Micro men

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

Répondre
bootnet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2003 14:20
Localisation : Toulouse

Micro men

Message par bootnet »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce téléfilm de la BBC sur le forum, à mon grand étonnement.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b00n5b92

Ce téléfilm retrace l'histoire de la création et de la guerre que se livrent Sinclair et Acorn. Excellent, captivant et que de souvenirs ...
Je vous conseille à tous de le regarder. C'est un peu "les pirates de la silicon valley" version britanniques ;)

A ce propos, je n'ai pas réussi à trouver de sujets ou section parlant de films traitant de l'histoire de l'informatique sur le forum, il y en a un ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Micro men

Message par Ythunder »

bootnet a écrit :A ce propos, je n'ai pas réussi à trouver de sujets ou section parlant de films traitant de l'histoire de l'informatique sur le forum, il y en a un ?
Pas vraiment je crois, mais c'est une idée qu'elle est bonne. Ca pourrait donner une section à part entière, ce qui éviterait les recherches infructueuses, et surtout découvrir des sujets inconnus, comme celui que tu proposes là, pour moi.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Micro men

Message par Frenchraccoon »

Je ne peux que plussoyer, étant un grand amateur de ce genre de films et reportages, j'en ai regardé pas mal, mais je suis sûr qu'il y en a bien plus encore dont je n'ai jamais entendu parler. On pourrait échanger nos critiques et remarques, ou débattre sur des sujets sensibles et éventuellement des erreurs dans les dits films (et il y en a parfois).
Et je dirais même plus : si cette section voyait le jour on devrait ajouter à celle-ci les livres. Andy Herzfeld vient d'en sortir un qui me fait bien envie, mais vu le prix, une critique m'aurait fixé sur mon intention d'achat (:
NeXT
bootnet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2003 14:20
Localisation : Toulouse

Re: Micro men

Message par bootnet »

En vidéo, les indispensables à mon avis:
- micro-men
- Pirates of Silicon Valley
- La fabuleuse histoire des jeux vidéos
- Trimph of the nerds (Les cinglés de l'informatique)
Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Micro men

Message par emond »

Bonjour, je cherche le film suivant Micro Men produit par la BBC, mais introuvable a la vente ou ailleurs... qui l'aurait ? :slime:
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro men

Message par rene »

en cherchant bien, on doit bien l'avoir...
René
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Micro men

Message par zork750 »

je vais essayer de le trouver sur le net, si j'y arrive, est il possible de poster le lien sur le site?

Merci pocket ou un autre admin pour la réponse.


@+
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Micro men

Message par badaze »

Et puis il y a Youtube.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Micro men

Message par zork750 »

exactement, et avec le plugin download helper de mozilla firefox, tu peux récupérer la vidéo.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro men

Message par Pocket »

Salut,
zork750 a écrit :je vais essayer de le trouver sur le net, si j'y arrive, est il possible de poster le lien sur le site?

Merci pocket ou un autre admin pour la réponse.
Sur le forum non, vu que ce n'est pas légal (mais vous faites ce que vous voulez en MP ... )

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Micro men

Message par zork750 »

Salut Pocket,

Merci pour ta réponse..... :D ......sachant que normalement en direct sur youtube avec le plugin download helper pour mozilla firefox, c'est tout à fait possible de récupérer le film/reportage, et même sous différents format (mp4, avi, etc HD ou pas, cela doit dépendre de la diffusion sur youtube).

@+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro men

Message par Pocket »

Salut,
zork750 a écrit :Merci pour ta réponse..... :D ......sachant que normalement en direct sur youtube avec le plugin download helper pour mozilla firefox, c'est tout à fait possible de récupérer le film/reportage, et même sous différents format (mp4, avi, etc HD ou pas, cela doit dépendre de la diffusion sur youtube).
Si tu le trouves sur Youtube, tu peux poster le lien sur le forum, ma remarque concernait surtout les sites d'hébergement de fichiers.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Micro men

Message par emond »

On trouve la vidéo en VO et découpée sur youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=2y8IkcU ... sults_main

il y aussi la vidéo en un seul morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=sIcAyFVK0gE
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Micro men

Message par Ythunder »

Electric Dreams :!:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Idées »