avatars des utilisateurs

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

avatars des utilisateurs

Message par frodon69 »

Bonjour,

Je remarque que progressivement les avatars des utilisateurs disparaissent, le mien ne s'affiche plus non plus ; est-ce du à une modification technique ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: avatars des utilisateurs

Message par Marge »

Le mien a l'air d'apparaître sous Opera et Firefox (vérif. après [Envoyer]).
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avatars des utilisateurs

Message par Pocket »

Salut,

Les avatars ne sont pas hébergés sur le forum, donc si l'hébergement choisi par les utilisateurs n'existe plus, l'avatar disparait de facto.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: avatars des utilisateurs

Message par farvardin »

imageshack a pas mal modifié ses conditions d'utilisation (modèle tout payant), les disparitions sont peut-être liées à ça car c'était un hébergeur populaire... (faudra à l'occasion que je me trouve un avatar à ce sujet ;) )
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: avatars des utilisateurs

Message par Fabrice Montupet »

L'idéal étant tout de même d’héberger ses images sur l'espace de stockage offert par son fournisseur d'accès à Internet. Qu'est-ce qu'il en coûte d’héberger sérieusement ses images? Pourquoi se jeter sur ces site d'hébergements gratuits? Je fuis tous les hébergeurs d'images qui viennent et disparaissent ou ces ImageShack, HostingPics, Photobucket et qui effacent les images après quelques temps ou les rendent inaccessibles quand le quota de bande passante (vite arrivé) est dépassé... Je suis toujours exaspéré quand au moment de lire un fil intéressant sur un forum je m’aperçois que tous les liens des images sont cassés.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avatars des utilisateurs

Message par Pocket »

Salut,

Les gens changent aussi de FAI, ça arrive plus fréquemment qu'on ne le crois, et à part chez Free, cela entraine la fermeture de cet hébergement.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: avatars des utilisateurs

Message par Fabrice Montupet »

J'ai effectivement des clients qui font cela, ils changent de FAI dès qu'ils ont un problème ou veulent économiser 2 EUR et quand ils ont fait un rapide tour des FAI du fait de leur nombre réduit (parce qu'ils auront toujours tôt ou tard un truc qui ne leur va pas), ils reviennent au FAI de départ et ainsi de suite. Cela m'amuse.
Avatar du membre
Rom1500
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 701
Enregistré le : 29 nov. 2013 16:24
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: avatars des utilisateurs

Message par Rom1500 »

Voilà des années que j'ai pris un hébergement indépendant de mon FAI et je m'en félicite tous les jours.
Pour les prix pratiqués actuellement il n'y a pas grand chose à redire.
Quand en plus on peut prendre le nom de domine qui va bien on a ses adresses mail personnalisées.
Et côté complexité… je n'en vois aucune. Un Filezilla configuré et hop ça roule.
J'ai aussi du mal à comprendre ces économies de bouts de chandelles avec lesquelles on finit par ne plus savoir ce que l'on a stocké ni où on l'a fait.

Et pour un hébergement de photos sur votre propre site il y a un plugin génial à déposer dans un dossier et vous avez une belle galerie :
http://imagevuex.com
Bon, c'est aussi payant… mais c'est votre galerie sur votre site.
Toutes les infos : http://www.pc-1500.info
PC-1500+CE-150 : EU PC1500, PC1500A / JP PC1500, PC1500D, PC1501 / HU PTA4000, PTA4000+16 / US TRS80 PC2 / BR PC-1500RP, PC-1500RP2 / CN PC-1500, PC-1500A, Nanfeng PC-1500A
PC-1600 : PC-1600K V2, CE-1600M, CE-1604L, CE-515P, module 32Ko, module 512Ko
Extensions en boite : CE-150/151/152/153/154/155/156/157/158/159/160/161/162E/163 sans boite
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: avatars des utilisateurs

Message par epopy »

Le paradoxe d'Internet : rien ne se perds mais aucun lien n'est vraiment durable...
mon site : epocalc
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: avatars des utilisateurs

Message par gilles »

en fait si, pas mal de choses disparaissent sur le net... de plus en plus d'ailleurs... Il y a relativement peu de contenu utile et réel qui se crée de nos jours concernant nos vieilles machines. les sites disparaissent petit à petit pour être remplacés par des vitrines sans âme au contenu pillé un peu partout (et n'importe comment), le tout dans l'unique but de plaire au algo de google et générer un chiffre d'affaire publicitaire discutable (tant le secteur est plombé par le malware et les "campagnes de pub rémunérées au clic" (avec la CB chypiote qui va bien (que personne n'a vu mais que le pote du pote certifie avoir reçue, enfin peut être))).
Répondre

Retourner vers « Silicium »