Cookies or not cookies ?

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Cookies or not cookies ?

Message par Marsupilami »

Salut,
Je me demandais comment le fofo faisait pour se rappeler qu'on était connecté ?
C'est un peu casse pieds d'avoir à re-rentrer son login/password tout le temps (même avec l'option "se souvenir de moi").
C'est peut-être une de mes extensions qui génère le problème ? Ou est-ce le fait que mon ip du boulot est différente de mon ip à la maison et que le changement d'ip "deconnecte" l'utilisateur ? Est-ce un problème de cookie ? Suis-je le seul dans ce cas (avec Firefox) ou c'est général ?
Pourquoi tant de haine ?
Image
Merciiiiii 8)
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Cookies or not cookies ?

Message par Ngtb »

Marsupilami a écrit :Salut,
Je me demandais comment le fofo faisait pour se rappeler qu'on était connecté ?
C'est un peu casse pieds d'avoir à re-rentrer son login/password tout le temps (même avec l'option "se souvenir de moi").
C'est peut-être une de mes extensions qui génère le problème ? Ou est-ce le fait que mon ip du boulot est différente de mon ip à la maison et que le changement d'ip "deconnecte" l'utilisateur ? Est-ce un problème de cookie ? Suis-je le seul dans ce cas (avec Firefox) ou c'est général ?
Merciiiiii 8)
il y a un certain nombre d'éléments que les concepteurs du forum pourront sans doute expliquer sans les âneries que je pourrais proférer.
Par contre, je n'entre plus mon id/pwd depuis une éternité vu que j'ai demandé à FF de les enregistrer pour moi et de les ressortir au moment opportun. Je ne crois pas qu'un changement d'IP soit source d'un quelconque pb vu qu'un particulier en général en change lui aussi de façon régulière. J'ai donc dû être affecté à un moment ou à un autre.
Pourquoi tant de haine ?
C'est karma :D :lol:
Les génies composent, les pros exécutent.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cookies or not cookies ?

Message par Pocket »

Salut,

A mon avis le problème est de ton coté, sinon ça fait belle lurette qu'on nous aurait signalé ce genre de souci (peut être lié aux cookies ?).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: Cookies or not cookies ?

Message par Marsupilami »

Re,

Bon je suppose que c'est mon firefox alors mais c'est étrange car j'ai bien 3 cookies phpbb3_ stockés dans mon firefox.

Comme ca me le fait alors que je suis connecté tout le temps sur Sili sans jamais fermer mes fenêtres, je pensais plutôt à un reglage de time-out de session un peu court coté config de phpbb.

Par exemple, suite à mon premier post à 14h44, quand j'ai voulu répondre je me suis retrouvé sur la page de L/P à 16h00.

Par contre si par exemple dans les 10 minutes je fais un autre reply alors aucun problème.

Peut-être est-ce aussi un problème de nom de domaine avec FF 3.5 ? Je ne sais pas pourquoi mais tantôt je suis sur http://silicium.org et tantôt sur http://www.silicium.org: Y a t'il alors un mélange de cookies (vanille/chocolat miam) ? mystère ! Et surtout comme le disais le surfer:
POURQUOI ???

Image

Of course j'ai aussi mis firefox en auto pour les remplir mais bon...

Voili, anyway merci pour vos réponses :)
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cookies or not cookies ?

Message par jb_jb_fr »

Salut

J'ai le meme probleme avec FF au boulot. Je l'avais signalé, mais je ne me souviens du résultat.
En tout cas, j'ai toujours le Pb avec FF au boulot.
C'est un peu mieux avec Internet explorer.

Mais ce qui est sur c'est que maintenant j'évite de consulter Sili au boulot car j'en ai marre d'etre déconnecté. Donc maintenant je ne consulte que de chez moi

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Cookies or not cookies ?

Message par pir2 »

Un problème de proxy au boulot ?

Chez moi, pas de pb avec sili, mais avec d'autres forums, oui.
Image
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Cookies or not cookies ?

Message par gege »

Perso je trouve rassurant d'avoir à saisir un mot de passe à chaque fois.
L'ordinateur est partagé à la maison, et c'est une mesure élémentaire de séparer les activités de chacun.
En fait l'inverse m'inquièterait plutôt à notre époque de vols d'identité etc.
M'enfin YMMV

G.E.
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Cookies or not cookies ?

Message par Ngtb »

gege a écrit :Perso je trouve rassurant d'avoir à saisir un mot de passe à chaque fois.
L'ordinateur est partagé à la maison, et c'est une mesure élémentaire de séparer les activités de chacun.
Chez moi aussi, l'ordinateur est partagé (parfois même squatté, d'ailleurs) et par des factieux de moins de 10 ans. Mais ils ont chacun leur compte, il n'y a donc pas de risque, vu que je verrouille l'accès chaque fois que je me lève de mon poste.
YMMV
Euh ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Breizhfarfadet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2010 19:08

Re: Cookies or not cookies ?

Message par Breizhfarfadet »

On tape les m.d.p au clavier sur une machine infectée par un keylogger
ils vont ou les m.d.p hein???? :mrgreen: :D chez messieurs les pirates.....lol
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Cookies or not cookies ?

Message par gege »

Ngtb a écrit :
gege a écrit :YMMV
Euh ?
"Your Mileage May Vary" : originellement utilisé par nos amis amerloques pour expliquer que le kilométrage par litre (ou gallon d'ailleurs) d'essence variera en fonction du mode d'utilisation de la voiture. Par extension, a fini par vouloir dire "ben ça dépend de ce que tu fais"...
Mmmm
G.E.
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Cookies or not cookies ?

Message par Ngtb »

Merci. Je le mets avec la (trop) longue liste des acro(nymes/stiches) auquel je ne suis pas accro (je me serais déçu de ne pas la faire) mais qu'il me conserver en mémoire parce qu'il n'y a guère qu'un enquiquineur comme moi pour ne pas la rencontrer.
:D 8) :wink:
Les génies composent, les pros exécutent.
Répondre

Retourner vers « Silicium »