Linux & Win10

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Re: Linux & Win10

Message par destroyedlolo » 07 janv. 2018 15:58

Et ... oui :mrgreen:
Par exemple, mon taf est sur webMethods, et il y a certains des composants qui demandent une interface lourde.
C'est bien pratique qu'elles soient installés avec les composants sur les serveurs Unix.

Il y a aussi des interfaces d'admin d'autres composants Java qui sont dans le meme cas.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word

pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par pir2 » 07 janv. 2018 16:28

destroyedlolo a écrit :
07 janv. 2018 15:58
mon taf est sur webMethods,
Toi aussi ?

Tu bosses où? Peut-être avons-nous des connaissances communes (je parle personnes ;) ) :arrow: MP
Image
Image

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par destroyedlolo » 07 janv. 2018 17:43

MP répondu :mrgreen:
Amiga, UNIX

gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par gege » 07 janv. 2018 18:34

Marcopolo a écrit :1er test : Tu te connectes avec un serveur X local sur une machine distante
Oulà ! C'est le *client* qui se connecte au *serveur*. Ne t'inquiètes pas, je dis souvent d'énormes conneries ;-)
Nikass a écrit :X est plus bourrin, mais il était pas prévu pour ça: il est contemporain de l'Ethernet 10 megas, hein :lol: :lol:
C'est clair. Quand j'utilisais X dans les années 90 c'était très performant.
Je suis sûr qu'un logiciel bien écrit de nos jours doit être remarquablement rapide avec ce truc.
N'oublions pas que X est écrit en C : ça pulse.

Bon je laisse les gars qui connaissent Wayland en dire plus, un truc simple serait bienvenu.
Le logiciel de nos jours semble être lourdingue ????
A+
G.E.

gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par gilles » 07 janv. 2018 21:08

@marcopolo: Pour l’instant très peu mais ca pourrait revenir. Java sous forme d’applet ou d’appli est en grosse perte de vitesse (voire plus supporté duntout sous firefox et chrome). Et les applis web ne répondent pas forcement à tous les besoins (et posent des problemes de pérenité avec les versions et les differents navigateurs).

Marcopolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Marcopolo » 08 janv. 2018 10:25

Je suis entièrement d'accord avec les raisons exposées mais je vois plutôt le retour sur des postes Windows (ou éventuellement multi-OS avec Qt, vxWidget ...). Ça fait un bail que je n'ai pas vu de grand déploiement de postes clients unix. Si quelqu'un a des exemples, je suis intéressé.

Un article parmi d'autres sur Wayland : http://linuxfr.org/news/pourquoi-waylan ... emplacer-x
Tout ce que je recherche, échange ou vends est ici :
http://www.retronik.fr/marc/Annonces/Recherches.html

gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par gilles » 08 janv. 2018 16:22

en fait ce que je vois pas mal ce sont des "clients" sous forme de machine virtuelle avec une version d'OS figée pour accéder au serveur. On se retrouve alors avec 3 machines, le poste utilisateur qui fait une session RDP vers cette machine intermédiaire qui attaque le serveur. Dans la très grande majorité des cas ces clients sont des machines windows (avec un navigateur figé, ou un client lourd, ou n'importe quoi qui commence à ne plus être supporté sur le poste utilisateur).
Des parcs utilisateur en unix je n'en ai pas vu beaucoup sauf dans certains domaines, l'enseignement par exemple avec des edubuntu, sur certains tablettes interactives aussi dans des avions. mais pas vu en entreprise depuis un bon moment...

rogeroge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par rogeroge » 12 janv. 2018 15:52

Bonjour.
Mon PC (HP Pavilion 22 TouchSmart 22-h122nf) sous WIN 10 subit des problème de démarrage.
Il lui faut une succession de On/Off et/ou redémarrer avec + ou - de succès à partir d'un point de restauration...
J'ai pu installer les nouveaux outils de diagnostics et les nouveaux pilotes de HP pour ce PC.
Un pilote censé résoudre les problème de démarrage du disque dur est entièrement écrit sous Linux.
C'est HP qui l'affirme dans la notice d'installation du pilote. Peut-être qu'il n'y a rien d'étonnant mais je suis surpris.

In fine, je vais changer le disque dur car d'après le diagnostic, il existe un problème.
La réinstallation ne devrait pas poser de problème avec la sauvegarde sur HD externe.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Ben
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Ben » 20 janv. 2018 16:54

Est-ce que MS se tourne de plus en plus vers linux? Est-ce que le vent tourne pour eux? Pourtant, quand on voit les stats, Windows est toujours ultra dominant. Je n'ai pas l'impression que ça va changer si vite.

MS va intégrer CURL et TAR dans Win10

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par destroyedlolo » 20 janv. 2018 18:47

Ben a écrit :
20 janv. 2018 16:54
Pourtant, quand on voit les stats, Windows est toujours ultra dominant. Je n'ai pas l'impression que ça va changer si vite.
C'est parce que les dernières innovations ne font pas sur leur OS : genre Docker, présent depuis longtemps sur Linux avant que m$ ne l’intègre (et encore, c'est pour faire tourner du Linux je crois), genre les micro services où ils sont totalement absent, genre l'IoT à la mode m$ qui a du mal a démarrer malgré la propagande autour de m$-10-IoT portés sur raspberry et l'integration dans VS et y'en a d'autres ...

S'ajoute que le PC "domestique" a perdu des places face aux tablettes dans le grand publique où m$-win ne décolle pas vraiment malgré l'arrivée de tablette à bas cout. Ils ont aussi perdu beaucoup dans l'embarqué où ils s'étaient pourtant fait une jolie place à force de partenariats (automobile, terminaux, par exemple).

Bref, ils ont encore leurs clients captifs, mais les innovations sont ailleurs ... ce qui n'est pas bon dans l'IT, clients captifs ou pas (voir IBM il y a quelques décennies).
Avec ces tentatives, ils essaient de ne pas faire partir les boites qui sont chez eux mais qui lorgnent sur ces nouveaux marchers.
Amiga, UNIX

Répondre

Revenir vers « Général »