Les voeux pour 2009

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Les voeux pour 2009

Message par rene »

Avec la nouvelle année, je me livre au discours présidentiel réglementaire. À tous nos membres, je la souhaite pleine de jeux et de machines qui fument. Je n’oublie pas les nombreux inscrits du forum, qui participent aussi à la vie de notre communauté, qu’ils soient floodeurs impénitents ou lecteurs muets.

Un petit bilan pour la période
Sili s’installe dans une belle dynamique avec des membres motivés et de nouveaux volontaires. On l’a vu à travers l’aménagement du stock, car même si cela reste très obscur ou sans intérêt pour une majorité de gens, il s’agit d’un gros travail qui a été accompli tout au long de l’année 2008. J’avais en ce sens posté régulièrement l’avancement. Un peu d’aménagement complémentaire va être à l’ordre du jour pour la bibliothèque, rescapée d’un exode et d’une montée des eaux qu’auraient appréciée quelques gnomes-prophètes de niveau 2.

L’occasion est pour moi de vous annoncer que nous pourrons faire un piquenique champêtre au printemps, avec tous nos mécènes et membres (vous pouvez encore participer en consultant http://www.silicium.org/mecenat.htm) Je profite pour saluer les initiatives de Phil (le roi du bac parfum menthe ou Franck qui aurait pu être de la construction de la tour Eiffel en d’autres temps)

En résumé, le stock semble être un très bon moteur pour l’asso car il incarne concrètement l’esprit de Silicium, avec tous les aspects positifs de conservation et de gestion d’une belle masse d’objets hétéroclites. L’esprit est ludique, mais la façon est constructive. C’est un beau moyen pour attendre la mort, tourné vers le futur, et avec un soupçon de nostalgie.

Au niveau expos, nous continuons les partenariats en tous genres sur un rythme modéré, avec le prêt de pièces ou d’expos clés en main. Puis nous pensons conserver au calendrier deux ou trois expos de belle taille avec scénographie et tout le bazar, comme nous le fîmes dernièrement au Toulouse Game Show (je n’ai pas eu les chiffres, mais ce salon semble avoir été une réussite sur de nombreux points) Il s’agissait d’une expo thématique riche, avec les machines des membres et de l’asso.
Je n’oublie pas le Vieumikro que nous allons essayer de rendre plus carré au niveau du déroulement. Il y aura toujours Couscous ou Paella, les gourmets peuvent se rassurer.

Ensuite, j’ai prévu de relooker le site oueb. Sans dire qu’il soit moribond, un lifting s’impose, suite aux remarques faites par quelques membres et visiteurs. Malgré les étoiles sans intérêt glanées dans des magazines, le site est vieux et mérite un dépoussiérage radical (il a plus de 10 ans) C’est une des missions de 2009. Le CMS choisi est JOOMLA. Un gros travail de portage de l’information est en perspective. Toutes les bonnes volontés seront appréciées.

Pas mal de choses en perspective, qui j’espère vous motiveront et vous plairont. N’oubliez pas que Silicium est le moyen de vitaminer votre passion pour les vieilles machines. Que vous soyez proche de Toulouse ou seul dans votre bunker façon Metal Slug, vous apprécierez de partager avec d’autres. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous soutenir en adhérent.

René
René
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Après de si belle paroles je pense que je vais prendre une adhésion :idea:
entre temps j'ai encore une tonne de matériel et docs à refiler à Silicium :!: si la navette Bubble Bobble passe par Marseille sinon au prochain VM :?:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Merci pour ce que vous faites à Silicium pour nous. Avec ce boulot, moi je renais et je trouve enfin du monde que je comprends et qui me comprends aussi dans ma passion.

C'est très très important ce que vous faites, merci pour tout !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Message par Marge »

Un grand merci, effectivement, et une bonne année en retard, mais nécessaire !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Merci Marge pour le "up".
Ythunder a écrit :Merci pour ce que vous faites à Silicium pour nous. Avec ce boulot, moi je renais et je trouve enfin du monde que je comprends et qui me comprends aussi dans ma passion.

C'est très très important ce que vous faites, merci pour tout !
+100

Il n'y a qu'ici que l'on peut trouver des gens avec qui on peut soutenir un dialogue intéressant sur notre passion.
Il y a même des bât**ds d'experts hyper balèzes qui ont l'air de tout savoir ! C'est dingue et bien agréable, on peut apprendre, comprendre, échanger.

Ca rend le tout plus vivable.

Et la modération bien faite du fofo fait que tous les messages sont intéressants, amusants, sympa ou les trois. Je lis certains sous-forums alors que je n'y connais rien, juste intéressé par la passion qui est véhiculée.

Merci aussi donc
G.E.
Répondre

Retourner vers « Silicium »