Les voeux du prez pour 2017

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Les voeux du prez pour 2017

Message par rene »

C’est le 2 février, j’en profite pour vous adresser tous les vœux de bonheur retrogamistes et retrocomputistes de la part du Politburo.
Comme je l’évoque dans la lettre que nous adressons à plus de 500 contacts et que vous recevrez probablement en parallèle (n’hésitez pas à la redistribuer), l’année 2016 a été bien remplie, notamment avec notre opération « Bunker 2.0 ».

Image

Entreprise en 2015, « Bunker 2.0 » est une vaste opération de réorganisation de l’espace du stock, qui débordait quelque peu. Nous avons pris les choses en main et les opportunités que nos membres ont su trouver nous ont permis de refaire l’électricité du bâtiment, d’installer un atelier beaucoup plus professionnel et de revoir la zone de transit et le rayonnage avec une extension de plus de 70 mètres linéaires. Le tout agrémenté d’une refonte de l’inventaire.
On espère avoir tout installé pour la fin de l’année et ainsi passer à un redéploiement de certaines zones qui débordent. Je pense aux Commodore et aux Atari. La gestion du stock, c’est le mouvement perpétuel.

Image

2016 a aussi été l’année de belles donations. En novembre, Ludovic nous a proposé quelques mètres cubes de merveilles comme les Bebox et les Apple. Il a fallu organiser le rapatriement depuis Strasbourg. Ce fut une belle opération logistique mené par de vaillants kamarades.
Plus récemment et d'un volume encore plus important, c’est Linewid que certains parmi vous connaissent, qui nous a offert l’équivalent de 6 ou 7 remorques de matériels. Elles représentaient sa collection depuis 20 ans. Il y a de nombreuses merveilles que nous détaillerons prochainement. Vous pouvez déjà commencer avec KIM-1, le père de tous les Commodore. http://silicium.org/site/index.php/36-c ... dore-kim-1

Ces deux actions généreuses sont la preuve que les gens nous font confiance sur l’usage du matériel que nous accueillons. Ce sont de véritables trésors, surtout quand on connait les tarifs qui se pratiquent aujourd’hui et qui ne devraient pas connaitre de baisse.
Notre action est altruiste, avec pour vocation de présenter au public des machines qui seront entretenues et régulièrement présentées. En un mot, elles ne seront pas oubliées. Et c’est bien ce qui motive nos donateurs. Ils continuent à suivre la vie de machines anciennes à travers les expositions de Silicium.

Image

Il y aura des expos à venir cette année, suivez le calendrier. Nous avons déjà pas mal de rendez-vous de planifiés. Et des projets de réalisation, de restauration et de création d’ateliers grand public : de quoi remplir plusieurs vies pour des membres motivés par cette même flamme qui fait fondre les condensateurs pendant de nombreuses années.

Pour finir, vous pourrez nous retrouver sur le chat, sur Facebook https://www.facebook.com/groups/8568201 ... =bookmarks et sur Twitter https://twitter.com/occitel pour suivre l’actualité de l’asso au jour le jour, avec nos manifestations, les progrès dans la gestion du stock et la présentation régulière de nouveautés que nos donateurs nous gratifient depuis maintenant 23 ans !

N’hésitez pas à prendre une part active dans l’asso, localement, mais aussi pour les projets en tous genres et pour l’animation internet, site, forum pages Facebook. A vos envies et à vos idées. Des questions ? N'hésitez pas.
René
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par rogeroge »

Merci pour les bons voeux !
En retour, je souhaite une continuité éternelle pour le Politbüro et son Bunker
ainsi qu'à ses membres actifs...

Mieux je file cotiser pour 2017 en échange du diplôme de la même année... :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par Marge »

Merci pour ces rétrovœux bien remplis ! Les mêmes en retour...
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par rene »

Par chance, les diplômes 2017 sont fait, il ne reste plus qu'a les imprimer.
René
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par Ythunder »

Merci René, rdv fin d'année ;)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par kenneth »

Merci. Longue vie au bunker et a ces Gardiens.
Avatar du membre
cleesy
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Localisation : 32 et 40

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par cleesy »

Les voeux du Prez sont les bienvenus pour nous donner du courage à affronter l'hénaurme et indescriptible amoncellement du bunker ! 8O
L'équipe "stock", désormais rebaptisée CCC (Chaos Computer Club) va devoir redoubler d'énergie en 2017 pour pouvoir à nouveau circuler dans les travées !!
Apple UserManiac since 1980 - Membre actif Silicium
Apple ][+ (8127) - Apple III 256k+ProFile
Apple IIGS 6Mb ZipGSX - iMac 2,8/i7
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" (Chamfort, nan, pas Alain)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par rogeroge »

cleesy a écrit :Les voeux du Prez sont les bienvenus pour nous donner du courage à affronter l'hénaurme et indescriptible amoncellement du bunker ! 8O
L'équipe "stock", désormais rebaptisée CCC (Chaos Computer Club) va devoir redoubler d'énergie en 2017 pour pouvoir à nouveau circuler dans les travées !!
Il faudra creuser pour tout ranger dans le bunker...
Image
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par rene »

C'est ca qu'il nous faudra pour l'hiver thermonucléaire global qui nous attend. On sera bien au chaud à inventorier le materiel pour les générations futures qui auront disparu.
René
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par frodon69 »

cleesy a écrit :L'équipe "stock", désormais rebaptisée CCC (Chaos Computer Club) va devoir redoubler d'énergie en 2017 pour pouvoir à nouveau circuler dans les travées !!
Ya pas des allemands qui utilisent ce nom là ? ;)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par rene »

Voila, la lettre de silicium est en ligne,
http://silicium.org/site/index.php/tele ... e-silicium

L'arrosage spamistique ne va pas tarder à être lancé.
René
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par Nikass »

Ouais ! moi,je proteste, parce qu'en première page, y'a déjà le projet de transmission familial de la présidence qui ne se cache même plus :lol: :lol:

allez, meilleurs voeux à tous et plein de sales bidouilles

a+
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par Fabrice Montupet »

Merci!
Je souhaite également plein de belles choses à Silicium et tous ces membres.
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par rene »

La preuve en tous cas, qu'il ne s'agit pas d'emploi fictif.
René
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Les voeux du prez pour 2017

Message par Nikass »

Quand bien même ça en serait, au salaire Silicium, tout le monde s'en fout :lol: :lol:

a+
Répondre

Retourner vers « Silicium »