[Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Pocket »

Salut

Pour l'instant, ca se passe bien, tous les autiss habituels sont là, on a même vu un Romu, c'est dire ...

Bon, chui claqué, mais j'y retourne.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par yvesffr »

J'ai même pu toucher les pockets de pocket, c'est dire si c'était génial !

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par gege »

Super, un chouette week-end.
On dort (presque) tous dans la voiture au retour.
Une tripotée de photos à venir...

Rencontré une bande d'allumés du chiptune sur GB, vu la réparation d'une Game Gear en moins de 8 heures (c'est donc possible), du puçage de consoles, fait des tours de circuit sur Daytona dans un fantastique cockpit de voiture, sculpté du gros son sur un incroyable synthé Juno 6 "à l'ancienne", chiné de la caltos et autres, avalé des litres de couscous servis à la louche de compétition...
Allez dodo
G.E.

EDIT : allez on joue au petit fabrice93fr : trouvé aux infoticaires
Image
Modifié en dernier par gege le 30 juil. 2012 02:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Fabrice Montupet »

Un grand Merci à Nicolas Gilles pour l'organisation de ces Infoticaires, à l'ambiance très conviviale! :)
Comme à chaque fois, elles m'ont permises de mettre des visages sur des pseudos et de discuter de vive voix avec un bon nombre de personnes présentes, un vrai plaisir! :)
Cette année, les consoles étaient plus représentées que les micro-ordinateurs, un constat qui parfois s'inverse selon les éditions en fonction des personnes présentes. Il y avait tout de même quelques belles présentations hors consoles dont:
- Un stand de pockets et calculatrices de nos amis Gégé, Ledudu et Pocket très interessants!
- Un superbe Dai, Gégé nous a montré ses entrailles (celle du Dai) ...un régal pour les yeux!
- Un stand PHC25 avec de belles démonstrations de "Citadelle", de "Hunt de Wumpus"! (d'un grand niveau de difficulté! mais cela fait partie du charme) et des possibilité sonores du Sanyo malheureusement totalement inexploitées à l'époque.

Nous avons eu droit à une tentative de mise en orbite d'une Citizen 224, que j'ai pulvérisé au premier lancer :oops: :lol:

Cette année sur mon stand, j'ai mis Exelvision à l'honneur (l'an prochain seront représentés Micral, Logabax et une autre curiosité française). où les participants ont pu découvrir le jeu Transyvlvania sur Exeltel. Un Apple //c relié à un moniteur VGA 19" était présent à ses côté, sur lequel fonctionnait le jeu "Transylvania", en version originale (en mode monochrome ou couleur selon les moments, grâce à une commutation sur l'adaptateur Guimauve2000). Côté Exelvision, deux moniteurs (mono et couleur) fonctionnaient en miroir. "Transylvania" a beaucoup plu, il faut dire que ce portage est une vraie réussite! Les images et les effets sonore qu'il contient ont attiré l'attention :) Parmi quelques autres jeux présentés, "Donkey Kong" et "Pindo" ont été appréciés également. Le portage de "Citadelle" sur Exelvision était également de la partie :)

Les Infoticaires fêtait ce week-end ses 10 ans.... déjà! :o Je me souviens de la première édition comme si c'était hier...
Vivement les prochaines! :D
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par SbM »

Je rentre à l'instant, rien à ajouter à ce qui a déjà été dit : encore une organisation "à l'arrache" qui tient finalement toutes ses promesses (et puis rien que pour la louche à couscous made in Volvic, ça valait le déplacement :)).

Bon, je dépile les photos et j'uploade dans la soirée...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par kakalake »

Je viens de rentrer, c'était juste TERRIBLE ! J'ai passé un merveilleux weekend dans une ambiance que je n'ai pas encore trouvé ailleurs.
Merci à Nico, à tous les autres et à l'année prochaine.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par frodon69 »

C'est toujours bien les Infoticaires :D
Vivement l'an prochain !
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Ythunder »

Encore une belle édition !
Merci à Nico (rasé !) et à tous les potes une nouvelle fois rencontrés là bas. Meci aussi a ceux qui ont postés leurs photos.

Nous avons eut un très beau temps, malgré les prédictions de la météo. Un sacré soleil samedi, et dimanche matin, soleil de nouveau radieux avec une température excellente (fraiche juste ce qu'il faut). Je me suis enfilé je ne sais pas combien de cafés (y a bien pire néanmoins). Les pieds donc en bouillie, les jambes détruites (ça c'est parce que je suis un sportif...), mais ça vaut le coup vu le nombre de discussions passés avec pas mal de monde.

J'ai pianoté le Sanyo, un clavier très très bon ce petit engin !
J'ai très apprécié de voir le Transylvania tournant sur le matos de Fabrice, et il m'a remis un peu les points sur les "i" concernant les contraintes de la machine.

