Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par ntrs »

Image
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Tipoucet »

Merci pour le compte-rendu. Je n'ai jamais rencontré aucun des participants mais cependant il me semble connaître tout le monde maintenant ... Je devais venir aussi faire un tour mais ai dû renoncer sur le tard surtout à cause de l'éloignement ... Mais ça fait vraiment plaisir de voir tout ce monde, en particulier mes potes les poquéteux ! ... mais c'est quoi toutes ces machines que je ne connais pas ?? une drôle d'Elsimate avec clavier incorporé au carnet ... et gégé a apporté une Wang (?) ! 8O Et jxano a fait prendre l'air au Sanco on dirait ... Et la Commodore N60 ... pas si grosse en fait ... J'aurais dû venir ...

Vraiment sympa tout ça ... A+ tous
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par ledudu »

Salut Tipoucet,
Oui dommage, et là : viewtopic.php?f=12&t=26855 ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour les compte rendus et photographies! Oui, c'était vraiment chouette! :D
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par jxano »

Excellent compte-rendu, qui me permet au passage de me rendre compte (horreur !) que j'ai confondu des gens, notamment un père avec son fils...

Nico, essaie d'évaluer à la louche ce qui a été réellement consommé par tes convives, ceci afin d'optimiser tes achats l'année prochaine... Sinon, il faudra prévoir dans le trousseau de l'infoticarien 2011 : une assiette... et un Tupperware !

Oui, c'est moi, j'avoue, celui qui coupait le son de Kick Off, surtout quand il tournait à vide... Car sur fond de Rez (quelle joie de mettre aussi des noms sur les jeux...) les coups de sifflet dans mon dos avaient un goût assez « roquefort et chocolat »...

Je regrette beaucoup de ne pas avoir emporté mes jeux Game & Watch, car j'ai vu qu'il y avait Bomb Sweeper et Zelda sur une table près d'une fenêtre... En plus d'en faire aussi profiter, j'aurais pu jouer à Green House ou Oil Panic, surtout la première nuit (où je ne savais pas encore quand et où j'allais me coucher, ce qui me rendait un peu nerveux), non pas pour lutter contre Rez, mais au moins pour me sentir solidaire avec cette ambiance ludique. Mes G&W ne servent pas en dehors de chez moi, parce qu'on ne peut pas en couper le son. Je n'avais que des mots fléchés... pas très dans le ton.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par ntrs »

kakalake a écrit :Tu connaitrais pas par hasard un bon codec MJPG gratuit?
essaye celui la : http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=56&s=54
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Pocket »

Salut,
ntrs a écrit :Image
Excellente celle ci :lol:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
amobile
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 362
Enregistré le : 19 août 2002 17:49
Localisation : Grenoble

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par amobile »

jxano a écrit : Oui, c'est moi, j'avoue, celui qui coupait le son de Kick Off, surtout quand il tournait à vide... Car sur fond de Rez (quelle joie de mettre aussi des noms sur les jeux...) les coups de sifflet dans mon dos avaient un goût assez « roquefort et chocolat »...
AH C'EST TOI !!! :mrgreen:

Tu parle peut être plutôt du meilleur de Foot arcade ever, le bien nommé Super Sidekicks 2 sur NeoGeo ?
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par benoit »

C'est officiel: suis dégouté d'avoir pas encore pu venir.
Benoît <=> Bjorn
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par romualdl »

salut,

C'est clair rien que pour l'encyclopédie d'urologie sur la pipin cela valait le déplacement.
Je crois que Potzy ne s'en est pas encore remis...

A+
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par io »

Les Infoticaires c'est vraiment sympa. Merci à Nico, Julie, Fred et tous ceux qui nous ont permis de passer un excellent week-end.

