Vive l'Anarchie

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Nori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Vive l'Anarchie

Message par Nori » 12 août 2020 10:27

C'est officiel, je déteste l'ANTS.
Je leur ai écrit deux fois l'année dernière pour signaler qu'ils orthographient mal mon prénom.
Réponse : On va corriger monsieur.
Comme de bien entendu, à ce jour, rien n'est fait. Et leur site est alambiqué à souhait, donc impossible de trouver un simple formulaire de contact.
La vache ! De véritables tristes clowns doublés de pieds nickelés.
Le jour où les anarchistes seront en nombre pour descendre dans la rue pour tout bruler, même si je suis un peu trop vieux pour ces conneries, je descendrais quand même pour envoyer des pavés (ok les rues pavées y'en a plus des masses) dans la tronche de l'équipe d'en face : les messieurs en bleus et les verts aussi.
Ca me déprime, je crois que je vais finir comme le héro de Kafka, mourir devant ce chateau sans jamais avoir réussi à y entrer.

kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Re: Vive l'Anarchie

Message par kakalake » 12 août 2020 10:47

Donc il y a une faute sur ton passeport ? Ca risque de coincer à l'Aéroport.
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

Nori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Nori » 12 août 2020 11:14

Oui et plus grave, ça risque de coincer dans d'autres domaines au point de n'avoir plus droit à rien au niveau administratif (santé, retraite, renouvellement carte identité etc, etc...).
J'envisage sérieusement de contacter un avocat et porter la chose devant les tribunaux. Je déteste les procéduriers mais avec les idiots y'a que les baffes qui les font réagir.Et nos fonctionnaires de l'intérieur sont des idiots, parfois même méchants.

kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par kakalake » 12 août 2020 12:00

Souvent, venir avec un porte document rangé, des chaussures cirées, un grand sourir et un peu d'assurance, ca marche mieux que de gueuler sur un fonctionnaire qui fuit le travail comme la peste, tout en sachant qu'il ne sera jamais viré.

A l'hotel des impots chez nous, ils se sont installés des couchages dans les placards pour les lendemains de cuite (je connais un gars qui y bossait).
Dommage qu'être fonctionnaire ne paye plus, j'aurais tout de suite été candidat :lol:
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

Nori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Nori » 12 août 2020 16:30

Tu as mille fois raison, mais malheureusement de nos jours tout ou presque se fait par écrans interposés ou serveur vocal, ce qui rend les choses encore plus impersonnelles. D'où mon coup de gueule ^^

badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par badaze » 12 août 2020 17:01

Il y a 2 ans ma commune a changé son plan d’adressage des rues. Il a donc fallu changer les adresses pour les administrations. Pour les impôts, la sécu, les caisses de retraite aucun problème. Par contre pour EDF ça a été moins facile. J’ai fait toutes les démarches, envoyé tous les papiers... et un soir ils m’ont même appelé au téléphone (oui oui) pour me dire que tout sera fait dans les 2 jours. J’ai été impressionné !
Sauf que 72 heures plus tard ce n’était pas fait, une semaine plus tard non plus, et un mois plus tard non plus.
La seule chose que j’ai pu faire c’est de changer l’adresse de facturation pour la mettre à la bonne nouvelle adresse. Impossible de changer celle du compteur qui du coup est toujours sur l’ancienne adresse !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.

badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par badaze » 12 août 2020 17:10

Il a aussi fallu changer l’adresse sur la carte grise... Je suis allé sur le site de l’ANTS. Mon compte avait été créé par le garage chez qui j’avais acheté ma voiture.
Une fois sur le compte je me rends compte que le vendeur s’est trompé dans ma date de naissance. Je rectifie et la modification est bien prise en compte. Je vais donc sur la page dédiée au changement d’adresse et j’entre la nouvelle. Je valide et le site me dit qu’il y a une erreur (je ne me souviens plus laquelle) avec un texte incompréhensible. Je réessaye plusieurs fois pensant que j’avais mal rempli un champ et toujours la même erreur.
Je réessaye le lendemain (on ne sait jamais avec l’informatique) et même punition. En désespoir de cause je remets la fausse date de naissance (je m’en souvenais) et bingo. C’était ça qui empêchait que je puisse compléter ma demande !
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.

Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par Marge » 12 août 2020 17:37

Ici, au Brésil, c'est... Brazil.

En résumé.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

Nori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Nori » 13 août 2020 11:06

EDF, dans ma région, une des rares grandes entreprises que l'on peut encore joindre par un simple téléphone.

Tiens Brazil, j'ai l'ai vu au siècle dernier, le film est probablement bon, mais malheureusement j'ai pas accroché.
Je vais essayer de le revoir, des fois que...

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 13 août 2020 15:15

Bonjour,
Parfois l'administration règlent certains problèmes loufoques.
C'était il y a 33 ans à l'époque où la famille avait deux voitures,
une FIAT 131 MIrafiori pour madame et une Renaukt 18 GTL pour moi-même.
Nous quittons le 95 pour vivre dans le 60 soit une distance de 2 km entre l'ancien et le nouveau domicile
mais c'est suffisant pour changer de région...
Je me rends à Beauvais en Préfecture pour les changements de cartes grises.
Je commence par le FIAT où le garagiste m'avait prévenu d'un petit problème de dédouanage sur la carte grise.
Le préposé me refuse catégoriquement le changement de carte de grise...
Je psoe la question : " Et pour le Renaukt 18, que dois-je faire ? "

In fine : les deux cartes grises ont été régularisées... :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 14 août 2020 16:37

Encore une affaire loufoque :
Cela se passe dans l'enceinte de l'entreprise qui emploie 12000 personnes, répartie sur plus de 100 sites.
L'intranet est installé et chaque personne employée doit utiliser la messagerie interne et donc exit les adresses personnelles venues d'ailleurs.
Pour ce faire, l'informaticien impose d'entrer un login et choisir un mot de passe.
Pour le login ce n'est pas compliqué puisque c'est le code d'immatriculation de chaque employé rappelé sur les fiches de paie.
Mon code est : ABC1234567890 S (code inventé pour les besoin de ce message).
Bien sûr pas moyen d'entrer le code et les semaines passent où je me fais passer pour un con.
Des collègues essaient aussi en remplaçant minuscules, majuscules, O ou 0 ou o, I ou i ou 1, espace par "" ou - rien, etc...
La DRH me convoque et me demande de composer mon code...
Et elle me demande les raisons de mettre l'espace et le S à la fin...
Je lui réponds que c'est mon immatriculation rappelée sur ma fiche de paie.
Effectivement, tout marche sans mettre les deux caractères finaux.
Elle trouve cette immatriculation bizarre et un ancien de la maison m'a donné les explications.
J'ai été recruté par la grande porte au siège en passant tous les tests pro, psy, divers entretiens et j'ai fréquenté le siège 4 mois,
d'où l'espace et le S comme siège de l'entreprise.
Réponse des chefs : "tu en as eu de la chance d'avoir été recruté au siège" :roll:
Ma réponse : "Et oui, pas de passe-droit au niveau du siège contrairement au niveau de chaque site qui profite du copinage..." 8) :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Répondre

Revenir vers « Général »