Topic sur les emballages d'origine des machines/consoles ?

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Topic sur les emballages d'origine des machines/consoles ?

Message par Ythunder »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, certains trouveront ça utile, d'autre stupide peut-être !


Ca serait possible sur chaque catégorie du forum, concernant les machines (Thomson, Atari ST et compagnie, commodore, etc), de faire pour chaque marque un topic des photos des emballages d'origine des machines ?
Car autant je ne les possède plus pour 97% de mes machines, autant je voudrais bien revoir à quoi ces boites ressemblaient. De plus, pour les collectionneurs de boite complète, cela permettrait de faire une sorte de base de données.

Qu'en pensez vous ?
Peut-etre pas en post it (pour les administrateurs ne désirant pas créer plus de topic unique), mais au moins que quelqu'un établisse un post dans la catégorie (moi je n'ai pas de photos de boites)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Bah gougoule image, ça devrait suffire pour trouver bonheur sur le web, non ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Pocket a écrit :Salut,

Bah gougoule image, ça devrait suffire pour trouver bonheur sur le web, non ?

A+
je pense pas trop !
et le forum est justement là pour recentrer tout ce qui attrait à la collection et aux info. Et sinon, tout ce qu'on a déjà sur le forum = recherche google également. Et dans ce sens, le forum aussi ne sert à rien du tout si on va par là.. Sauf que justement, on sait pourquoi on le fréquente.

Avis perso
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Pour ma part, les boites, je m'en balance. Je ne garde pas celles des chaussures que j'achète alors pourquoi garder celles-ci. Les voir affichées sur un site, ne m'apporte pour ainsi dire...rien.
Les boites, les blister, c'est un truc de collectos hardcore çà :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Des boites, oui, mais la côte d'une machine remonte énormement avec les boites ! Outre cela, c'est qu'il y a des machines ou je n'ai jamais vu la boite d'origine, et le package du constructeur, je trouve ça intéressant.

Je viens de voir la boite de la GX4000 par exemple, je trouve ça moche, même pour l'époque !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Ythunder a écrit :Des boites, oui, mais la côte d'une machine remonte énormement avec les boites !
Je m'en fout des pseudo côtes!
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

C'est vrai que c'est intéressant de voir les boites, cela donne une idée de l'emballage et surtout du public qui était ciblé par le fabricant.

Le fait de recencer cela sur un forum est totalement inutile, ce n'est pas le propos de ce genre d'outil de communication.
Par contre cela a tout à fait sa place sur le site de Silicium, mais c'est déjà en partie le cas puisque sur les fiches machines, tu as la photo de la boite quand Silicium a pu mettre la main dessus.

Autrement, faire une page avec uniquement les boites, je trouve cela très limité par contre. Cela serait en plus très long à charger, même avec des minitatures, il existe des centaines de boites différentes ;)

Quant à la cote, pour moi la boîte raconte une partie de la vie de la console, et outre son aspect pécunier, je suis content quand j'en trouve une !

Mais autrement, c'est sûr que pour les collectionneurs hardcore, c'est plus pratique pour empile, tandis que les boîtes de jeu ça fait du toncar pour fumer :p
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Les boîtes, ça prend de la place pour rien :evil:

Car il est hors de question pour moi de stocker des machines dans leur boîte : primo, on ne les voit pas (intelligent ça :P ) et deuzio, comme dit plus haut, les réactions chimiques, notamment entre les câbles et les polys, sont parfois désastreuses :cry:

Ceci dit, une ou deux boîtes ne font pas de mal... c'est surtout la doc et les magazines d'époque auxquels on devrait faire très attention !
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Moi j'aime les boites !

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pas de photo du Macumba ?
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

D'enfer tes photos !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Fabrice Montupet a écrit :
Ythunder a écrit :Des boites, oui, mais la côte d'une machine remonte énormement avec les boites !
Je m'en fout des pseudo côtes!
Pareil. Les boîtes n'ont d'intérêt éventuel que dans le cadre d'une recherche historique, mais à part ça...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Potrzebie a écrit :pas de photo du Macumba ?
Pour faire plaisir a potrz..

Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

je savais qu'il était bien ce topic sur les boites :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

J'ai quelques boites, je trouve que ça complète bien, et les illustrations correspondent à l'époque concerné (les vêtements des utilisateurs de ti99 par exemple ;) )
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Silicium »