Wiki Silicium

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Wiki Silicium

Message par jvernet »

Pour ceux qui ne déroulent pas le fofo jusqu'en bas: création d'un Wiki Silicium, merci à Torlus et Pocket.

Tous les contributeurs sont les bienvenus ! Vous avez une connaissance technique d'une machine, même obscure, vous connaissez des liens, vous avez des infos, des trucs et astuces, des manuels, venez partager !

http://silicium.org/forum/viewtopic.php ... 81&start=0

Il y'a surement une mine d'informations dans les différents forums de Sili, qui peuvent être copiés collés dans le Wiki, par exemple, et qui seront plus faciles à trouver.

Allez hop, au taf !

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Wiki Silicium

Message par Moustic »

Sympa le wiki...
Je possède plusieurs dizaines de manuels pour les vieux Macs, sous forme de pdf.
Comment en faire profiter le wiki? Y'en a plusieurs Go...
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par jvernet »

Moustic a écrit :Sympa le wiki...
Je possède plusieurs dizaines de manuels pour les vieux Macs, sous forme de pdf.
Comment en faire profiter le wiki? Y'en a plusieurs Go...

Interessant ! Les mettre sur le wiki n'est pas envisageable faute de place. Si tu trouve un endroit pour les poser, tu peux mettre les liens.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par Pocket »

Salut,

Oui, dans un premier temps, on va éviter de remplir le serveur avec des gigas de pdf, même si ça peut se faire ultérieurement.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Wiki Silicium

Message par Moustic »

jvernet a écrit :
Moustic a écrit :Sympa le wiki...
Je possède plusieurs dizaines de manuels pour les vieux Macs, sous forme de pdf.
Comment en faire profiter le wiki? Y'en a plusieurs Go...

Interessant ! Les mettre sur le wiki n'est pas envisageable faute de place. Si tu trouve un endroit pour les poser, tu peux mettre les liens.
Ah, c'est bien là le problème : je n'ai pas d'endroit où les mettre (à part sur mon disque dur). Pas assez de place sur ma page perso Orange (limitée à 100 Mo, et déjà bien remplie), pas d'autre page depuis que freesurf m'a viré... :-(
SI quelqu'un possède un serveur, je peux lui envoyer.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par jvernet »

Moustic a écrit :
jvernet a écrit :
Moustic a écrit :Sympa le wiki...
Je possède plusieurs dizaines de manuels pour les vieux Macs, sous forme de pdf.
Comment en faire profiter le wiki? Y'en a plusieurs Go...

Interessant ! Les mettre sur le wiki n'est pas envisageable faute de place. Si tu trouve un endroit pour les poser, tu peux mettre les liens.
Ah, c'est bien là le problème : je n'ai pas d'endroit où les mettre (à part sur mon disque dur). Pas assez de place sur ma page perso Orange (limitée à 100 Mo, et déjà bien remplie), pas d'autre page depuis que freesurf m'a viré... :-(
SI quelqu'un possède un serveur, je peux lui envoyer.

On peut pas mettre un disque USB sur le serveur ? :geek: :mrgreen:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par Pocket »

Salut,
jvernet a écrit :On peut pas mettre un disque USB sur le serveur ? :geek: :mrgreen:
Si, mais ça a un coût. Par exemple sur le serveur Sili, on pourrait y mettre un disque de 500 Go, mais ça ferait augmenter la note mensuelle de 50% ... Donc ce n'est pas une priorité pour l"instant.

Peut être qu'une autre solution serait de mettre les fichiers chez un hébergeur de fichiers ?

Moustic, t'as quelle quantité de données exactement ? et quelle est la nature des fichiers (manuel utilisateur, service manual, autres ...) ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Squonk
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 18 sept. 2010 22:51
Localisation : Bordeaux

Re: Wiki Silicium

Message par Squonk »

Salut,

Je suggère 1000Bit.it (lire 1000 en binaire => 8 bits :ugeek: ).

Ce site contient déjà plus de 1000 (en décimal !) documents relatifs aux vieux micros...

Je suis sûr que le webmaster serait très content d'héberger ta collection : tu peux juste demander à ce qu'il mette un petit remerciement ou un lien (je l'ai déjà fait avec un manuel, il est très sympathique et passionné comme nous !!!).

Tu peux juste lui envoyer un mail en anglais (ou en italien...), et il te répondra certainement. Son email est dans la page, par contre, il peut mettre plusieurs jours pour répondre.
L'espoir fait vivre.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Wiki Silicium

Message par Moustic »

Pocket a écrit : Moustic, t'as quelle quantité de données exactement ? et quelle est la nature des fichiers (manuel utilisateur, service manual, autres ...) ?

A+
Environ 2,75 Go de fichiers pdf, parfois des html (peu) et quelques utilitaires genre Norton. La plupart sont des Service Manuals en anglais, et concernent des Macs... parfois assez récents, jusqu'à 2005 ou 2006, mais ce sont surtout les manuels des vieux Macs qui intéresseront du monde ici. ;-)

Je t'ai envoyé une liste plus précise en privé.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par Pocket »

Salut,

Je vais voir ce qu'on peut faire avec le prez ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Wiki Silicium

Message par joelc »

Juste une question, peut-on prendre les photos de Silicium, de maître Pocket ou autre site connu comme "ami" pour illustrer les articles?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par jvernet »

joelc a écrit :Juste une question, peut-on prendre les photos de Silicium, de maître Pocket ou autre site connu comme "ami" pour illustrer les articles?
Celle de Silicium, je suppose que oui, celles d'autres sites, si leurs proprio donnent leur feu vert, je suppose.

Bon, j'avoue, j'ai déja pris 2 tofs du site de JF pour les RP-32 et RP-33 ;).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par remy »

Il commence à avoir de la gueule ce wiki :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wiki Silicium

Message par Pocket »

Salut,

Oui pour mes photos, il n'y a pas de problème, par contre il faudrait mettre un copyright quelque part dans le wiki, pour éviter que des mecs pillent en disant qu'ils savaient pas (il y en a toujours qui le feront quand même, mais si on en chope on pourra toujours leur mettre le copyright sous le nez).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Wiki Silicium

Message par joelc »

OK, boss! Je le mettrai dans la description de l'image.
Répondre

Retourner vers « Idées »