[Infoticaires 2012] photos

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

[Infoticaires 2012] photos

Message par ntrs »

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par Hobiecat »

Merci pour ces photos qui donnent une idée de l'ambiance et du chouette matos qui était exposé (miam miam des caltoches Commodore).

Sinon heureusement que j'ai retrouvé des lunettes 3D, sinon ça fait mal aux yeux ! :mrgreen:
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par SbM »

Hop, mes photos n'à moi, en vrac : http://sbm.ordinotheque.free.fr/meetings/info2012/
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par Fabrice Montupet »

Merci :D
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par FlyingNono »

Sympa ! 8)
les autres ? (pas en versions j'ai un pb d'orthoptie svp)
Peut être l'année prochaine si la date tombe mieux (?)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par gege »

Bonjour,

Puisqu'elles sont bien plus complètes que les miennes, voici un commentaire sur les photos de SbM. N'oubliez pas le guide !

Photo 1 : l'arrivée, on installe le matos, ythunder au premier plan est déjà concentré sur son siège baquet au volant de Daytona, super jeu de stock cars (vu la brutalité des relations entre pilotes !). On voit photo 2 la qualité du matériel avec volant à retour de force et vrai levier de vitesse et pédalier. Un régal ! Le propriétaire du matos m'a confié passer une grande partie de son temps libre au volant, avec des jeux qui requièrent la connexion Internet (Daytona faisant exception bien sûr).
Photos 3 et 4 les enfants qui ont l'air sage (ils le sont) mais ont passé plus de temps aux jeux de baston aux graphismes dément sur les bornes... que l'on devine au fond photo 5.
Photo 6 la table de Ledudu, avec notamment son MD100 en boîte, et à gauche l'Amstrad NC200 qui a eu beaucoup de succès, une très belle machine à écran rétroéclairé, lecteur de disquettes et un excellent Basic BBC.
Photo 7 toujours Ledudu qui tapote sur le CPC 6128 donné par SbM, revivant sa jeunesse studieuse... Le Locomotive Basic, ça ne s'oublie pas !
Photo 8 une vue d'ensemble d'une partie de la salle principale, avec le bar au fond où le monde est en cours de reconstruction.
Photo 9 Nicam qui fait une démo des jeux qu'il développe sur Coleco, son projet en cours est un casse-brique dans le code duquel j'ai ajouté une ligne, et curieusement après la balle rebondissait tout le temps à toute vitesse horizontalement... ah ah on se marre ! Mais j'ai rapidement avoué la farce, et maintenant ça marche, peut-être une future cartouche à succès ?
Photo 10 io concentré sur le CPC 6128, il a écrit une partie du grand jeu d'aventures en Basic qu'on a commencé à plusieurs en Basic. On en était au moment où la génération du personnage plantait à 97% sur un amusant message « Internal Error »... l'esprit potache était là aussi.
Photo 11 l'une des deux bornes, en fait reliée à une Xbox en externe. On devine à sa droite la superbe borne à écran plat de 2008 (valeur plus de 4000 neuros), dotée d'une image incroyable. Au fond l'entrée de la salle des échanges / ventes.
Photo 12 les deux frères ennemis ST et Amiga, en pleine forme.
Photo 14 la salle des échanges, bourrée de matériel et surtout jeux pour toutes machines. La caisse avec les carrés marron contenait l'énorme lot de cartes Jamma à retaper de yvesffr, c'est parti comme des petits pains.
Photo 15 Doug en train de régaler l'auditoire d'anecdotes vidéoludiques.
Photo 16 test de l'Intellivision.
Photo 19 ma table avec l'ordi DAI bien jauni, Fabrice a voulu en voir les entrailles qu'il a bien propres. Il y avait quelques caltoches bien sûr, j'y renviendrai, et aussi une console récente reprenant 60 jeux de la VCS2600 (c'est la boîte marquée « Flashback 3 »). Au fond mon Intellivision que je n'ai pas eu le temps (!!) de tester.
Photo 20 un supergun intégré dans un beau boîtier bois, je me demande pourquoi il n'est pas ventilé (propriétaire si tu me lis... ?). Le tout est relié à un joystick qualité « arcade ». Mais un supergun c'est quoi me direz-vous ? Eh bien puisque je crois le savoir depuis hier, c'est une carte qui convertit les signaux vidéo provenant de la carte Jamma et qui interface aussi les joysticks et boutons (sauf erreur). Une sorte de prise multiple convertisseuse, les modèles disponibles étant le résultat d'un artisanat nécessitant de grandes compétences.
Photo 21 une vectrex, celle-ci étant dotée de la cartouche « Vectrom » qui contient une quinzaine de jeux.
Photo 22 une des tables de la salle d'échanges, celle d'Arthur. A noter le jeu en boîte montrant une tête de zombie grimaçante « Typing of the Dead », il s'agit d'un jeu de baston contre des zombies mais dont la particularité est que pour porter un coup il faut taper très vite au clavier un mot affiché par le programme... un apprentissage de la dactylo 'gore' donc !!! C'est des malades ! Je tais le nom de l'acquéreur par pudeur (chèque à mon nom STP).
Au premier plan une Canon L121 que j'ai achetée.
Photo 24, ntrs dubitatif (pourquoi ?).
Photo 26 ythunder qui teste un jeu d'aventures textuel (« Le château » je crois), mis en démo par son créateur sur PHC 25 (Sanyo).
Photos 27, 28, 29 la table de frodon69 avec du Mac, un G3 et un Performa (?), on remarque aussi l'Atari 800XL avec le lecteur de cassettes Atari. Le sieur Frodon était venu vendre un max pour évacuer le bor... euh bon matériel.
Photo 30 la super borne écran plat.
Photo 33 la table de Fabrice avec les moniteurs Excelvision et l'Apple //c (que je trouve joli).
Photo 34 un bout de la table de Pocket, que du rare (mais il a aussi amené deux Casio ML pour faire plaisir à Ledudu). Ce qui ressemble à un PC12xx bizarre est une espèce d'agenda (on en a déjà parlé sur le fofo).
Photo 35 Doug essaye le jeu sur PHC25, ici on voit bien le boîtier noir qui est le synthétiseur sonore, curieusement de base le PHC25 ne peut pas générer de son !!
Photo 36 la table de Pocket toujours, avec en bas à droite une machine qui est identique physiquement au PC1100, mais c'est un agenda le PA500, qui possède dans la partie droite du clavier souple une zone permettant de composer de l'iragana par une méthode phonétique (exemple : YO-KO-HA-MA). A gauche deux traducteurs Sharp introuvables, on devine aussi un PB1000C, et un câble Casio SB44.
Photo 37 le lecteur de codes barre pour PC1600, encore plus introuvable...
Photo 41 l'Exeltel+Exeldisk de Fabrice, on remarque la carte programme bidouillée pour permettre l'usage d'EPROM normales. Il y avait aussi un exemple de carte à moitié cassée, d'après monsieur F le plastique devient fragile avec les années, et casse dans la main de l'utilisateur !?
Photo 42 la fameuse carte « Guimauve » faite par Torlus.
Photo 44 une infime partie du matériel permettant à mes deux voisins de table de faire de la musique sur Game Boy !! o_O Ces deux fous assemblent audio et vidéo pour faire leurs 'performances', côté vidéo on a « simplement » Jamma, supergun, mixeur vidéo et convertisseur VGA je crois (au moins 20 m de fils divers en tout cas). Côté audio, une cartouche GB spéciale dotée d'une prise USB est chargée avec un logiciel de synthèse, ils peuvent ainsi composer sur la GB (ou l'Advance qui est plus pratique). Mais pour pouvoir sortir l'image de l'écran de la GB sur la vidéo, ça se complique : la cartouche GB est placée dans une cartouche NES spéciale qui contient en fait le hardware de la GB et permet d'interfacer avec la NES. Selon nos amis, c'était la réponse de Nintendo pour ne pas abîmer les yeux des petits japonais en leur permettant de jouer à la GB sur grand écran. Le tout est enfiché dans une console bizarre (je ne sais plus le nom, compatible NES et Super NES) qui génère la vidéo, branchée sur le mixeur. Ah oui il y avait aussi une mini table de mixage mais je ne sais plus où elle était branchée.
J'ai trouvé le résultat très sympa (même si Romu a essayé par jeu de détruire l'enthousiasme des musicos... on a bien rigolé). Par contre je dois avouer que la reprise de Balavoine a disons... moins séduit certains, mais je crois que c'est l'original qu'ils n'aiment pas). Bref, une table très originale, sympa et innovante.
Photo 46 à droite Stamba joue à un jeu antique à affichage fluor couleur, en forme de vaisseau spatial. Un peu plus tard dans la soirée ce truc a donné lieu à un délire selon lequel chacun son tour devait mimer avec, l'utilisation d'un objet ayant à peu près la même forme (oui, il était **tard**). On a eu droit notamment à : raquette de ping-pong, crêpière, marteau-piqueur, fer à repasser, bandjo, flûte, aspirateur... y a pas que de l'informatique aux Infoticaires !
On remarque sur la gauche que j'aide Nicam à corriger certains bugs idiots qu'il a laissé dans ses programmes Coleco ;-)
Photo 50 zoom sur la Coleco, cette photo montre bien l'autocollant couleur alu qu'il faut décoller soigneusement pour démonter la face avant (truc aimablement communiqué par Nicam, qui m'a aidé à démonter ma Coleco ce qui m'a permis de conclure qu'elle était en panne... :-( ).

Voilà, pfffou !
A+
G.E.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par SbM »

Merci gege, j'avais trop la flemme de légender mes photos, voilà qui est (brillamment) fait :)

Soigne bien ta jambe :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par gege »

Merci, ça va déjà mieux (ou je m'habitue).
Et merci pour le 6128, je commanderai une courroie.
Est-ce que le Palm T s'allume ?
A+
G.E.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par SbM »

Oui, après quelques heures de recharge, le T5 s'est allumé et semble fonctionner parfaitement. Content :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par Marge »

Merci gege, encore un sacré boulot.
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par ntrs »

voici les photos HD 3D des infoticaires 2012 :

http://www.guyk.fr/3DS/infoticaires2012%203D.zip

ces photos sont compatibles 3DS (normalement même si elles mettent du temps pour la préparation est assez long sur cette machine

j attends vos retour sur les machines 3D compatibles svp

il y a 72 images pour 320mo de fichiers
Image
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par zork750 »

argh!!! les photos, merci......... :D , camping, jeux vidéos, matos, une bande de passionnés..........fabuleux!!!!

merci gege pour la présentation de chaque photo, et à tous les participants pour nous faire vivre cet évènement........... :wink:
cyberic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2012 16:18
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par cyberic »

SbM a écrit :Oui, après quelques heures de recharge, le T5 s'est allumé et semble fonctionner parfaitement. Content :)
Tu parles de mon (ex-)palm ?
Ravi pour toi, si t'es content ;-)
cyberic
Image
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par ledudu »

Dommage, je n'ai pas de lunettes 3D... S'il t'en reste de celles que tu distribuais il y a deux ans ntrs....
Merci à SBM pour les photos et beau boublot gégé

J'ai vraiment passé un super week-end pour mes premiers infoticaires complets.

Bravo à Nico pour cette organisation sans failles ! Merci à tous les autres pour leur sympathie.

Mon bilan (une seule des ces phrases est fausse):
- j'ai trouvé preneur pour un matériel encombrant : une N64, une Coleco sans alim mais testée-fonctionne et un écran N&B Amstrad acquis auprès de Romuald il y a deux ans
- je reviens avec mon Amiga réparé (il suffisait en fait d'enlever l'extension mémoire dont la pile avait coulé)
- j'ai acheté un grand écran LCD pour mon bureau à Arthur
- je ramène un impressionant lot Casio que m'a patiemment engrangé balou (merci à toi :!: et à Frodon pour le taxi)
- je ramène le stylo optique pour PC-1600 que pocket m'a filé et la Hp-41 kitée de gégé :wink:
- je ramène aussi une FX-6200g donnée par pocket (=6300g non programmable - rare), une memory 10F donnée par gégé
- je ramène une boite de disquettes Amiga, un joystick et un lot FX-702p donné (ou presque) par Romuald, un livre pour TI-66 donné par un gars sympa
- J'ai joué à GhostsnGoblins et Galaga pour me rappeler ma jeunesse, j'ai découvert une borne pour Ipad que j'ai déjà commandé pour mon anniversaire.
- J'ai joué 10 minutes sous le soleil avec gégé au Base ball avant qu'il ne se blesse :( : ça va mieux ?
- J'ai bien mangé et bien bu (avec modération en ce qui me concerne)!

J'oublie sûrement du matériel, je vide la voiture ce soir, je suis rentré à 2h00 du matin en faisant un crochet pour un concert de jazz à Auxerre.

Vivement les pocketicaires pour remettre ça et bien sûr les infoticaires 2013 !
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: [Infoticaires 2012] photos

Message par zork750 »

Ledudu,

- je ramène le stylo optique pour PC-1600 que pocket m'a filé et la Hp-41 kitée de gégé :wink:


Je pense que c'est cette phrase qui est la fausse............... :oops: si ce n'est pas celle-ci.

Ravi que tous les participants ont eu un super week lors des infoticaires, et comme tu le dis si bien vivement les pocketicaires.............. :slime:
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »