[Infoticaires 2009] Topic général

Tout sur les infoticaires (dans un coin perdu de France)

Modérateur : Politburo

Répondre
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Message par jester »

J'ai fait un passage rapide mais ce fut sympa de taper la causette en Live.
J'ai pas mal discuté avec Fabrice, Exelvision oblige. Une rencontre vraiment très sympa !
J'ai croisé Torlus mais je n'ai pas pu parler avec lui technique car il était très occupé par un calibrage de palette couleur pour AppleII. Je ne sais pas si l'extraction de la ROM du 7041 a pu avancer, j'ai néanmoins abandonné un exl100 à sacrifier.

J'ai découvert des jeux incroyables pour Exl100... encourageant et rageant à la fois.
J'ai vu une fabuleuse démo d'un amiga500 sur FPGA... class même si je connais bien peu cette machine.

Pas moyen de voir un Atari ST en action...

Sinon petit regret: bien peu de micro-ordinateurs mais une débauche de console un peu partout... bon moi les consoles je n'ai jamais pu supporter ça alors :? Je venais voir des Amstrad 464, Commodre 64, Atari 800, Oric, Thomson et autres raretés.

A l'année prochaine.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

jester a écrit :
Pas moyen de voir un Atari ST en action...

Sinon petit regret: bien peu de micro-ordinateurs mais une débauche de console un peu partout... bon moi les consoles je n'ai jamais pu supporter ça alors :? Je venais voir des Amstrad 464, Commodre 64, Atari 800, Oric, Thomson et autres raretés.

A l'année prochaine.
Faut aller aux Vieux Micros pour voir plus d'ordi...
Clio
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

De retour aussi, merci l'ami JF pour le voyage jusqu'à Toulouse.
Pour ma part, j'ai pu avancer pas mal sur le calibrage des couleurs du Guimauve 2ooo, il me reste maxi une heure de boulot dessus, et ça devrait envoyer du bois. Merci à Fabrice pour le matos apporté ;)
Pour l'EXL j'ai un peu merdu... J'ai bien préparé le design au niveau de la carte FPGA, mais j'ai oublié bêtement de prendre un fer potable avec moi pour l'opération de dessoudage du 7041. Malgré l'aide des Blatte Brothers, ça n'a pas été possible.
Enfin bon j'ai récupéré la carte, je m'occupe de ça rapidement (j'espère), avec ce que j'ai commencé aux Infoticaires, ça devrait aller vite maintenant, avec le bon matos.
Sinon, grand merci à Nico et Ju, c'est toujours aussi sympa, ça fait plaisir de revoir la bande des joyeux drilles du cru, le concert était sympa, le Guitar Hero Metallica avec tous les acessoires, ça poutre, on essaie de voir si on peut s'aligner d'ici VM, ça changera de Guitar Hero premier du nom sur PS2. ;)
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Un gros bibi à tous les autistes qui étaient là (bibi quand même à ceux qui ne l'étaient pas), c'était toujours autant un plaisir de vous voir !

Le décompte est vite fait : environ 350 cannettes de bière ont été descendues dans le week end... Visiblement, pas mal ont passé de bons moments ^_^
J'ai retrouvé des bières dans le congel, il faudra m'expliquer le concept, parce qu'à part me bruler les mains pour les foutres à la benne, je n'ai pas saisi l'intérêt :p

C'est toujours aussi agréable de rencontré les habitués et de faire connaissance avec les nouvelles têtes.

Bon, je vais me coucher, ya du sommeil à récupérer ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Donc je résume : l'atari falcon plante autant que l'amiga... sauf qu'à toulouse il marche le conn...d. je suis maudit.

philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
HUNOPPC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 juil. 2005 20:37
Localisation : VILLERS LES POTS
Contact :

Message par HUNOPPC »

Merci à tous les orga's SUPERRRRRRRRRRRRRRRR comme d'hab :wink:
Je me suis bien éclater et aussi bien participer aux 350 binouses consommées :lol: peu pas m'en empêché c'est plus fort que moi :P
Sinon en pratique l'Amiga est plus stable que le falcon car il n'a planté qu'au bout de 7 minutes, par contre à entendre hurler Philou chaques 2 minutes JE PENSE que encore nous remportons le prix de la durée d'utilisation :D :D :D :D :D :D :D n'est ce pas mon philou (tu sais bien qu'il fallait que je te taquine :wink: )
Enfin des gens super une ambiance super un paysage super des machines super, l'INFOTIQUAIRE QUOI !!!!!! vivement l'année prochaine qu'on remette le couvert
A+
HUNO
AMIGA and OLDIES rulez ;O)
Avatar du membre
Disco***
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 81
Enregistré le : 03 sept. 2008 12:51
Localisation : BOUAFLE (78)
Contact :

Fini...

Message par Disco*** »

:D
C'était vraiment super sympa c'week-end!
8)
J'ai été ravi de pouvoir mettre des têtes sur les pseudos, même si je n'ai pas pû bien discuter avec tout le monde...
Ce n'est que partie remise!
Un grand merci à Nico & Mme Nico!
Un grand merci à NTRS pour mon baptême de Virtual Boy!
Un grand merci à Hear Mangane qui donne bien!
Un grand merci à tout le monde...
Ce week-end, j'ai pû, entre autres, jouer pour la première fois à Super Aleste -sur borne de présentation SNES-, Street Fighter IV -sur stick arcade-, Casttle Crashers, Rock Band sur micro, guitare/bass & batterie, dormir dans ma voiture, faire ma première brocante depuis au moins 3 ans, picoler euh... discuter un peu avec Chemoa (& ca, ca n'a pas d'prix -pour le reste patati...-!)

P.S.1: désolé Nico si j't'ai retarder à cause de ma veste avec mes papiers que j'avais eu la bonne idée de copieusement oublier; heureusement que j'ai pû être prévenu même si j'étais presque à Fontainbleau, j'ai fait la N7 dans les 2 sens en version spéciale de rallye: j'ai bien kiffé finalement... & les routes de campagne, y'a rien d'mieux: Courcelles-Sancerres: "que du bonheur" comme les gens disent!

P.S.2: Ca a été sacrément dur pour moi ce matin!
:lol:

P.S.3: J'avais 1 Amstrad 464 avec moniteur N&B & un moniteur Elonex à l'échange mais visiblement personne d'intéressé...
[à part NTRS qui m'aurait pris l'Amstrad pour faire une oeuvre post-moderne si il était en panne!]
:roll:
http://www.facebook.com/home.php#!/page ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
Flashback & Another World sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
http://discotheque78.labrute.fr
Avatar du membre
ntrs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2007 10:31

Re: Fini...

Message par ntrs »

Disco*** a écrit :...
P.S.3: J'avais 1 Amstrad 464 avec moniteur N&B & un moniteur Elonex à l'échange mais visiblement personne d'intéressé...
[à part NTRS qui m'aurait pris l'Amstrad pour faire une oeuvre post-moderne si il était en panne!]
:roll:
8)
Avatar du membre
Arthur
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1374
Enregistré le : 20 juin 2002 21:36
Localisation : France 95

Message par Arthur »

un excellent cru 2009 !!! BRAVO et merci !!!
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

De la bombe comme d'hab les 'ticaires !
Rentré explosé, direct dodo sans ronflement :lol:
Vivement l'année prochaine, avec plus d'Apple III qui brulent et d'Amiga qui rebootent.

Le verdict de l'année :

L'EXL 100, un micro qui déboite à rythmes.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

etms a écrit :Le verdict de l'année :
L'EXL 100, un micro qui déboite à rythmes.
J'adore!!! :D Et nous avons eu droit à une démonstration vraiment superbe, faite par un pro! Bravo !
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

L'Apple fumigène était très beau ;)

Super comme d'hab :) et mon 1040st a retrouvé la vie :) :)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Oouaip! L'Apple /// a fini avec.....panache ;)
Enfin pas cool quand même, le bloc d'alimentation a bien chargé et le remplacement cet après-midi du condo éventré n'y a rien fait :(
J'ai nettoyé la carte mère, installé une autre alim pour test et changé ses RAM et l'affichage est toujours rempli de garbage...Cet Apple /// est bien fatigué. Mais je suis agréablement surpris d'avoir appris aux Infoticaires par notre ami JC que son ancien propriétaire s'en servait jusqu'à il y a encore deux ans pour faire ses payes! ça c'est de l'amortissement! 8O :D 8)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pas cool ca
Image
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

Fabrice Montupet a écrit :Mais je suis agréablement surpris d'avoir appris aux Infoticaires par notre ami JC que son ancien propriétaire s'en servait jusqu'à il y a encore deux ans pour faire ses payes! ça c'est de l'amortissement! 8O :D 8)
Il l'aura utilisé jusqu'au bout! 8O
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « Infoticaires »