J'espère que l'année prochaine, il y aura beaucoup plus de machines 8-16/32 bits en micro.
Il y a de plus en plus de PC faisant tourner des emulateurs. Pour ma part, je n'avais rien amené vu le boxon dans mon bureau.. ma priorité était d'évacuer mes 5 ou 6 powermac G4 et les 2 moniteurs CRT 17" apple. Mission accomplie !!! Content qu'ils aient tous trouvés preneur.

même mes 2 imprimantes amstrad (elles ont disparus, je sais pas qui les a prises). Mais du moment qu'elles ne sont pas parties à la casse, je suis content.

Pour finir, au retour j'ai croisé :
- une biche
- le camion de Louis la Brocante (excellent état)
- une lada break années 80 (orange, normale quoi, mais la version break, j'avais pas encore vu)


(je dénoncerai une tentative de corruption par NTRS, mais chuuttt, les dossiers viendront plus tard !!!)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Vanille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 189
Enregistré le : 17 nov. 2003 01:22
Localisation : Prémery, en Bourgogne
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Vanille »

Hello !

Un chouette moment passé ! :D

J'ai été ravie de venir et de pouvoir discuter avec quelques uns d'entre vous même si je me suis pris la honte avec le lancer de la Citizen mais j'avais prévenu que je n'avais rien dans les bras :roll: . A part manipuler des rubans et des dentelles de quelques grammes, pfff je ne vaux rien! (hihi) :mrgreen:

Bref comme d'habitude, nous sommes toujours très bien reçus et il me tarde également l'année prochaine, même si mes centres d'intérêt restent éloignés des vôtres, c'est toujours avec plaisir que je fais avec Fabrice la route (bon elle n'est pas longue! :P ) pour vous retrouver!

Bises,
Lou
Vanille Création de corsets
http://www.vanillecreation.net
_______________________________________
"Chaque Pomme est une Fleur qui a connu l'Amour..."
(Félix Leclerc)
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Nico »

Ouf, bien rentré également, et surtout, tout est rangé, fini, propre, terminé ^^

Merci à vous tous d'être venus une fois de plus, ça m'a vraiment fait plaisir, même si je regrette de ne pas avoir pu discuter plus en détail avec pas mal de monde ! J'ai un peu couru partout, mais comme tout le monde donne un coup de main (merci, au passage !), tout se passe bien !

J'ai noté que pour l'année prochaine, je prévoirai plus de pain pour le samedi midi ! Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par SbM »

Nico a écrit : J'ai noté que pour l'année prochaine, je prévoirai plus de pain pour le samedi midi ! Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ;)
Une louche pour le couscous, svp. Je dis ça, je dis rien... :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par Fabrice Montupet »

Nico a écrit : Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ;)
Et si nous faisons un RESET pour l'année prochaine? Hop! Tout le monde dort dans la salle à même le sol, sur le carrelage, à la Warior !! :lol: :lol:
Plus sérieusement, Nico c'est impec côté organisation 8)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par gege »

+1
Cette année il y avait même des tricheurs qui avaient un matelas dans leur tente pfffff... :-)

Franchement il n'y a pas grand chose à changer sur l'organisation.

Donc voici des idées jetées un peu au hasard :
- bannir les machines postérieures au XXème siècle
- demander à chacun d'amener un truc "lançable"
- des présentations programmées à l'avance ?
- la date à ajuster hors dernier we de juillet
- un défi "officiel" de programmation ou de score sur un jeu
- des tiges à brochettes à garnir soi-même
- faire venir un acteur intéressant du secteur
- un concours de beauté / du bidule le plus improbable...
....
G.E.
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par io »

Super week-end. Ça m'a fait bien plaisir de revoir les amis, de faire de nouvelles rencontres et de mettre enfin une texture corporelle sur le modèle 3D que j'associais à certains pseudos.
J'ai adoré les bonnes tranches de rigolade, les échanges techniques et humains, les découvertes de matos exotiques ou peu courants (Dai, Sanyo, Cubox, simulateur de conduite, ...) et bien sûr l'ambiance... même tard la nuit ;)

Je remercie Romu pour les super jeux électroniques qu'il m'a refilés et qui sont tous (sauf le flipper) passés au démontage le samedi soir pour nous permettre de faire des parties endiablées (et pas que) juste après, ainsi que ledudu qui m'a fait cadeau de ma première Microvision et bien évidemment /warlock_return pour m'avoir offert le jeu LCD auquel je jouais quand je devais avoir 9-10 ans... une larme de nostalgie roule sur ma joue ridée...

Et enfin un grand merci à Nico pour nous avoir une fois de plus accueillis chaleureusement et dans la bonne humeur qui est, je pense, la signature des Infoticaires.

PS : L'année prochaine j'apporte un Memotech MTX500 (j'espère qu'il sera en état de fonctionner d'ici là ;)).
Modifié en dernier par io le 01 août 2012 08:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: [Infoticaires 2012] les 28 et 29 juillet 2012 !

Message par SbM »

Ah oui, si on pouvait aussi imposer un dress-code minimum à certaines personnes, ce serait pas plus mal... Comprenne qui pourra/voudra...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »