Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Ythunder »

Retour des infoticaires
Je rentre donc plus tôt que les autres, et j’en profite !

Un grand merci pour ce très bel événement, et ces nouvelles têtes que j’ai croisé. J'ai même causé avec des pocketeux à 3h00 du mat' ! (excellent moment !)

Un merci particulier à Nico pour son accueil hors pair, ça fait plaisir. Même ma copine qui n’est pas de la partie a été séduite ! (la pauvre, elle était crevée..).Par contre j’ai loupé Fabrice M. et vanille :(
Je vous raconte pas la galère du retour.

Bon, sinon le budget achat a été.. euh.. explosé ? Bon allez sur ce, petite pause à lyon là et lundi je fonce vers marseille.

Ythunder, vers l’infini, et au-delà !! (3ème dane)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Marge »

Ça a vraiment l'air de s'être bien passé. J'ai hâte de voir les photos !

La prochaine fois, au Brésil ?
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par rhod »

rentré hier soir

bonne journée, beau temps, la blatte en pleine forme avec son jouet qui déchire, de nouvelles rencontres etc etc
:pirat:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Fabrice Montupet »

Me voila de retour des Infoticaires!
Tout d'abord, je tiens à remercier Nico et toute son équipe pour l'organisation, qui a été parfaite :D
Lou et Moi sommes passés vendredi soir, un peu avant 21H00 pensant que le repas au restaurant serait terminé... en fait, il venait à peine de commencer. Nous avons attendu le retour des goinfres ( :lol: ) mais ils se sont tellement attardés à table que nous avons dû repartir sans les voir :( C'est surtout Lou qui a été déçue car elle n'a pas pu venir Samedi, sa charge de travail étant trop importante :( Déçus aussi de ne pas te voir Ythunder, quel dommage :( Mais ce sera pour une prochaine fois :D
De retour le Samedi pour ma part! :D Quel plaisir de rencontrer, de discuter avec tous les participants! J'ai passé un excellent moment! un vrai bonheur :D
J'ai transmis à Lou, tous les voeux de bonheur que vous nous avez exprimé lors du pot que j'ai fait pour fêter notre mariage prochain, un grand merci à tous! :D
Un grand Merci également à ceux (et ils sont nombreux! ) qui m'ont fait des dons de matériels! La Golf en était pleine! :o Je vais être occupé pendant pas mal de temps avec cela !
C'est donc avec une très grand impatience que j'attends la prochaine réunion des Infoticaires! :D
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par ledudu »

Salut,
J'ai pu passer quelques heures avec toute cette joyeuse bande, mettre des têtes sur des pseudos, ce fut un moment très agréable.
Merci à Nico pour son accueil et son organisation.
Les pocketeux se sont fait une belle place grâce à Gégé et Jxano qui avait apporté pas mal de machines, du coup j'ai osé sortir les miennes du coffre et on s'est fait quelques échanges sympatiques avec près de quatre-vingt machines sur les tables.
Pocket est arrivé guère avant mon départ et il avait apporté quelques spécimens bien choisis. Merci pour cette CASIO COM (ou iCom ?), espéce de PB-100 pininfarina dans sa coque restylée. J'ai pu la bombarder de photos pour mon site avant de la débusquer un jour sur Rinkya.
Sympas aussi toutes ces consoles et bornes à disposition.
Bref, expérience à reitérer certainement en espérant une prochainement pouvoir rester un soir.
Une surprise pour moi : beaucoup de matériel mis en vente sur place, vraiment intéressant.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par frodon69 »

Toujours bien les z'Infoticaires :)

Encore quelques machines rares & étranges en fonctionnement, beaucoup de jeux et une nouvelle génération très habiles à la borne d'arcade :)

Je vais regarder ce que donnent les photos...
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par gege »

Veni vidi profiti comme ils disent...
Trop claqué pour raconter, mais c'était super, merci et bravo à l'équipe d'organisation avec bien sûr le très cool et omniprésent (omniscient ? omnipotent ?) Nico, mais pas que lui...
Et merci et bravo aussi à tous les autiss très très sympa qui ont montré plein de choses fantastiques (et je ne parle pas de la course de nuit ni du scotchage de cheveux... je laisse les coupables raconter !).
Je tapoterai ma version des faits un peu plus tard.
Merci !!
G.E.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par romualdl »

salut,

Bah passage éclair hier aux Infoticaires. Comme d'hab nickel avec un petit quelquechose de différent. Je pense que là on arrive à un changement de génération avec d'un côté l'ancienne génération d'autistes ordi voire console mais avec de la bouteille (hein Potzy) qui a passé la plus grande partie de son samedi dehors à l'ombre d'un tilleul ou à discuter le bout de gras entre 2 tables. Et une génération d'autistes plus jeunes qui n'a pas beaucoup décollée de l'écran et des manettes. Ah il y a aussi ceux qui n'ont pas suçé que de la glace mais bon là plus trop en état de tenir un joystick à partir d'une certaine heure.
Il y avait aussi (à noter car c'est la première fois dans cette proportion) la relève des moins de 10 ans assez nombreux cette année, en gros les rejetons de la première génération qui a réussie à se reproduire tant bien que mal (sauf Potzy bien sûr), l'année prochaine il va falloir prévoir le centre aérée en même temps. C'était assez marrant.

Quelques trucs au passages:
-les tentes poussent comme des champignons, il est fini le bon vieux temps des worms dans la salle, du Doug qui squatte n'importe quel matelas gonflable se trouvant sur son passage (occupé ou non), du Montupetosaure qui dort sur 2 chaises ou à même le sol, du tractopelle, de la peur de voir surgir Chezmoa armé d'un marqueur.
-le plaisir de voir la blatte reprendre la licence vieuzordiland ;)
-le plaisir de revoir Pascal et sa petite famille
-le plaisir de voir Moonbeam (qui ne fait que dans le blister même pour son frigo)
-le top du top de l'éclatage de slip : lancer une encyclopédie de l'urologie sur la pippin, là on touche au collector du collector
-le regret de ne pouvoir avoir filmé la session "Bitman live dans la tente de la RGC" qui n'a toujours pas retrouvé sa montre qui d'après lui devrait encore se trouver dans l'axxxs d'Odie
-un autre regret : de moins en moins de fans de foot 5-6 gars au total sur 2 sessions différentes certains devaient être scotchés sur kickoff dans la salle
-seul bémol il y avait une moitié de rangée de table avec des calculatrices, je pense que les gars ont du se paumer et il faudra peut être leur rappeler cette question évidente posée par une visiteuse (oui il a des filles aussi et de plus en plus) : mais quel rapport entre les calculatrice et les jeux vidéos? Rappelons au passage que cette question n'a pas eu de réponse
-j'espère qu'Odie et Chezmoa ont pu conclure car j'ai vu qu'ils étaient au taquet les garçons concernant les fameuses visiteuses...
-un petit showcase innuendo par Jason
-la 3D par NTRS (avec un montage maison que certains ont pu reproduire de façon naturelle à l'aide de houblon fermenté ou autre alcool de patate)
-n'étant là que le samedi je n'ai pu assister à la démo de taillage de haie promise par Pocket, expert en la matière

Il y a peut-être d'autres bricoles qui vont me revenir... En tout cas les photos sont là :

Cliquez ici pour les photos

Bref encore que du bon cette année.

A+
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Potrzebie »

Un vrai plaisir aussi de revoir tout le monde... c est clair.. mais gaché un peu par le coté fete de la biere avec le concours de celui qui sera le plus imbibé me laisse perplexe.. dommage ..


en tout cas, cette année..je n ai pas ramené de borne .. madame est ravie :mrgreen:
Image
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par jxano »

romualdl a écrit :mais quel rapport entre les calculatrice et les jeux vidéos? Rappelons au passage que cette question n'a pas eu de réponse
Je vais essayer : les calculatrices et les consoles sont des vieilleries électroniques et leurs collectionneurs sont bien atteints dans les deux catégories. Certaines caltos ont fait tourner des adaptations de jeux, mais ce n'est pas ce qui anime Pocket, Gégé, Ledudu et moi.

J'ai admiré les talents de professionnel de Gégé, dont on a toujours laissé terminer l'exposé, au minimum par politesse... À côté, je faisais pâle figure. Il faut dire qu'il avait une énorme envie de montrer ses merveilles, envie peut-être proportionnelle au poids... puisqu'il s'est coltiné son calculateur HP-9825A sur les genoux à l'aller comme au retour, devant composer avec une SbM-mobile chargée jusqu'au toit. En tout cas, sa Panasonic 855 a été très appréciée.

Non, pas de centre aéré pour les enfants ! Pourquoi les punir en les mettant dans un coin ? Il se sont très bien comportés, bien au contraire, et pourtant je déteste les mômes !

Merci à io d'avoir embarqué et réglé rubis sur l'ongle mon Spectrum ZX 2+ sans exiger de le voir fonctionner ! J'ai pu payer le « taxi » au retour...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par romualdl »

Hehe,
J'ai admiré les talents de professionnel de Gégé, dont on a toujours laissé terminer l'exposé, au minimum par politesse...
C'est pas une question de politesse mais de stature, il est grand le gégé... ;)

A+
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par kakalake »

C'était vraiment super, un grand bravo à tout le monde, principalement à Nico et tous les autres organisateurs/participants!
Ça fait longtemps que je voulais venir pour pouvoir mettre des têtes sur les pseudos. Vraiment une super idée les étiquettes!

Une ambiance parfaite, pas le moindre accroc. Bien que j'ai un peu de mal à venir vers les gens j'ai pu discuter avec tout le monde.

Une petite rayure découverte sur le chemin du retour sur la voiture a été vraiment le seul désagrément du weekend, aucune idée d'où elle est venue...

De retour la copine a cuisiné un festin digne de Noël! Je suis couché par terre le clavier en main dans l'incapacité quasi totale de bouger (pensez au petits chiens qui se retrouvent seuls face à un paquet de croquettes).

Aller, bonne nuit et à l'année prochaine!

PS : Petite question, les photos, doit-on les censurées ? Je dis ca principalement pour les bonshommes qui se sont promenés le jeans sur les chevilles (je ne cite personne!).
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Pocket »

Salut,
kakalake a écrit :PS : Petite question, les photos, doit-on les censurées ? Je dis ca principalement pour les bonshommes qui se sont promenés le jeans sur les chevilles (je ne cite personne!).
Bah, tu floutes au choix : le visage, ou les trucs qui dépassent (si ça dépasse ;))
et si c'est vraiment trop compromettant, tu met pas le pseudo des individus (juste leur nom, ça suffira :lol: )

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Ythunder »

Sinon dans la mesure du possible, oui mettez les noms avec les pseudo, moi ça va bcp m'aider !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :Sinon dans la mesure du possible, oui mettez les noms avec les pseudo, moi ça va bcp m'aider !!!
C'était une blague hein, mettre les pseudos sur des photos oui, mais pas de noms sans l'accord de la personne.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »