Epuration des Topics devenus inutiles

Forum de discussion général. Silicium, c'est aussi un channel IRC : pour tout savoir, lisez le post-it.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Epuration des Topics devenus inutiles

Message par Fabrice Montupet »

Ce topic est destiné à permettre aux lecteurs de poster des liens vers d'autres topics du forum devenus sans intérêt car pointant directement vers un lien cassé (sans rien apporter de plus) ou pour toute autre raisons sérieuse que vous soumettrez ; après étude, les topics réellement inutiles seront effacés et la base de donnée... qui ne s'en portera que mieux :)

Info supplémentaire: Si votre message disparaît après que vous l'ayez posté ici, cela signifie que j'aurai fait le ménage. Encore merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je suis en train de déplacer (entre autre) un bon nombre de topics placés ici et là sur le forum alors que leur sujet s'accorde plus avec la zone bistrot. Aussi, , avant de poster un nouveau topic, n'hésitez pas à vous poser la question si la rubrique dans laquelle vous désirez caller votre sujet est bien adaptée.
Je rappelle que la zone bistrot, en plus d'être une zone où l'on peut parler de tout, de rien, c'est une zone où l'on peut également poster des messages qui n'ont pas vocation à être conservés dans la base de donneée MySilcium (La zone Bistrot est une zone à delestage automatique quand le sujet n'est plus alimenté après plus de 15 jours).
Merci pour votre attention :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Pour info, les rubriques suivantes sont aussi purgées automatiquement :
- Général : 60 jours
- Bistrot : 15 jours
- Achat/vente/échange (membres) : 60 jours
- Achat/vente/échange (visiteurs) : 15 jours

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Exact! :) Ceci dit, certains messages balancés dans la rubrique "Général" n'ont pas d'interet à rester 60 jours et leur place est plutot la rubrique "Bistrot", c'était le sens de mon message ^^
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Cette démarche semble raisonnable, mais à notre époque téra-octet-ienne ne serait-il pas possible de tout garder ?
Ou alors placer les messages purgés dans des archives trimestrielles ?

Maintenant il va falloir que j'archive moi-même les messages intéressants, et malheureusement il y en a pas mal !!

:-(

G.E.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

gege a écrit :Cette démarche semble raisonnable, mais à notre époque téra-octet-ienne ne serait-il pas possible de tout garder ?
Ou alors placer les messages purgés dans des archives trimestrielles ?

Maintenant il va falloir que j'archive moi-même les messages intéressants, et malheureusement il y en a pas mal !!

:-(

G.E.
Faudrait voir avec notre hébergeur, mais je crois me souvenir que nous ne disposons pas d'un espace de stockage infini. Un autre ADMIN pour en dire plus sur la chose?

En règle générale, les messages interessants ne sont pas dans la zone Bistrot ou d'achat/vente... ou bien alors on s'est trompé de forum ;)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Fabrice Montupet a écrit :Faudrait voir avec notre hébergeur, mais je crois me souvenir que nous ne disposons pas d'un espace de stockage infini.
Dixit le Prez, on a de la place (j'ai pas vérifié), mais notre philosophie est de ne pas conserver les messages sans intérêt à long terme.
Il y a quelque temps, j'ai doublé les durées de conservation pour les rubriques purgées automatiquement, mais je pense qu'on ira pas au delà.
Fabrice Montupet a écrit :En règle générale, les messages interessants ne sont pas dans la zone Bistrot ou d'achat/vente... ou bien alors on s'est trompé de forum ;)
Oui, c'est tout à fait cela. A nous, utilisateurs, de poster au bon endroit.

Si un membre considère qu'il est important qu'un message soit conservé, il suffit de demander, on le déplace (d'ailleur, on en déplace régulièrement, dans un sens ou l'autre). ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Potrzebie a écrit :et ses 2 zones sont purgées automatiquement..
Heureusement.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Bien sûr que ces deux fora (!?) sont à purger, je croyais que c'était mondial.
Donc tout à fait d'accord.
Pour les autres, il faut garder de la matière pour Halloween... !
G.E.
Répondre

Retourner vers « Général »