Premier constat, ne pas se fier aux avatars pour reconnaître les gens.
J'pensais que Pocket avec Alf était un montage, mais je crois qu'en fait la photo est d'époque et surtout je m'attendais à ce que tu sois plus gros et moins grand :)
Pour Nico, dès mon arrivée, j'ai hésité... je me suis dit, la probabilité pour que ce soit lui est grande, mais ça ne colle vraiment pas, il me paraît trop grand, les branches des lunettes sont bien plus épaisses et la barbe est impénétrable !
Quant à Fabrice, J'm'imaginais un grand maigre et c'est bien tard (j'vous dirai pas quand) que j'ai compris que tu étais un ancien du groupe "Les Musclés" capable d'embarquer Lou sous un bras et un carton de TI-99/4A sous l'autre. Du coup, j'ai loupé l'occasion de vous souhaiter IRL tous mes voeux de bonheur comme je l'aurais voulu.
On va mettre tout ça sur le compte de la fatigue :p

Alors avec les avatars, j'ai juste reconnu Arthur (merci pour les cadeaux aux enfants au passage) et Torlus (j'étais déjà impressionné par ce que tu montres sur ton site, mais ta "Mega Drive" m'a achèvé).

Bon, j'ai aussi reconnu Stamba aussi du premier coup, non non pas grâce aux reflets sur son crâne, mais grâce à la paire de chaussures détourées qu'il portait.

Durant ce week-end j'ai rencontré des gars vraiment cool et sympas, comme le gang des pocketeux avec gege (passionné des belles machines, j'adore la Micro-Mini et la blanche à dos gris toute en arrondis), jxano (tu ne m'as pas oublié, merci encore pour le Spectrum) et ledudu (ce que tu as rapporté m'a fait saliver et me remémorer de bons souvenirs).

J'ai enfin pu mettre une voix et un visage sur les pseudos d'IRC comme stamba (venu avec un superbe oscilloscope et qui est reparti avec un Minitel blanc), clio (en fait je suis meilleur que ça à Bomberman, tu verras la prochaine fois), redrum76 (dommage que tu partes si loin), amobile (qui nous a fait une démo d'autosuicide à Bomberman), SbM (à cause de tes blagues sur IRC, j'ai toujours cru que t'étais un bot !), frodon69 (c'est bien toi qui a fait sauter les plombs hein !?), Potrz et Moonbeam (oui, je n'ai qu'un pong et alors ! 'spèce de p'tit crâneur ;)).

C'était cool aussi de pouvoir rencontrer mes voisins ntrs et kakalake et d'autres gars du forum comme romu (merci encore pour la livraison) et j'ai même vu Ythunder en vrai et en 3D isométrique.

Et pour finir les enfants ont tout adoré en particulier les trois bornes d'arcade et les cours de Doug et veulent revenir l'an prochain, le rendez-vous est donc pris ;)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par yvesffr »

Faut pas se fier à l'avatar, mais bon quand tu regardes le mien... y a quand meme des ressemblances :)
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Moonbeam »

io a écrit :Moonbeam (oui, je n'ai qu'un pong et alors ! 'spèce de p'tit crâneur ;)).
Ouais mais je crois que personne ne peut réellement se vanter d'avoir des pongs (à part peut-être David Winter :mrgreen:). D'ailleurs normalement, tu n'en parles qu'a des gens de confiance, en pensant qu'ils ne le répèteront pas ! :wink: Salop ! :mrgreen:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par gege »

Tipoucet a écrit :une drôle d'Elsimate avec clavier incorporé au carnet ...
Bien vu, une EL5050.
Tipoucet a écrit :et gégé a apporté une Wang (?) !
Exact encore, une C52.
Tipoucet a écrit :Et jxano a fait prendre l'air au Sanco on dirait ...
Pffff tout juste !
Tipoucet a écrit :Et la Commodore N60 ... pas si grosse en fait ...
Aaaahhh loupé S61... pas facile. Et je trouve qu'elle est quand même assez large.
Tipoucet a écrit :J'aurais dû venir ...
Héhé, oui !! Mais pas de soucis, il y aura une prochaine fois.
A+
G.E.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Retour des infoticaires 2k10 et impressions

Message par Tipoucet »

gege a écrit :
Tipoucet a écrit :J'aurais dû venir ...
Héhé, oui !! Mais pas de soucis, il y aura une prochaine foisG.E.
J'en serai, même si je ne peux pas m'aligner avec mes machines hyper courantes ... quoique ...
A+
Dominique
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »