Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par kakalake »

ntrs a écrit :mes photos : https://www.flickr.com/gp/jamma57/3LGn3d :pirat:
Pas de photos en 3D ?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par Nico »

Yes, après une bonne nuit, je me connecte enfin ^^

Bon, organiser les Infoticaires une semaine avant son propre mariage : check >hardcore

C'était vraiment une super édition. Nous étions 55, plus quelques personnes non prévues, ce qui fait une bonne soixantaine de personnes sur le week-end. A mes yeux - et plusieurs copains me l'ont également dit - c'est un bon nombre, qui permet de garder une grande convivialité.

Merci à tous d'être venus, et d'avoir chacun donné un petit coup de main à l'organisation :)

Et un énormissime merci à Chezmoa qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'a pas passé son week-end uniquement à picoler. Sans lui, cette année, j'annulais les Infoticaires (trop d'orga).

C'était assez éclectique cette année :
• resto vendredi soir, toujours aussi convivial
• des jeux de société qui ont tourné régulièrement (note pour plus tard : prendre des jeux simples, les "gros" jeux n'ont pas été sortis)
• Un concert de The Other Days toujours aussi sympas (musicalement comme humainement)
• Un tournoi Indy 500 sympathique
• L'absence de Gégé compensée par une photo géante qui a rencontré un énorme succès
• Et le fil rouge du week-end : la crêpe 3D de NTRS

La météo s'étant encore lamentablement gaufrée dans ses pronostics, on a eu du beau temps tout le week-end, c'était vraiment cool, bien qu'un poil chaud samedi.

Désolé d'avoir commencé à ranger aussi tôt dimanche midi, mais je devais aller au resto le soir pour fêter l'anniversaire de belle-maman. Et non non, je vous assure que c'était également super sympa et agréable, bien qu'un peu difficile niveau fatigue :mrgreen:
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par Nico »

DataPro, en effet, les badges c'est bien, j'en avais fait il y a quelques années, mais c'est pas mal de boulot, et c'est quasiment impossible à faire car il y a toujours des changements de dernière minute et des gens qui persistent à venir sans s'inscrire préalablement (heureusement seulement quelques uns).

Du coup, il est très difficile de préparer des badges.

Le truc, ça serait de faire imprimer un format carte de visite sur lequel on écrit au marqueur, ça pourrait être la solution : à la fois simple et souple ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par kakalake »

Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par SbM »

http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par Moonbeam »

Attendu dans toute la galaxie avec une impatience parfois non dissimulée par certains, voici enfin mon compte rendu des Infoticaires 2016 sous la forme d'un pseudo-amphigouri avec texte, photos et commentaires, hommage à Gégé et Birds dessinés.


Le texte :

Dans une ambiance amicale, enjouée, et plus ou moins alcoolisée, sans avoir été dérangés ni par les guêpes, ni par les moustiques, ni par les taons, ni par la chaleur, ni par la pluie, imprégnés d'un contexte vidéoludique omniprésent où aucun Pokémon n'a été maltraité (sauf Gégé), les Infoticaires 2016, c'était :
- un tournoi de folie d'Indy 500 sur Atari 7800 avec un Amibo Mario à gagner ;
- des jeux vidéo de pistolets, de volant, d'avion radiocommandé, de tambour, de maracas, de bongos, de rythme avec des modules infrarouges roses ;
- la présence du jeu Alice Dreams Tournament sur Sega Dreamcast (qui n'est pas encore sorti et qui sortira avant 2026) et de ses deux concepteurs ;
- des consoles de jeux vidéo tellement présentes qu'elles ont presque éclipsé les micro-ordinateurs et complètement éclipsé les calculatrices et les ordinateurs de poche (à noter pour l'année prochaine : faisons revenir les micros, bordel !) ;
- des jeux de société pour asociaux ;
- The Other Days en concert (qui ont failli ne pas arriver à la bonne date car ils pensaient être prévus pour d'autres jours), avec une très pertinente interprétation de p-Machinery de Propaganda ;
- un autre concert d'Yves F. pendant 12 secondes ;
- un batteur et un bassiste qui avaient oublié leur guitariste ;
- une tentative d'intrusion nocturne de djembés, très probablement attirés par le jeu Taiko ;
- la diffusion du documentaire « From Bedrooms to Billions » en Blu-ray ;
- les restes de paëlla de l'année dernière ;
- une crêpe party en 3D ;
- de plus en plus de filles chaque année avec plus de 10 spécimens présents à cette édition ;
- de la bière Kronembourg transformée en Heineken (pour l'année prochaine, pourquoi ne pas prévoir un peu de bière de filles (et pas que), sous la forme, par exemple, de Hoegaarden Rosée (bière blanche à la framboise) ?) ;
- patbier qui en théorie ne boit pas d'bière ;
- du pur jus de pomme et du pur jus d'orange ;
- Un hommage à Gégé, qui nous a tellement manqué durant ces journées d'été ;
- un point Godwin finalement atteint ;
- le mot « amphigouri » qu'il va falloir chercher ;
- un compte rendu qui prend de plus en plus de temps chaque année.


Les photos :

Image
L'affiche officielle et l'affiche du tournoi Indy 500.

Image
La salle des ventes. Le rare BaDsArU au fond est en vente également.

Image
Déballage de l'imprimante à crêpes.

Image
Ça commence.

Image
Start game.

Image

Image

Image
Certains sont venus de loin, en avion radiocommandé.

Image

Image
Samba Di Amigo.

Image
Stamba Di Amiga.

Image
« J'arriverai à toucher ton tout petit... »

Image

Image
L'heure de passer à table, avec des knackis au menu.

Image

Image

Image

Image
Pour mieux picoler, les lunettes Tron de Poche !

Image
Aldo Maccione... la classe !

Image
La RGC en force !

Image

Image
Jabba The Hutt avait fait le déplacement... à moins que ce ne soit Pizza The Hutt ?

Image
La surveillance nocturne du frigo et des packs de bière s'achève enfin au petit matin.

Image
Il entama une canette d'Heineken moins de 5 minutes après cette photo (véridique) !

Image
Poche, le vainqueur du tournoi Indy 500, fier comme s'il avait une baraque à frites !

Image
L'important n'est pas de gagner mais de partir pisser.

Image

Image
« Normalement, je m'essuie avant de quitter les toilettes, mais là, je me rends compte que je ne suis vraiment pas réveillé... »

Image
Il sera la poubelle pour aller danser.

Image
Un cadre urbain... revu et corrigé.

Image
La photographie est un moyen performant de ne pas entendre les ronflements.

Image
Un couvreur est allé vérifier l'état de la cheminée qui avait trahi son âge l'année dernière lorsque les éléments l'avaient malencontreusement frôlée.


L'hommage à Gégé :

Cette année, Gégé, le fidèle participant aux Infoticaires, presque sa mascotte, n'a hélas pas pu nous faire l'honneur de sa présence. Celui qui fait l'admiration de tous était parti en vacances loin de nous. D'ailleurs, dès la diffusion de cette nouvelle, beaucoup de larmes ont été versées. Afin qu'il nous manque un peu moins et que l'on ressente un peu moins le vide dans nos cœurs, un vibrant hommage lui a été rendu tout au long de l'évènement. Évidemment, lorsque sa photo sous forme de poster géant est arrivée, tout le monde a voulu être photographié avec l'idole. À certains moments, nous avons même été persuadés qu'il voulait dire quelque chose…

Image
Salut !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tel un Tamagotchi, on l'a même nourri.

Image

Image
Gégé se défend comme il peut avec des arguments bien à lui.

Image
C'était inévitable, le pouvoir qu'exerce Gégé sur la gent féminine fait faire des folies.

Image

Image
Là, c'était peut-être évitable, mais Gégé fait aussi beaucoup d'effet sur la gent masculine...

Image
Notons que Gégé a toujours beaucoup d'humour.

Image
Un hommage à E.T. sur Atari 2600.


À ce propos, Gégé est même sorti sur Atari 2600 :

Image


Avec l'aide de io, la BD avec les Birds :

Par moi :
Image

Par moi :
Image

Par moi :
Image

Par moi :
Image
Image

Par io :
Image

Par io :
Image

Par moi :
Image

Par moi :
Image

Par moi :
Image

Par moi :
Image

Par moi :
Image


Si ce compte rendu vous a plu, n'hésitez pas à relire celui de l'année dernière, ainsi que celui de l'année d'avant.


Et pour finir, le classement du tournoi Indy 500 :

Image
Modifié en dernier par Moonbeam le 29 août 2016 03:55, modifié 2 fois.
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par Okinawok »

Merci Moonbeam :lol: :lol: :lol:

Euh la meuf c'est qui ? J'aime bien sa montre digitale ...
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par frodon69 »

Merci Moonbeam pour les photos :D
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par yvesffr »

Merci pour tout
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par badaze »

Génial.
:mrgreen:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par gege »

Wooooooww !!!
Merci Moonbeam, j'ai pleuré de rire ! Génial !!
(j'avoue avoir eu un peu peur si le coup de la photo, tes talents de photo-montage auraient pu accréditer par exemple une fable que je boirais excessivement de la bière, meuh non hein !)

Ce culte de ma personnalité est tout à fait mérité, il manque peut-être les psalmodies rituelles, les sacrifices humains, les orgies et la picole (ah oui ça c'est fait).
C'est quand même bizarre que les filles débarquent justement quand je ne peux pas venir :cry:

Merci pour les photos, vous avez l'air en forme comme d'habitude.
Aaaaaah le concert de The Other Days... Le coin des affaires avec apparemment un beau BBC et un TRS80...
Avez-vous fait le lancer de trucs ? Le coup des assiettes qui s'autodétruisent 15 secondes après qu'on y verse un truc bien chaud ? La brocante du dimanche ?

Seul bémol la tristesse de constater que notre cher Moonbeam n'a pas réussi à truander le concours d'Indy 500 avec aussi peu de scrupules que l'année dernière où il avait étrangement fini premier...
Il perd la main ? C'est l'âge, ou pire, le remords ?

Argh c'est trop horrible d'avoir raté ça !
A bientot j'espère.
G.E.
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Infoticaires 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Message par Moonbeam »

gege a écrit :Wooooooww !!!
Merci Moonbeam, j'ai pleuré de rire ! Génial !!
Content que ça t'ait plu :mrgreen:
gege a écrit :(j'avoue avoir eu un peu peur si le coup de la photo, tes talents de photo-montage auraient pu accréditer par exemple une fable que je boirais excessivement de la bière, meuh non hein !)

Ce culte de ma personnalité est tout à fait mérité, il manque peut-être les psalmodies rituelles, les sacrifices humains, les orgies et la picole (ah oui ça c'est fait).
C'est quand même bizarre que les filles débarquent justement quand je ne peux pas venir :cry:
Ou alors il y a un vrai lien de cause à effet ! :wink:
gege a écrit :Merci pour les photos, vous avez l'air en forme comme d'habitude.
Aaaaaah le concert de The Other Days... Le coin des affaires avec apparemment un beau BBC et un TRS80...
Avez-vous fait le lancer de trucs ? Le coup des assiettes qui s'autodétruisent 15 secondes après qu'on y verse un truc bien chaud ? La brocante du dimanche ?
Pas de lancer de trucs, plus d'assiettes auto-destructrices et… même pas de broc du dimanche matin… certaines choses se perdent.
gege a écrit :Seul bémol la tristesse de constater que notre cher Moonbeam n'a pas réussi à truander le concours d'Indy 500 avec aussi peu de scrupules que l'année dernière où il avait étrangement fini premier...
Il perd la main ? C'est l'âge, ou pire, le remords ?
J'avais fini premier l'année dernière et aussi l'année d'avant ! :D
J'en parlais justement avec Patbier : le côté aléatoire du mode de jeu choisi pour le tournoi fait que même un « bon » joueur peut perdre.
gege a écrit :Argh c'est trop horrible d'avoir raté ça !
A bientot j'espère.
G.E.
À Vieumikro, peut-être ?
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »