Allez! On tente de renverser la vapeur et on remet du micro à la prochaine session! :lol: :D
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit : 22 août 2017 12:15 Sur toutes les Infoticaires, mes deux ou trois absences ont été dues à des empêchements mais il est vrai que rentrer dans une salle où il n'y a que du jeu me désole un peu (enfin, beaucoup). Allez! On tente de renverser la vapeur et on remet du micro à la prochaine session! :lol: :D
Grave, oui... "que de la console". C'est ce qui m'avait interpellé la 1ère fois que j'y ai mis les pieds (hélas trop tardivement).
Le micro, attire la curiosité. La console et que des jeux, perso non..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Nico »

Yep, c'est clair qu'avec les années ça s'est beaucoup tourné vers les consoles, puisque c'est ce que préfèrent les gens qui viennent. Mais du coup, il ne faut pas non plus hésiter à venir avec des micros ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par SbM »

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'an prochain : venir en nombre avec vos micros !
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Fabrice Montupet »

J'ai déjà trouvé le véhicule: 610 kg de charge utile pour un volume utile de 2.5 m3. Et, depuis peu, je ne travaille plus le Samedi! :D
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par kakalake »

C'est certainement aussi dû au fait que les consoles sont plus faciles à mettre en place.

J'ai déjà participé à des journées "rétro-gaming" organisées par la médiathèque de Sarreguemines. C'est une superbe initiative, mais pour des raisons pratiques, on y voit presque que des consoles (il y avait tout de même un 386, un Pentium 1 et un C64).
Si quelqu'un veut changer de jeu sur une SNES, il peut souvent le faire tout seul. Sur un PC par exemple, c'est plus compliqué (surtout que je fais des images, plus de support physique maintenant).
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par SbM »

kakalake a écrit : 25 août 2017 12:37 C'est certainement aussi dû au fait que les consoles sont plus faciles à mettre en place.

J'ai déjà participé à des journées "rétro-gaming" organisées par la médiathèque de Sarreguemines. C'est une superbe initiative, mais pour des raisons pratiques, on y voit presque que des consoles (il y avait tout de même un 386, un Pentium 1 et un C64).
Si quelqu'un veut changer de jeu sur une SNES, il peut souvent le faire tout seul. Sur un PC par exemple, c'est plus compliqué (surtout que je fais des images, plus de support physique maintenant).
Le contexte est très différent : dans une médiathèque, il faut généralement que le personnel, pas forcément expert, puisse intervenir sur le matériel. Aux Infoticaires, nous sommes entre passionnés et connaisseurs, le problème ne se pose pas.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Fabrice Montupet »

kakalake a écrit : 25 août 2017 12:37 Si quelqu'un veut changer de jeu sur une SNES, il peut souvent le faire tout seul. Sur un PC par exemple, c'est plus compliqué (surtout que je fais des images, plus de support physique maintenant).
.
Je ne suis pas convaincu par cet argument.
Il existe une foultitude de micro-ordinateurs vintages, non IBM PC, qui méritent d'être exposés. Certains sont doté d'un ports cartouche, d'autres de lecteurs de disquettes. Dans le premier cas (une cartouche à enficher dans un connecteur) comme dans le second (une disquette auto-boot à insérer dans le lecteur) l'exécution d'un programme est simple et rapide à l'extrême.
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par kakalake »

Les solutions existent, genre un Amstrad qui charge la disquette dans le lecteur au démarrage.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Fabrice Montupet »

Bien sûr! Il y a un nombre énorme de logiciels qui ne nécessitent pas de disque dur pour être exécutés.
Et quand bien même un disque dur serait nécessaire, pour des programmes sous MS-DOS ou CP/M par exemple, il n'est pas bien compliqué de crée un fichier batch auto-exécuté au démarrage qui contiendrait un menu de sélection pour lancer tel ou tel programme.
Un micro-ordinateur n'est pas plus compliqué à déployer dans une expo qu'une console de jeu :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par Ythunder »

Rien qu'un ST (j'ai lui en tête), un boot sur disquette, le jeu chargé 15 secondes après, ça roule ma poule. No pb !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par SbM »

Chez MO5.COM, nous travaillons à équiper les micros avec des émulateurs de disquette (HxC), afin de lever les réticences notamment des médiathèques qui nous commandent des expos (et de faciliter la maintenance, de notre côté).
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par kakalake »

Perso, les consoles de dernière génération, aux infinitaires ou à un événement retro-gaming, me font le même effet qu'une antenne parabolique dans un film se déroulant au moyen age :tongue:
A partir du moment où on ne peut plus acheter le machin en grande surface, c'est ... défendable.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Sniffff, un compte rendu svp !!!

Message par frodon69 »

kakalake a écrit : 26 août 2017 16:22 me font le même effet qu'une antenne parabolique dans un film se déroulant au moyen age :tongue:
La prochaine fois que tu regarderas Ben-Hur, soit attentif durant la course de chars : l'un des pilotes porte une montre :lol:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »