[Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par ledudu »

SbM a écrit :Ah oui, si on pouvait aussi imposer un dress-code minimum à certaines personnes, ce serait pas plus mal... Comprenne qui pourra/voudra...
C'est vrai que le short à gégé était très seillant...
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par fabrice93fr »

quoi faut venir en robe ?
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par kakalake »

fabrice93fr a écrit :quoi faut venir en robe ?
Qu'à cela ne tienne ! :twisted:
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par gege »

Pulkipik ?
On avait dit qu'on arrêtait de parler du Pulkipik !
Oh zut...

Bizarre, cette année je n'ai rien remarqué à part le (superbe) lancer d'imprimante en slip.
G.E.
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par kakalake »

Lancé d'imprimante en slip, bientôt discipline aux jeux olympiques
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
cyberic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2012 16:18
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par cyberic »

D'ailleurs j'ai filmé une bonne partie des lancers.... mais je sais pas vraiment où héberger les photos... je vous dit ça bientot
cyberic
Image
Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par bkg2018 »

Fabrice Montupet a écrit :Un grand Merci à Nicolas Gilles pour l'organisation de ces Infoticaires, à l'ambiance très conviviale! :)
Comme à chaque fois, elles m'ont permises de mettre des visages sur des pseudos et de discuter de vive voix avec un bon nombre de personnes présentes, un vrai plaisir! :)
Cette année, les consoles étaient plus représentées que les micro-ordinateurs, un constat qui parfois s'inverse selon les éditions en fonction des personnes présentes. Il y avait tout de même quelques belles présentations hors consoles dont:
- Un stand de pockets et calculatrices de nos amis Gégé, Ledudu et Pocket très interessants!
- Un superbe Dai, Gégé nous a montré ses entrailles (celle du Dai) ...un régal pour les yeux!
- Un stand PHC25 avec de belles démonstrations de "Citadelle", de "Hunt de Wumpus"! (d'un grand niveau de difficulté! mais cela fait partie du charme) et des possibilité sonores du Sanyo malheureusement totalement inexploitées à l'époque.

Nous avons eu droit à une tentative de mise en orbite d'une Citizen 224, que j'ai pulvérisé au premier lancer :oops: :lol:

Cette année sur mon stand, j'ai mis Exelvision à l'honneur (l'an prochain seront représentés Micral, Logabax et une autre curiosité française). où les participants ont pu découvrir le jeu Transyvlvania sur Exeltel. Un Apple //c relié à un moniteur VGA 19" était présent à ses côté, sur lequel fonctionnait le jeu "Transylvania", en version originale (en mode monochrome ou couleur selon les moments, grâce à une commutation sur l'adaptateur Guimauve2000). Côté Exelvision, deux moniteurs (mono et couleur) fonctionnaient en miroir. "Transylvania" a beaucoup plu, il faut dire que ce portage est une vraie réussite! Les images et les effets sonore qu'il contient ont attiré l'attention :) Parmi quelques autres jeux présentés, "Donkey Kong" et "Pindo" ont été appréciés également. Le portage de "Citadelle" sur Exelvision était également de la partie :)

Les Infoticaires fêtait ce week-end ses 10 ans.... déjà! :o Je me souviens de la première édition comme si c'était hier...
Vivement les prochaines! :D
Exelvision ... J'ai fait plusieurs jeux édités sur cette belle bête : Otho (un othello), l'anneau de l'union (en programmeur "pompier" pour aider le programeur mal barré, c'était une pale copie de l'aigle d'or je crois), et plein de petits trucs : un yams, un truc semi aventure-éducatif dont j'ai hélas oublié le nom ... des sacrés souvenirs ! Mon contrat de travail stipulait que je devais faire un jeu par mois au minimum :-) Le CPU de cette machine était une merveille, dommage qu'on avait que 2 Ko pour l'assembleur mais on pouvait faire des trucs incroyables : 256 octets internes = 128 registres 16 bits !!!
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Fabrice Montupet »

Oh!! ... Tu étais programmeur chez Initiel !! :D :D
Je suis très heureux d'apprendre cela! C'est une très bonne nouvelle !
... Je meurs d'envie de t'envoyer quelques questions pour une interview à destination du site http://www.exelvision.fr, serais-tu d'accord?

EDIT: je viens de jeter un oeil sur le coffret "Otho", son manuel et dans le jeu, Initiel ne t'a pas crédité :(
EDIT2: je viens de scanner et de mettre en ligne la jaquette de Otho, cela doit te remémorer pleins de souvenirs :)
Image Image
Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par bkg2018 »

Fabrice Montupet a écrit :Oh!! ... Tu étais programmeur chez Initiel !! :D :D
Je suis très heureux d'apprendre cela! C'est une très bonne nouvelle !
... Je meurs d'envie de t'envoyer quelques questions pour une interview à destination du site http://www.exelvision.fr, serais-tu d'accord?
EDIT: je viens de jeter un oeil sur le coffret "Otho", son manuel et dans le jeu, Initiel ne t'a pas crédité :(
EDIT2: je viens de scanner et de mettre en ligne la jaquette de Otho, cela doit te remémorer pleins de souvenirs :)
Avec plaisir pour l'interview :-) C'est toujours sympa de raconter ce qu'on a vécu. Il y a eu du bon et du moins bon dans l'aventure Initiel, mais qu'est-ce que je me suis éclaté !

Otho ne m'a pas pris beaucoup de temps, car dans l'ensemble c'était une adaptation du programme que j'avais fait sur TRS-80 pour le tournoi Othello de l'OI un an avant, que j'ai un peu amélioré mais sans plus car je manquais de temps. Le travail était surtout sur l'affichage et les options du programme (saisie de partie, sauvegarde/chargement, graphisme modifiables, impression, etc.). Il y a quand même de l'assembleur, pour le calcul des cases jouables. Ca, c'était sympa à faire. Surtout sans assembleur...

J'ai toujours la jaquette et la cassette (bien sûr !), et même des brouillons du manuel, des ektas de copies d'écrans, des trucs comme çà. Je ne crois pas avoir conservé de brouillons de listings par contre.

C'est moi qui ai rédigé le manuel de OTHO, on ne mettait pas les noms chez Initiel (chez Exelvision non plus d'ailleurs je crois). Le "patron" d'Initiel souhaitait que les jeux soient des produits informatiques présentés comme tels et fabriqués par des salariés (un seul en l'occurrence : moi) et non des œuvres créées par des auteurs, comme chez Ubi, Loriciels, et les autres.
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Fabrice Montupet »

Je te remercie! :D
Interview envoyée sur ta boite mail !
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »