Fabrice Montupet a écrit : ↑30 août 2020 22:09
Les fonctionnalités sont plus nombreuses, je pense qu'une petite réorganisation s'imposait. Et franchement, elle n'est pas déroutante.
Quand MS-Windows XP est sorti, je ne pense pas que tu as trouvé ses fonctions à l’instinct, par intuition. Il t'a fallu l'apprendre.
L'homme a horreur du changement, il préfère rester dans ce qu'il connait, dans sa zone de confort. C'est la raison qui fait que beaucoup préfèrent le système d'exploitation qu'ils utilisent depuis des années, hésitent à en changer
Je suis en première lecture d'accord, puis rapidement un pas d'accord se met également en place.
Pour l'homme qui a horreur du changement, je te suis sévère. D'ailleurs, c'est sans doute pour ça en parti, que je ne passe pas à LINUX. Tu parles donc de zone de confort, on est en plein dedans. Moi c'est mes réflexes "Windows", etc.
Néanmoins quand même, il y a des choses qui brisent une lancée avec Win10, que je ne déteste pas du tout je le précise.
L'ergonomie : on ne touche pas à l'ergonomie quand la bonne recette est trouvée. Et quelquefois, l'ergonomie a pris un coup.
Pour l'histoire panneau de configuration ou autre, il y a le clique droit. Je me suis retrouvé pas mal de fois avec le panneau e (je crois que c'était celui ci mais j'ai un doute), qui avait giclé du menu contextuel.
je ne comprends pas également, mais moi comme beaucoup d'autre, cette doublure entre "Paramètre" (et son interface à la LINUX lol), et le panneau de configuration... Il n'y a pas que ça.