
Voilà, du plus loin que je me souvienne, je n'ai toujours eu QUE des problèmes avec mes PC(s) Windows. Et ce dès que j'installe des applications autres que celles fournis avec Windows. Je veux bien croire que j'ai pu installer des virus par le passé, mais même des logiciels normaux, et nécessaires comme le pilote de mon imprimante, de ma clé USB TNT, ou de mon boitier d'acquisition vidéo me causent des problèmes. La simple impression d'un fichier devient un parcours du combattant.
Dernier exemple en date : Mon imprimante HP Officejet Pro 6970 a de plus en plus de mal à se connecter à mon PC via le réseau. Je me dis qu'une réinstallation du pilote pourrait peut-être résoudre le problème, mais IMPOSSIBLE de désinstaller ce fichu pilote.
En réalité, le seul "Ordinateur" récent avec lequel je n'ai pas trop de problèmes, c'est mon smartphone Android.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vu énormément de gens installer beaucoup d'applications sur leur PC, parfois des petits logiciels underground pour des besoins spécifiques, et ils n'ont AUCUN Problèmes. Alors que moi, si je fais la même chose, exactement la même chose, avec les mêmes logiciels, j'ai des problèmes à tout va.
Une fois, une fille à qui j'avais parlé de ce problème m'avait dit :"Moi non plus, l'ordinateur il n'a jamais voulu bien fonctionner avec moi." Du coup, est-ce que c'est comme avec les montres et le magnétisme naturel de certaines personnes?
Y en a-t-il parmi vous qui subissent, ou ont subi la même chose que moi, et si oui, comment vous faites?
Le HDD de mon PC portable est tombé en panne. J'ai contacté une entreprise spécialisée pour essayer de faire récupérer les données, j'attends leur réponse. Mais si ils peuvent faire quelque chose pour moi, et que j'arrive à récupérer mes donnés, je me demande vraiment si ça vaut le coup pour moi de racheter un ordinateur.
Étant donné qu'à chaque fois que j'essaie de faire plus que ce que mon smartphone fait déjà, j'ai des problèmes, pensez vous que je devrais racheter un PC, ou plutôt me tourner vers une tablette?
Cordialement,
Apollo12.
